L'heure zéro
Note moyenne
2,2
1129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
62 critiques
3
19 critiques
2
81 critiques
1
60 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2007
Un petit bijou. Les acteurs sont parfaits, on rie, on cogite, on rit encore.... Adaptation très réussie. L'ambiance des romans est la et le décalage dans le monde moderne apporte un petit charme en plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2007
He bien voilà ce que j'appelle un navet ! C'en est un beau, c'en est un frais. Je me demande pourquoi laura Smet s'est laissée avoir dans un tel brouillon. Brouillon, vous avez dit brouillon? En effet il s'agit bien d'un brouillon, les acteurs ne sont pas en place (sauf Laura Smet), personne ne connaît vraiment son texte (sauf Laura Smet), Personne n'a l'air naturel (sauf Laura Smet). J'ai eu l'impression de regarder un spectacle d'école primaire (en moins bien interprété). Il s'agit de la première fois que je vois un film dont les acteurs jouent si mal la comédie (a la sortie de la salle, le débat tournait autour de qui était responsable du fiasco, le réalisateur qui n'aurait pas su gérer ses acteurs, ou les acteurs qui ne sauraient pas jouer la comédie), le début du film est même pitoyable, une vraie récitation, rendez vous compte que montre en main, les répliques s'enchaînent à trois secondes d'intervalle les unes des autres, à ce rythme on a le temps d'aller au restaurant entre deux phrases. Il y a aussi la manière de filmer, vraiment ridicule (c'est bien le mot), pendant tout le film, on ne fait QUE des zooms sur ce que l'on DOIT voir, on nous le met sous le nez et on nous l'écrase contre la figure, toute l'intrigue et la reflexion sont totalement détruites. Enfin, il y a une sorte d'indécision permanante quant à la forme que doit prendre le film, doit-on la jouer humouristique (il y a deux trois blagues), doit-on la joueur dramatique (si ils ont essayé, ils ont raté), flash back peut être (ils en on mit un au cas où). C'est tellement pitoyable que j'ai cru au départ qu'il s'agissait d'une comédie. Si j'ai mis une étoile, c'est par respect pour le talent de Laura Smet qui est la seule à véritablement relever le niveau, et pour l'intrigue (mais que l'on doit à Agatha Christie). Un bon conseil pour le spectateur: passe ton chemin, et pour les acteurs: changez de métier (excepté pour Mlle Smet).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2007
Un excellent divertissement, comme on pouvait l'attendre de Pascal Thomas, l'un des rares metteurs en scène français qui sait raconter des histoires avec finesse et humour. Une distribution hors pair, notamment la merveilleuse Danielle Darrieux, l'excellent François Morel, et la surprenante Laura Smet
qui ne va pas tarder à égaler sa mère.
1h 45 de vrai bon ciéma, que demander de plus ? Allez-y les yeux fermés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2007
On ne peut pas dire qu'on suit le film de bout en bout car si le suspens est présent dès le départ vers le milieu du film on se perd dans des choses par forcèment utile, ça devient long et c'est vraiment dommage car ça partait très bien, les passages de musique sont très bien trouvé et se fondent parfaitement dans l'histoire et rajoute une tension. Danielle Darrieux est excellente mais on ne peut pas en dire autant au couple du film qui d'ailleurs ne fonctionne pas car Laura Smet ne va pas avec Melvil Poupaud, on a l'impression que chacun effleure son personnage sans vraiment rentrer dedans, c'est dommage. Valériane de villeneuve (la domestique) est excellente, la scène du plateau est superbe!
Au final j'aurais bien aimé le film mais on n'accorche pas totalement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2007
J'ai trouvé "L'heure zéro" très agréable à regardé.
L'ambiance du vieux roman à suspens est retransmise à merveille. Les pointes d'humour, l'intrigue, l'esthétique, le jeu un peu théâtral des acteurs etc. pleins de chouettes facettes qui se rassemblent dans un tout charmant!
Pas aussi bien à mon gout que "le mystère de la chambre jaune" de Bruno Podalydès mais je peux dire avec certitude que je prendrai un grand plaisir à le revoir.
poulaitt
poulaitt

18 abonnés 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2007
Une enquête bien divertissante où on se retrouve plongé dans l'intrigue par le talent intemporel d'agatha christie qui est, y a pas à dire, la reine du suspense. Les acteurs ne sont pas tous excellents mais ça ne gêne pas le plaisir.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2007
Adaptation plutôt enlevée d'Agatha Christie. Atmosphère chabrolienne pour ce huis-clos pittoresque avec digressions saugrenues (les musiciens, les domestiques). Pascal Thomas réussit un compromis entre modernisation d'un matériau vieillot et le fait d'assumer un côté rétro. Danielle Darrieux domine aisément une distribution brillante mais inégale.
didinho
didinho

