L'heure zéro
    2,2
    1106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'heure zéro ?

Publiée le 28 décembre 2008
    Un cluedo inintéressant, des acteurs mal dirigés (ou médiocres - à part Morel-); Laura Smet est hystérique et énervante. Ennuyeux et démodé.
    alliantis
    alliantis

Publiée le 2 janvier 2020
    ZERO ...C'est bien la note méritée par ce film ! Laborieux ,ennuyeux , mal joué comme à son habitude par Laura Smet entre autres , à fuir si on ne veut pas perdre son temps . ..
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 novembre 2007
    L'heure zéro n'est pas le film de l'année mais il réussit a nous faire passer un bon moment,car il est bien écrit avec de bons dialogues plutot drole.Par contre l'image n'est pas génial et certaines scènes son proche du vaudeville,notamment les scènes joué et meme surjoué de laura smet.Mais le film réussit a nous divertir et c'est deja pas mal.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 mars 2012
    Une comédie policière subtile avec un brin d'humour et d'absurde.
    Pascal Thomas reste un réalisateur au style singulier et à l'originalité intacte.
    Les acteurs sont tous parfaits.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Déja au départ je ne suis pas un grand fan des romans d'A.Christie mais comme la critique était bonne,je me suis laissé tenter.Bon,je sais maintenant que je ne le suis pas non plus de l'adaptation de ces romans.Malgré une belle distribution on s'ennuit ferme dans cette enquète policière.Peu d'action,pas de rythme,les acteurs surjouent et en particulier L.Smet insupportable.Donc film soporifique à conseiller en cas d'insomnie!!!
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 4 novembre 2007
    Pour qui l'étoile ? Danielle Darrieux uniquement, il vaut mieux en rester au livre pour ne pas être déçue. Quant à Laura Smets, elle est d'une vulgarité qui n'est ni crédible, ni nécessaire. En un mot, si vous trouvez un autre film à aller voir, évitez celui-là...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 1 novembre 2007
    Enfin un film qui porte haut le cinéma français et montre aux jeunes la place qu'il occupait dans le monde des années 50.
    Tout d'abord,il est constamment beau,bien photographié et surtout extrèmement bien filmé.Le scénario est irréprochable et capable de contenter n'importe quel public,l'ambiance pleine de vie ,la maison extraordinaire et les environs de Dinard donnent envie de s'y rendre.Nous sommes en vacances.
    Danielle Darrieux est déjà un spectacle à elle seule et cette légende du cinéma français ne pouvait pas trouver plus beau rôle de fin de carrière :"une apothéose"
    J'espère vous donner très envie de voir ce film,vous découvrirez aussi comment Pascal Thomas peut être à l'aise dans les scènes dramatiques...Il nous avait caché ce talent là.Quel bonheur pour les cinéphiles.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Enfin un film qui mérite la note qu'il y a dans son titre.Déja que je trouve ce genre de film raté et dépassé,ca se confirme,c'est mème une torture,car dans la salle c'était insuportable...voir un suplice.Assister a un spéctacle pareil...faut voir des "acteurs" au jeu aussi grotesque,on a l'impression d'assister a une sitcom a la sauce KD2A croisé plus belle la vie mélangé a une saga d'été sur TF1,Sans parler du rythme du film,j'ai jamais assister a une daube pareil,un nanar.Humour de vieux,rythme de vieux...a oublier,si c'est pas déja fait.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 20 février 2014
    Le plus pénible est sans doute le fait que les acteurs - Laura Smet et Melvil Poupaud en tête - surjouent en permanence, y compris lors du coup de théâtre final!

