Live !
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live ! ?

Publiée le 23 octobre 2010
    Et si, pour gagner la modique somme de cinq millions de dollars, vous deviez jouer à la roulette russe avec un pistolet rèellement chargè devant les camèras de télévision ? Un film sur l'image, l'argent, le pouvoir et le succès èphèmère vendus par nos médias! Bill Guttentag montre le dèbordement de la tèlè-rèalitè qui fait froid dans le dos et qui, malheureusement, est le reflet de notre sociètè actuelle! Plus que la charge contre la tèlè-rèalitè, c'est le portrait peu caricatural d'une jeune arriviste et cynique que campe Eva Mendès! Filmè par Michael Haneke "Live !" aurait ètè diffèrent avec ici une mise en scène terne et une fin bâclèe voir frustrante! Au final on peut en dèduire que la tèlè-rèalitè n'est pas dènoncè, ce qui est en revanche montrè c'est la stupiditè et la cupiditè des spectateurs et candidats! A voir pour se faire son propre avis sur la question...
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 15 février 2010
    Déja que l'idée est pourri le film aussi
    Publiée le 13 février 2010
    Chapeau bas... Ce film est un bijou à l'état brut ! Les acteurs, qu'ils soient de premier ou de second rôle, sont magistraux de naturel. De présence. Que dire d'Eva Mendès ? Elle est magnifique... Assurément l'un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir ces derniers mois. Une réflexion subtile sur le voyeurisme généré par nos sociétés de consommation, dites "modernes" ; sur les limites, pour ne pas dire les balises, à définir.
    Publiée le 7 août 2012
    Un fim terrifiant sur la téléréalité, Eva Mendes est tout simplement épatante d'arrivisme et de cupidité, en tout cas, tout ça nous fait réfléchir !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 1 février 2010
    Un film à couper le souffle, qui vous glace le sang. Tellement Violent, Eva Parfaite. Un film Terrifiant et sublime.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bon, le pitch est simple. C'est un film qui nous balance au coeur de la création d'une émission de télé très controversée, dans un style documentaire.
    On n'a pas le temps de souffler, tout s'enchaine très TRÈS rapidement. C'est bien mené d'ailleurs, la réalisation est pas mal, le montage aussi. Les acteurs sont pas mal non plus (Eva Mendes est très bien, et je ne parle pas uniquement de sa plastique !)
    Film intelligent qui pose des questions morales intéressantes : si ce jeu existait, le regarderiez-vous ? Y participeriez-vous ?

Il est également très intéressant de noter que ce film rappelle le buzz qu'il y avait eu autour de Loft Story quand c'est arrivé en France : tout le monde en parlait ! A la fac, entre amis, chez le boulanger, à la banque, dans le métro... tout le monde ne parlait que de ça. Bien sur, tout le monde niait -et nie toujours- qu'il regardait, tout le monde s'indignait.
    Maaaaaaaaais oui, bien sur ! On regardait tous !
    Bref, ce film met l'accent sur l'hypocrisie du public et le pouvoir de la célébrité.
    Un film méchamment de notre temps donc.
    Un film réussi à ce propos, intelligent donc, et drôle, et divertissant. J'aurais aimé une critique plus acerbe, plus dure, bref, que ça aille plus loin que ça.
    Mais une bonne surprise en définitive !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 décembre 2009
    J'ai dû le revoir pour être sûr de ma note. Ce film me parait être une bonne critique des effets de la concurrence des chaînes de télé poubelle qui jouent sur (et poussent toujours plus loin) l'excitation du spectateur pour s'attirer le plus d'audience au point de sombrer dans le racolage, le sordide voir le morbide. Maintenant c'est justement filmé façon télé-réalité sans grande envergure et sans véritable morale à la fin. Est-ce un avertissement? Une vision de l'avenir de la télé? Difficile à dire, n'empêche qu'Eva Mendes tient plutôt la route et bien que nous soyons conscients (mais pas tous malheureusement) de l'absurdité d'une telle émission, on ne peut s'empêcher d'aller jusqu'au bout afin de satisfaire nos neurones toute émoustillés par cet étalage de sensations fortes qui semble être le seul moyen de nos jous pour susciter notre intérêt.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Un film plutôt intéressant qui apporte un début de reflexion sur les realtv show et leurs limites mais qui ne va malheureusement pas jusqu'au bout ... Certains passages sont longs.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 7 juin 2011
    Assez spécial... Envoûtant par moment. Le film soulève un problème d'éthique assez sujet à débat et il le traite pas trop mal. Même si je pense qu'un accord, malgré des détournements juridiques, pour qu'une telle émission soit diffusée est totalement impossible, ce qui rend le film moins crédible du coup.
