Cashback
    4070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cashback ?

DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 24 janvier 2007
    Je me suis dis "ce film parle d'un étudiant en beaux art, ça m'intéresse mais j'ai intérêt à ne pas trainer, il va vite disparaitre de l'affiche".

J'y suis donc allé mardi soir avec la conscience tranquille de celui qui n'aura que l'embarra du choix pour se placer dans une salle presque vide. Erreur ! La salle était pleine du premier au dernier rang avant même que la séance ne commence...

Et pour cause, CashBack est un petit bijoux visuel : poétique, humoristique, un brin coquin, décalé, parodique... un de ces films qui font sentir combien le cinéma dit "grand spectacle" est devenu creux et sans ambition.

Un de ces films, aussi, qui font qu'on se demande vraiment à quoi servent les "critiques pro" s'ils ne sont même plus capable de signaler et soutenir une création de ce niveau...

Vous avez été intrigué par la bande annonce ? Alors n'hésitez pas, le film est à la hauteur... ne ratez pas l'occasion de voir, entre autre, la strip-teaseuse la plus molle de toute l'histoire du cinéma. :o)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 avril 2011
    2/5 uniquement pour la photographie, le reste est vide de sens, pseudo comique et inintéressant. Le thème est bateau et ennuyeux, c'est fatiguant ! A ne retenir que l'esthétisme magnifique sacralisant le nu avec le respect attendu. Bravo sur ce point. 2/5 !!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 avril 2008
    Petit film flanqué d'une excellente réputation qui après vision semble un peu usurpé tant ces limites apparaissent vite malgré un postulat de départ alléchant. Tout n'est pas mauvais, la démarche est louable mais c'est finalement complètement creux et d'un style très clip vidéo avec des scènes simplement ridicule qui n'ont d'autres prétentions que d'afficher un lot de bimbos assez impressionnant avec une prétention d'auteur toujours aussi agaçante.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 février 2011
    Le seul petit point négatif que je reprocherai au film est d'avoir une conception de la beauté un peu trop conventionnelle (le beau est féminin, avec des courbes généreuses et une silhouette gracieuse). Pour le reste, le film compense ses défauts par de sincères qualités qui font tout pour s'attirer la sympathie d'un public comme moi. Des personnages crédibles, un humour corrosif mais léger, une approche de la sexualité décalée mais intéressante, et de vrais caractères cultes. Cinéphile, esthétisant, plein de sentiments divers (avec une identification au héros qui fonctionne bien), Cashback prend le parti incroyable de faire un éloge du voyeurisme, pour en faire ressortir la quête qui le motive. Poétique derrière son approche intriguante, c'est une comédie étrange, au propos connu mais vérifié, qui a tout pour plaire.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 mars 2008
    un bout de vie d'un adolescent..déception amoureuse..mal être..rire..peine..bonheur..voilà les mots définissant cette douce comédie..des acteurs attachant et quelle présence de l'acteur jouant le role de Ben Willis..De plus la beauté graphique est impressionnante..à voir absolument!
    Publiée le 16 avril 2009
    Simple, Drôle et Touchant !
    La recette du "Quatre étoiles"
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 28 août 2010
    Derrière des personnages qui peuvent paraitre effacés, s'ouvrent la vie de nos héros de supermarchés, une vie écorchée, narrée par une voix off bien dosée pour notre plus grand bonheur ..Le tout, originale, touchant, avec de bons plans images, on est agréablement surpris par les acteurs et on aimerait presque bosser avec eux !! c'est vrai aussi qu'on a tous une fois voulu arrêter le temps!!.. Une bonne claque psycho comme on voudrait en voir plus souvent, à voir absolument !! top 5!!
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 21 février 2015
    Ancien photographe, le britannique Sean Ellis adapte son propre court-métrage, qui traite de problématiques liées à la beauté formelle et à la subjectivité du temps.
    Pour devenir un long-métrage de cinéma, les plans aériens et dénudés du court-métrage viennent se greffer sur un scénario de comédie romantique, dont le héros devient insomniaque à la suite d'une rupture. Embauché dans une supérette, il expérimente différents façons de faire passer le temps, spoiler: et retombe accessoirement amoureux.

"Cashback" (2006) est une oeuvre sympathique, à la réalisation légère et élégante, mettant en valeur le corps féminin, et relevé par un humour souvent inspiré, bien qu'excessivement potache par moments (la séquence du match de football, par ex).
    Les comédiens sympathiques contribuent à faire passer un bon moment.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 janvier 2011
    Excellente comédie sentimentale avec ce qu'il faut de fantastique pour qu'elle sorte du lot. La mise en scène est très esthétique, la musique est sympa et certains seconds rôles vraiment déjantés.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 19 août 2009
    Un film prenant, drôle et poétique. Peut-être quelques petites longueurs et surement un peu trop de vulgaire gratuit.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Un très bon film. Ou comment s'évader d'une vie banale en arrêtant le temps. Film indépendant et à petit budget, mais une très belle photographie. Ce n'est pas parfait, mais c'est quand même une belle perle, entre humour, amour et rêve. Très poétique.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 19 novembre 2007
    Un film d'une poésie rare. Capable de vous transporter pendant 1h34 dans un voyage hors du temps.
    Ce film est plein de beauté tout simplement.
    darch24
    darch24

Publiée le 7 mai 2008
    Belle fable sentimentale, visuellement beau et esthétique, on ressent inévitablement(et volontairement) le photographe de mode qu'est le réalisateur.
    Le concept est intéressant et les seconds roles apporte une touche comique à l'ensemble.
    Cependant, je reproche quelques longueurs, un scénario fade et sans surprises, et quelques scénes inutiles.
    Un film à l'eau de rose de plus mais qui peut enchanter les fidéles du genres
    al111
    al111

Publiée le 27 janvier 2007
    La bande annonce et le site promettaient un film un peu tape-à-l’œil, mais d’une grande inventivité, quelque chose qui ressemblerait un peu à Punch Drunk Love, et qui parlerait de la beauté, du temps qui passe, de l’amour.
    C’est une grosse déception. Malgré quelques belles images, et même de jolis instants lorsque Ben tourne autour des gens immobiles, suspendus dans l’instant, et une très belle fin sous la neige. Mais le propos est inintéressant, l’histoire est d’une simplicité terne et banale, les personnages n’ont aucune consistance. Quelques séquences sont clairement du remplissage et frisent le ridicule : le match de foot particulièrement lamentable, les diverses pitreries pas drôles des autres employés du supermarché, les scènes de cafétéria étudiante dignes de feuilletons télés pour ados.
    Les quelques idées de mise en scène qui paraissent originales sentent furieusement le déjà vu, dans ce genre de cinéma branché et très peu signifiant.
    On sort de la salle avec la très désagréable impression de s’être fait avoir, par un bel emballage, un paquet cadeau bien brillant, attirant au possible ; mais à l’intérieur, c’est le vide sidéral.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 24 novembre 2007
    Et si ce film représentait au mieux le monde des jeunes ? Les problèmes de coeur, les boulots "minables", les copains (d'enfance, de boisson, de boulot)... Et puis, évidement, il y a la partie artistique du film qui fait rêver.