Même si l'image est soignée, "L'heure zéro" ne dépasse pas le niveau du divertissement plaisant, relativement honorable, que l'on n'a malheureusement pas envie de revoir une seconde fois.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 mai 2017
    LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE. Tout le monde surjoue dans la petite troupe theatrale de Pascal Thomas. Et mon petit doigt m'a dit que le casting n'est pas séduisant.
    velocio
    velocio

Publiée le 2 novembre 2007
    Concernant "l'heure zéro", le premier mot qui vient à l'esprit est : réjouissant. Tiré d'un roman peu connu d'Agatha Christie, c'est un film très britannique réalisé en Bretagne par un français. On y retrouve tout ce qui fait le charme de la romancière britannique, en particulier le soin que le spectateur, comme le lecteur, doit attacher au moindre détail : chacun, ou presque, aura son importance à un moment ou à un autre. Au début du film, on nous explique qu'il est fâcheux que la plupart des romans policiers commencent par le crime, alors que ce qui est important c'est tout ce qui se passe avant. Gagné ! Le meurtre, ici, n'intervient qu'au bout d'une heure. Dans ces conditions, difficile d'en dire plus sur l'intrigue : il ne faut pas faire perdre ne serait-ce qu'une partie de son plaisir aux spectateurs. Ce qu'on peut dire, par contre, c'est que la distribution est excellente. Dans cette troupe, on a le droit d'avoir ses préférences : Danielle Darrieux, extraordinaire en vieille "lady" presque indigne; François Morel, plus morellien que nature en inspecteur de police malicieux et perspicace; Alessandra Martines, en secrétaire qui prend conscience qu'elle a perdu sa vie en la gagnant; Jacques Sereys, en procureur retraité, malade du coeur aux 2 sens du terme, mais toujours charmeur. On ne regrettera qu'une chose : le rôle joué par Laura Smet est un peu trop outré. L'actrice n' y est pour rien; au contraire, elle le fait plutôt bien, mais le film aurait encore gagné en épaisseur si on avait exigé d'elle un peu plus de sobriété dans la vulgarité.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 3 novembre 2008
    Voilà un bon film, une bonne petite enquête à la Agatha Christie, et on se régale du déroulement du film, qui, pour une fois, ne commence pas par le crime, d'où le titre du film. Ce qui est bien dans ce genre de film, c'est qu'on est jamais sur de la fin, où alors, vous etes bon ;)
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    L'ambiance surranée est particulièrement réussie et les dialogues plutôt bien sentis. En revanche, côté scénario, on est loin des meilleurs Agatha Christie et certains acteurs m'ont semblé assez légers sur leur rôle (Mastroianni en tête). Sympathique sans plus.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 17 novembre 2007
    Agatha Christie n'est pas du tout simple à porter à l'écran le risque étant de s'embourber dans des dialogues discontinus.

Ici ce n'est pas du tout le cas, la mise en scène regorge de petites astuces destinées à re-créer l'ambiance des romans et cette façons si particulière de glisser des indices qui donnent l'envie au public de mener lui aussi ses hypothèses.

L'intrigue est intelligente et les interpretations tiennent la route, un très bon spectacle pour les amateurs d'énigmes.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 19 novembre 2007
    Pascal Thomas récidive et réadapte la reine du crime Agatha Christie à l’écran, deux ans après « Mon Petit Doigt M’a Dit… » ; Plus sérieux et plus audacieux, L’HEURE ZERO mêle mystère, manipulation, intrigue, avec virtuosité et avec une élégance très appropriée, sans jamais basculer dans le tape-à-l’œil. Doté d’une mécanique bien huilée, le récit joue habilement avec les règles du genre, pour un ‘Who Did It’ de haute classe, dont le principal charme émane d’une atmosphère désuète, que l’on doit à une photographie saisissante, et de l’interprétation remarquable et très théâtrale des acteurs (Laura Smet, incroyable, Melvil Poupaud, Chiara Mastroianni, étonnants) ; mais particulièrement d’une tension palpable constante, ainsi que des retournements de situations en série, divers et variés... ! Dans l’unique intention de divertir et de tenir ses spectateurs en haleine de la première à la dernière image, Pascal Thomas, consciencieux, fait bien plus, il nous manipule de bout en bout, en nous offrant cette œuvre aussi succulente qu’un ‘after-height’, qu’il nous invite à déguster aux douze coups de l’heure du crime...