Ce joli monde
    3,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce joli monde ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 12 juillet 2014
    Voici un film épatant avec toutes les vedettes de l'époque qui ont l'air de s'amuser comme de petits fous et de petites folles. C'est l'intérêt du film, on rigole fort avec elle et je trouve cela plus drôle que les comédies policières qui suivront dix ans plus tard. Darry Cowl est au mieux avec une numéro d'anthologie lorsqu'il est confronté à un lavabo-armure ou affublé lui même d'une armure. Voir Noël Roquevert et Robert Dalban ensemble ne se loupe pas même s'ils ne font que se croiser. Micheline Dax ne siffle que une seule fois mais la voir en sous vêtements de 1957 est cocasse. Il y a ainsi de multiples scènes qui font que les sourires aux lèvres ne quittent pas les spectateurs "bon public". Carlo Rim fait partie des très bons cinéastes de l'après guerre, son ''armoire volante'' parle pour lui
    Publiée le 28 juillet 2014
    Une grosse réunion de second rôles illustres plus quelques surprises comme Raymond Devos. Le début est plutôt amusant, la suite reste très moyenne tout de même.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 octobre 2020
    Ça aurait pu donner quelque chose si le film avait été un tant soit peu mieux dirigé, ici on à l'impression que la moitié des acteurs sont en roue libre à l'instar de Noël Roquevert qui livre là une prestation catastrophique avec sa bande petits niards. On sauvera néanmoins Darry Cowl qui est très bon et Micheline Dax toujours aussi sémillante, alors évidemment la scène de flirt entre les deux vaut à elle tout seul le déplacement. On saura gré à l'équipe du film de ne pas nous avoir imposé une fin morale qu'on avait peur de voir arriver