Live !
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live ! ?

Publiée le 18 mars 2014
    On retrouve une Eva Mendes en forme dans ce divertissement qui dénonce les dérives de la téléréalité. Le film n'est pas mémorable, car prévisible, mais se laisse regarder.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Live ! est le premier long métrage du réalisateur Bill Guttentag plus connu pour réaliser des documentaires (Nankin). Ce film a été nominé au festival Américain de Deauville en 2007. Le film raconte l’histoire d’une nouvelle émission « révolutionnaire » qui consiste à choisir six candidats pour jouer à la roulette russe. L’un de ces candidats mourra pendant que les autres empocheront cinq millions de dollars. Live ! est divisé en deux parties, une partie filmée sous forme de faux documentaire et l’autre nous montrant le déroulement de l’émission. Le réalisateur a clairement voulu dénoncer les dérives de la télé poubelle. L’utilisation du faux documentaire est un choix pertinent nous montrant l’envers du décor et le cynisme de ces producteurs prêts à tout pour faire de l’audience. Le film nous montre clairement l’hypocrisie qui existe dans ce milieu rempli de faux semblants. Eva Mendès joue divinement bien son rôle de femme cynique et prête à tout pour devenir célèbre. La deuxième partie du film arrive parfaitement à faire monter la pression jusqu'à une fin un peu ! est un film qui fait frissonner par la bêtise humaine, la cupidité et le cynisme présent dans ce domaine. Ce film donne vraiment envie de gerber et de couper cette télé qui nous aliènent par leurs émissions débiles.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Je me doutais que le film n'était pas une réussite mais pas à ce point là! La première partie est mauvaise, trop longue à se mettre en place et cette fichue caméra embarquée nous file la nausée.
    La deuxième partie se fait tellement prier qu'au final on la trouve en deçà de nos attentes.

Le doublage est bien trop moyen, optez pour la vo si vous tenez absolument à le voir.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 13 mai 2013
    Jusqu'ou peut aller le voyeurisme dans la téléréalité ? Voilà un sujet intéressant pour un film, à condition de réussir celui-ci ! Et ce n'est malheureusement pas le cas .
    La première partie du film est tournée en version docu-fiction, (déjà là on a du mal à y croire) la deuxième partie est centrée sur le jeu lui-même, et là on y crois pas une seconde, et le final frise (je suis gentil) le ridicule.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 avril 2013
    Outrepassé des débuts assez laborieux sur le lancement de l'émission et tout les procédés juridiques et internes à satisfaire pour le nouveau programme, on découvre un film très intéressant et prenant sur les dérives des real tv shows et sur ses limites. Au travers de l'ambition d''une femme avide de pouvoir et de réussite et par la création de portraits bien touchants de nos candidats, on arrive à ce programme nommé "Live!" qui nous propose ce concept glaçant. Beaucoup de tensions et d'interrogations apparaissent et le film en sorte de documentaire nous propulse au coeur du jeu TV. On arrive à se prendre au jeu même si on regrettera l'aspect trop superficiel des différentes composantes du scénario, notamment sur la psychologie et les candidats.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 mars 2013
    Si le sujet initial assez impertinent et original faisait assez envie, le film en lui-même n'a vraiment rien d'extraordinaire ... Filmé à la manière d'un vrai-faux documentaire à peine prenant, très superficiel, tant par ses personnages que par son déroulement, assez chiant et sans intérêt, jusqu'aux dernières minutes, ou il parvient à décoller heureusement, pour finir avec une morale, bien qu'intelligente, sur les provocations et excès de la télé-réalité et des médias, mais filmé d'une manière,qui à du mal à faire accrocher le spectateur au final, c'est dommage ...
    Publiée le 11 mars 2013
    Comment peut on autant s'enthousiasmer à propos de ce film?? Un thème qui aurait pu être beaucoup mieux traité car intéressant sur les limites que l'humain est prêt à se donner face à la télé réalité et l'appât du gain, l'arrivisme, etc... Mais ça traine en longueur dès le début, trop de blablas intiles... du coup, avec mon copain, on s'est endormis dans le premier quart d'heure !!! et je me suis réveillée 10minutes avant la fin : y a bien que ça qui vaille le coup.... Passez vot' chemin!
    Publiée le 10 mars 2013
    Soyons honnête : le concept du scénario était très bien vu (jouer à la roulette russe en direct pour gagner du fric : où se situent les limites de la télé-réalité ?). Mais le film semble incomplet : il ne va pas assez loin dans l'idée, peut-être aurait-il fallut manier le scénar' autrement, susciter un esprit de "ça dérange", ce qui n'est pas réellement le cas. Le film est loin d'être inoubliable, ce qui est dommage et un peu frustrant.
    Mais il se regarde, et si vous avez envie de discussions philosophiques sur le thème, c'est le moment de le découvrir.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 7 mars 2013
    Ce n'est pas une œuvre dénonciatrice, ou un uppercut paradoxal qui userait de ce qu'il dénonce : c'est bien un héritier opportuniste des mœurs de son époque, une synthèse formelle, burlesque et téméraire. Peinture outrée, racée, ludique et stimulante, Live ! s'inscrit dans la lignée de Tueurs nés ; il est aussi impliqué dans son sujet, essentialiste et mesquin jusqu'à rappeler à l'ordre la caricature, la faire cracher la vérité qu'elle maquille et ne peux plus tronquer sans se trahir.

>> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : (à venir)
    Publiée le 19 janvier 2013
    Petit budget ne veut pas dire petit film. Live ! le prouve et de fort belle manière. Datant de 2006, il explore les limites de la télé-réalité (mais en a-t-elle ?) en suivant une productrice, Katy, peu scrupuleuse, arriviste et vénale. Désireuse de faire exploser l’audience, elle lance un jeu où 6 candidats se départagent à la roulette russe. Les survivants remportant chacun 1 million de dollar. Sous forme de (faux) documentaire, Live ! explore les arcanes de la télévision et surtout les implications de lancer un tel show. Divisé en deux parties bien distinctes, il s’illustre dans l’utilisation des champs-contrechamps. A la volonté de forcer toutes les portes afin de donner naissance à un tel jeu télé. renvoie la retransmission de ce dernier et de ses effets sur Katy. Le twist final est pertinent, glace le sang et laisse songeur. Un film que vous emporterez longtemps avec vous après l’avoir vu. Un grand film tout simplement.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Live.On s'y croirais. On en vient même à se dire "qu'aurait on fait à leur place,quels auraient été nos derniers mots"...Comme en vrai. Mais bon,les sensations ne font pas tout au cinéma. Ou bien on peut considérer "2012" comme le chef d'oeuvre du film catastrophe. Mais non. Non ce n'est pas assez,on ne peut pas s'en contenter. Le film est il cynique? Oui. L'est il l'heure et demi durant? Non. Est il démonstratif? Pas tant que ça. Moraliste? Et comment. C'et d'ailleurs bien dommage. Car si l'on s'attend à une dénonciation d'un système télévisuel déviant et responsable du sommeil léthargique de ses spectateurs, on regrette que le film se termine sur cette expiation larmoyante. De plus,si le film tient la route grâce à un cynisme exquis,sa forme elle -caméra à l'épaule,format documentaire- déçoit par son manque de rigueur,ce qui dévoile l'artifice,et la magie s'étiole pour enfin disparaître.Les comédiens,eux,sont justes,très réalistes. Un bon conseil,pour clore: Arrêtez votre appareil après le salut des spoiler: participants (amusant comme gag,non?)
    François Z
    François Z

Publiée le 23 novembre 2012
    Jouant sur le double tableau de la mort et de la télé réalité, LIVE ! démontre l'une des possibles pires évolutions que l'on pourrait voir sur nos écrans. Le pire ? Si le thème est, pour le moment et espérons le à jamais, une histoire fictive, le reste semble réelle surtout le moment où l'émission passe à la télévision et où la tension est à son maximum.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 9 octobre 2012
    film très bavard et ennuyeux pendant 1 heure. beaucoup mieux à partir du plateau télé ou on sent la tension.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 septembre 2012
    Très très bon concept. "Live !" est une télé-réalité sur le simple jeu de la roulette-russe : la mort ou la richesse. C'est un scénario plutôt original et dans l'ère du temps avec l'accumulation de toutes ces télé-réalités. C'est bien amené, Eva Mendes (que je qualifie pourtant de médiocre) sans sort bien, le suspens est présent, on passe un agréable moment. Ce film dépasse de loin les conneries enfantines du style "Hunger games" ou le très mal fait "Running man", car justement, ici c'est réaliste et bien plus percutant. La question est : "Live !" est-il l'avenir de nos programme TV ? (ça ne m'étonnerait même plus, qu'un jour, ils nous pondent un truc similaire). Vous n'imaginez pas le nombre d'émissions de télé-réalités choquantes qu'il y a à travers le monde et dont on n'entend pas parler...(entre argent, sexe et drogue, il ne manque plus que le sang pour satisfaire la curiosité des téléspectateurs).
    Publiée le 31 août 2012
    Un film qui dérange en dénonçant les dérives de la téléréalité. Et le pire, c'est qu'on y arrivera un jour, les émissions de ce genre ne se contentent actuellement que d'une grosse dose de voyeurisme : observons une bande de ratés enfermés pendant des semaines et voyons combien de poids ils prennent, combien vont tromper leur partenaire, combien vont voir leurs rêves de gloire se briser. Mais quand le public se sera lassé de tout ça, il n'y aura plus que le sang qui fera grimper l'audimat. Live! dit la même chose que Running Man, que Hunger Games, mais il le fait d'une façon encore plus brutale et primitive. Un film qui remue les tripes, à voir et à méditer.