    La fin est assez innatendue, je me suis fait surprendre, mais pas forcément de la bonne manière. Je n'adore pas, mais je ne déteste pas, et je mets donc deux étoiles à "Live!".
    Publiée le 25 août 2011
    Ce film fait réfléchir. C'est un film prenant sur l'avenir du premier écran et sur me pouvoir des médias. Eva Mendes joue très bien et éclipse les autres acteurs... Quelques facilités scénaristiques n'enlèvre rien au charme de cette production ! Très bon film
    Publiée le 3 novembre 2009
    Film interessant cepandant le jeu demeure la meilleur partie du film. La fin trop décevante et le psedo reportage tue ce film qui aurait pu etre bien plus persuasif...des regrets
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 5 avril 2010
    A l’issue de la projection, on peut avoir le sentiment d’avoir vu un film hors du commun et d’une grande force. Quelques heures plus tard, la bonne impression s’estompe, et les défauts resurgissent. D’abord une lacune de taille dans le règlement du jeu qui voit s’affronter les candidats, fait que si l’on veut que le scénario ait de l’intérêt jusqu’au bout, on peut deviner à quel moment la mort de l’un d’eux interviendra. Ensuite, le parti pris d’une mise en scène comme un reportage paraît dans un premier temps une source de liberté, puis l’on se rend compte qu’il empêche le film de prendre de la hauteur, le regard sur ce qui se passe est critique, bien sûr, mais il ne varie jamais : il est comme tronqué, une sorte de fausse bonne conscience : le personnage du réalisateur du reportage est le garant moral de l’entreprise mais il est tout de même au coeur de l’ignominie. Enfin, la fascination qui peut scotcher le spectateur est finalement du même ordre que celle créée par les émissions que le film est censé dénoncer. On s’est donc fait doubler, l’émotion que l’on croyait légitime ne l’est peut-être pas tant que ça. Mais, incontestablement, il y a un certain talent pour arriver à ce résultat.
    Publiée le 29 septembre 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Publiée le 22 septembre 2009
    comment etre malaise pendant un film ! beh regardeeeeee live !! on peut pas dire que l'histoire et pourri qd mm pas ! mais c vrais que ressembleras a la télé de demain avec des émission a la con ! incroyable de pensé que sa puisse arrivé un jour je l'espere pas ! c n'est pas trop une critique du film ! mais plus de la mentalité qui grandisse chez les gens ! ( on regarde des dispuste organisé en live on regarde des gens malheureux ds leurs vie on les voie se faire refaire le pacage complet a la télé bref du grand n'importe koi !
    Publiée le 20 septembre 2009
    Un film captivant, prenant, qui ne laisse pas le spectateur souffler jusqu'à la fin, à des années-lumières de ce qu'on pouvait imaginer.
    Mais néanmoins une fin dont on ne sait si on doit la voir de manière excentrée, qui cherche de par sa parfaite immoralité à faire passer qqch comme un message d'alerte, ou au contraire une sorte de prophétie de ce que sera la télé-réalité de demain, et ce sans parti pris.
    Le coté "filmé" en coulisse en permanence, qui au final n'a pas tellement de sens pour la morale, est un peu pesant, mais se rachète par la présence d'une Eva Mendes toujours aussi belle et qui crève l'écran.