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2007
Ce que je retiens avant tout c'est la qualité de l'image : ça tape, c'est chouette. En revanche, Laura Smet (quand je la vois : je vois Johnny, je ne peux pas m'en empêcher)ne sera jamais aussi "bonne" que Ludivine Sagnier. Techniquement, il y a pleins de défauts de continuité entre les plans du film et ça, je trouve ça toujours très irritant : ça me déconcentre. Je n'ai rarement vu autant de publicités dans un films que dans "L'heure zéro". L'intrigue est assez banale (en même temps je ne suis pas un fan d'Agatha Christie). Les acteurs dans l'ensemble sont sympathiques.
Même si dans 2 mois je l'aurai oublié, ce film remplit bien son rôle de divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2007
Quelle déception ! Sur un canevas policier pourtant palpitant, Pascal Thomas réussit le prodige de nous ennuyer presque tout le temps... Manque de rythme, vacuité de dialogues trop écrits ou maladroitement décallés, interprétation plus qu'amateuriste (le pompon à Laura Smet, qui surjoue en permanence, et à Melvil Poupaud, insipide du début à la fin), gags à la grand papa n'apportant rien d'autre que haussements d'épaules etc... Le film ne démarre jamais, le cinéaste passant la plupart du temps à se regarder filmer en surlignant des effets d'une lourdeur consommée. A sauver : Danielle Darrieux, délicieuse, de beaux paysages mis en lumière par une belle photographie, et (parfois) la force du roman initial qui ressurgit. Un film qui a tout du téléfilm pour 3ème âge, bien en deçà de "Mon petit doigt m'a dit" du même cinéaste.
pilouBoulogne
pilouBoulogne

22 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2017
Je suis allé le voir au cinéma, et je n'ai pas aimé.
Je l'ai regardé une seconde fois, et je n'ai pas aimé.
A la troisième, j'ai commencé à apprécier, car il est basé sur une bonne intrigue.

Cependant, les acteurs sont transparents ou outranciers dans leur jeu (F. Morel est en décalage par rapport à son personnage, L.SMET est insupportable).

De plus, je n'ai jamais collé au style Lelouch, avec ses rappels musicaux, alors je colle encore moins à cette réplique.

Je suis donc très partagé sur l'avis à donner à ce film.....
diamant7
diamant7

860 abonnés 392 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2007
Une pure petite merveille à voir de suite !!
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2008
J'ai pas lu le livre mais le film présente une enquête très vite bouclée. C'est décevant, peut être le manque de temps ou de fausses preuves bref pas de quoi faire perdre le fil de l'enquêteur et du spectateur.
Hors mis une erreur et une suspicion, on est loin d'assisté à une enquête difficile. C'est dommage car le film avait le potentiel, le temps et les personnages nécessaire pour réaliser une enquête difficile et très mouvementée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2007
Avec avoir vu "Mon petit doigt ma dit" je suis aller confiante voir "L'heure zéro" et je n'ai pas du tout été déçu. Le film suit vraiment l'hisoire d'Agatha Chritie et on passe un très bon moment.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2007
Pascal Thomas avait déjà réalisé un film tiré d'un livre d'Agatha Christi, Mon petit Doigt m'a dit.
Et j'ai l'impression qu'il s'améliore, le bougre.

L'intrigue est vraiment généralissime. Agatha Christie est vraiment une maitresse de l'intrigue policière.
Jusqu'à la fin on s'imagine que le tueur est telle ou tel personnage pour tel ou tel alibi, mais on se trompe et c'est ce qui rend la chose très intéressante.
Ici tout est logique, tout s'emboite.

Je ne suis pas très film policier français, j'ai eu quelques déceptions, bien qu'il ne faille pas s'en tenir qu'a ces médiocres production.
Les acteurs jouent vraiment bien a mon gout. Melvil Poupaud est très bon dans son rôle de Jeune héritier, Laura Smet joue bien sa petite peste jalouse et Danielle Darrieux la vieille acariâtre. A noter également la présence de Chiara Mastroianni.

Le décor principal est très beau. En effet le film se joue dans une somptueuse demeure. En tout cas vu de l'extérieur c'est magnifique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2007
Après s'être habitué au film, au bout d'environ 25 minutes (D'ailleurs, il a suffit de ce "court" instant pour voir 1 personne dormir non loin de moi...), on commence à saisir le sens du film, et la on se rends compte encore plus facilement que ce film n'est fait que de dialogues grotesque, de personnages démesurés...
Il n' y a que Laura Smet qui malgrès des crises trop poussés, nous aide à suivre le cour de "L'heure Zéro".
Conclusion: Si ce film n'était pas "inspiré" d'un roman de Agatha Christie, se serais un beau et pure navet. Et le mot est faible...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse