Live !
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live ! ?

Publiée le 15 janvier 2011
    Une petite déception ! J’attendais beaucoup ce film car je suis fan de tout ce qui touche à la tv réalité et à ses revers. Au vue de la BA, j’étais hyper impatient. Mais finalement, le meilleur se trouve dans la dernière demi heure ! Frisson, sursaut, choc émotionnel, grand final, tout y est réuni. Mais encore faut-il y arriver. Car on n’est pas forcément prêt à patienter une heure pour y arriver. La création du jeu intrigue quelques minutes mais après ce qu’on attend surtout c’est le moment fatal, et non des paroles à tout va. Faire l’emission pendant 1h30 aurai été mieux. Résultat en demi teinte donc.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Il faut bien se l'avouer, 'Live' possède tout de même une intrigue hors du commun. Le sentiment humain poussé au suicide pour quelques millions de dollars. C'est un jeu que propose Cathy (Eva Mendes) pour relancer l'audimat de sa chaîne télévisée. L'action de ce film met du temps à se concrétiser. On attend impatiemment d'entrer dans le vif du sujet, de voir ce que l'histoire nous propose et comment elle va se dérouler. C'est peut-être ce qui fait défaut à ce film. Pourtant, le film est lent dans la première heure, certainement pour mieux nous faire entrer dans leur univers. Et ça, ça m'a plu. Par contre, mis à part Rick, je suis resté insensible aux cobayes du jeu télévisé de la roulette russe. Peut être mal exploité par le réalisateur ou je ne sais pas. Eva Mendes, parfaite dans son rôle et se laisse dépasser par les évènements. Une fin tragique pour une sociéte de consommation tragique, voilà ce que 'Live' nous propose!
    Publiée le 22 décembre 2010
    J'ai aimé, malgrès que tous le film soit ennuiyeux. Seule la fin est excellente, c'est la ou tous ce qu'on attendé ce passe! Le stress y est a bloc, l'actrice principale joue bien son rôle, j'ai adoré ! Mais malheureusement, tous le reste du film... 15/20
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 décembre 2010
    Un très bon film qui met un peu de temps à démarer mais qui reflète la réalité sur le buzz que pourrait faire une telle émission, Eva Mendes est génial, le scénario très rare et très bien accouplé avec la réalisation.
    Publiée le 14 novembre 2010
    "Live" est l'utilisation intéressante de tout une vague d'émissions de Real-TV dont certaines n'hésitent à aller dans le carrément trash.
    Evidemment Guttentag pousse le bouchon jusqu'au bout avec l'idée d'une émission proposant à des candidats de jouer à tour de rôle à la roulette russe, tout en sachant qu'il y aura forcément un mort à la fin.
    On pense bien que quelque soit le pays en question, il n'y a aucune chance pour qu'un tel programme soit diffusé un jour pour des raisons purement légales.
    Ensuite, il est vrai cependant que filmer la mort en direct, surtout avec le suspens que présente le jeu de la roulette russe ferait un carton d'audience assuré.
    On suit donc une productrice aux dents longues en train d'élaborer son concept. Cette partie sur les coulisses de la production TV et la préparation est la plus intéressante.
    Mais il y a déjà trop de clichés sur la méchante femme de TV arriviste et sans scrupules, qui n'a visiblement aucun remors à faire tuer des gens du moment qu'il y a un succès public au bout.
    Le tournage façon doc, caméra au point se justifie plus ou moins, mais dès lors qu'on se rapproche davantage de la fiction que de la réalité, je pense que ce n'était pas nécessaire.
    De plus les multiples mouvements de caméras sont assez désagréables.
    Enfin, la fin du film tue presque tout le film et son concept. Guttentag choisit de ne pas montrer la mort, à croire qu'on retrouve comme ça une certaine éthique. La morale qui semblait exclue pendant tout le film revient subitement au pas de course, à croire que c'est un film qui ne s'assume pas. Un truc du genre "la société tourne mal mais on en est conscient alors on va s'en sortir quand même".
    On ne peut cependant pas nier que le film reflète une certaine part de vérité dans l'évolution de la société médiatique et télévisuelle d'aujourd'hui.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 17 octobre 2010
    Surprenant ce film qui se présente comme un documentaire. Cela ne finit pas comme je le craignais... Il n'y a aucune morale à ce film. On laisse le spectateur juger par lui-même. Live est un film intelligent.
    Publiée le 28 septembre 2012
    12 / 20 Un film très ennuyeux ! Mais on stresse vraiment mais que sur la fin c'est même plutôt dommage ! On attend on attend pour au finnal un coup de feu même si c'est le but principale du film ça reste mou et plat et la photographie est pas top ! Mais bon pour la fin ce film a beaucoup de mérite ! Donc ça va ! Mais j'adore pas c'est vraiment sans plus par contre c'est très touchant sur la fin et surprenant ! Eva mendes BRAVO !
    Publiée le 26 septembre 2010
    Les protagonistes se demandent comment ils vont tenir plus de 30 minutes avec leur concept d'émission télé-réalité, une question à laquelle a visiblement été également confrontée l'équipe du film, ironiquement. Un peu de délayage, Eva Mendes n'a pas le charisme d'un rôle principal, les rôles secondaires n'ont pas la carrure de rôles secondaires non-plus... C'est filmé à l'épaule pour un soi-disant reportage afin de créer un effet snuff movie. Mais le parti pris n'est pas assez maîtrisé du coup ça fait juste un effet "mal fait". Un téléfilm peu ambitieux très quelconque.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Une bonne fiction sous apparence de documentaire. Lors du direct dans le film on se prend au jeu et à la tension des candidats à jouer avec la mort...jusqu'à la balle fatal. Eva Mendes est dans ce film plus que convaincante !
    H13
    H13

Publiée le 14 septembre 2010
    Le concept du jeu tv de la roulette russe était plutôt bon, malheureusement il a été mal exploité, du coup on s'ennuie beaucoup...
    Jude_low
    Jude_low

Publiée le 17 août 2010
    Particulier.... Je ne saurais sur quel pied danser avec se film, d'un coté il est pour moi réussi, et l'autre il me laisse un peu sur ma fin, à voir !
    6 balles :

*Une pour le personnage de Mlle Mendes (à giffler même si...enfin vous savez, quoi... Non ? bon c'est pas grave...)
    *Une pour la télé réalité.
    *Une pour la société de consommation.

Pour les 3 autres, c'est à votre guise.

La réalisation est bonne, le rythme est soutenu et ne ralenti jamais. ce film est une bonne critique des dérives de la société en générale, et pas seulement de la télévision. Sans être trop moraliste, ce film nous invite à réfléchir sur nous pauvres humains... Nous et nos idées perverses.
    Publiée le 10 août 2010
    mais quesque c'est que ce film ?? je comprend toujours pas j'aime et j'aime pas, la fin elle secoue c'est un film bizarre c'est un delire de fou
    Publiée le 10 août 2010
    Sous forme de faux documentaire, Live! est avant tout un portrait de femme arriviste, amorale et totalement victime alors qu'elle se croit mettre, incarnée par une Eva Mendes qui prouve qu'elle a la carure pour qu'un film repose sur ses seules épaules, donnant à son personnage une dimension ironique et légère. Ceux qui cherchent un brulôt contre la télé-réalité ne seront pas satisfaits : la critique n'est que superficielle, avec un trait caricatural et forcé. Néanmoins, il a l'avantage d'être aussi racoleur et excitant que ce qu'il pense dénoncer. Un petit plaisir coupable dont il serait dommage de se priver.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 août 2010
    Un film novateur, du jamais vu dans ce genre là. En plus de ça le final est scotchant et on croirai à un vrai documentaire. Bravo à Eva Mendes, Live est un super film et une super critique de l'Amérique et de la télé réalité.