La Faille
    11312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 mai 2020
    Déjà qui irait vivre avec Anthony Hopkins ? Le gars est effrayant, même en souriant. Il est carrément machiavélique dans ce thriller a l'ambiance Hitchcockienne. Même le jeune premier Ryan Gosling aura du mal a faire son travail face a ce meurtrier qui s'amuse avec la justice. Mais la révélation est décevante parce qu'avec un peu de jugeote tu devines dès le début le subterfuge, et tu te rends compte qu'au final tout ne tient a pas grand-chose.
    Diane_26
    Diane_26

Publiée le 2 mars 2014
    Un bon thriller au scénario bien travaillé et porter par Anthony Hopkins et Ryan Gosling qui jouent (comme toujours) à la perfection. Le commencement est très prometteur et le final à rebondissement est agréable à regarder mais le film se perd en ne restant pas concentré sur l'intrigue de base : va t-il être condamné ou pas ? D'après moi, le personnage de Nikki Gardner (interprété par Rosamund Pike) est beaucoup trop détaillé et spoiler: la pseudo histoire d'amour qu'elle va vivre avec Willy Beachum (Ryan Gosling) ne va filnalement mener à rien...

Mais bon, on a tous une faille... non ?
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 juin 2007
    L’amorce du film a de quoi allécher sur le plan de l’intrigue tant elle nous laisse augurer des prouesses scénaristiques subtiles et pour le moins originales. Pourtant, il ne faut pas moins d’une demi heure pour se rendre compte que nos espoirs vont être déçus. Car au fond, cette "faille" se contente juste de nous resservir un personnage déjà maintes fois composé par Hopkins – celui d’Hannibal – dans une intrigue aux ressorts bien frêles. La vraie faille, c’est que le film ne cherche à se construire qu’autour d’une seule subtilité, qui en plus n’est pas très convaincante, et que l’histoire dilue péniblement pendant presque deux heures. Bref, vous l’aurez compris, cette « Faille » voulait se donner des airs de thriller vif et original, elle n’est en fait que bien trop légère et fort commune pour susciter un véritable enthousiasme.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 août 2008
    Plutôt "les failles"...
    Pour avoir un bon thriller, il faut un scénario malin qui est l'occasion de retournements de situations mémorables, de twist ending. Ce n'est pas ici le cas, j'avais compris comment le meurtrier a tué sa femme depuis le début.
    Ensuite, comme pour tout bon film, il faut un bon réalisateur. Mais le père Hoblit est connu pour faire dans le feuilleton judiciaire et le polar, pas le thriller machiavélique. Il livre un film mou, sans atmosphère, souvent insipide, sans enjeux, et digne d'un épisode de New York District.
    Enfin, les acteurs. Entre le vieux pépé fatigué Hopkins campant bien péniblement un ingénieux tueur, et Ryan Gosling, incarnant la caricature de l'avocat assoiffé d'ambition personnelle et imbu de sa personne, ça fait pitié.
    En gros, un remake officieux de Meurtre Parfait près de 10 ans après, mais bon, Michael Douglas joue mieux qu'Anthony Hopkins, Viggo Mortensen joue mieux que Ryan Gosling, et Gwyneth Paltrow est plus touchante que Embeth Davidtz et Rosamund Pike, et David Suchet a plus de présence que Billy Burke et Cliff Curtis réunis. Et Andrew Davis est plus subtil et raffiné que le 'pauvre' Gregory Hoblit.
    You know what to do, so just do it.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 mai 2013
    Les 20 premières minutes laissent présager le meilleur, un thriller machiavélique et inquiétant mais La Faille vire vers le thriller judiciaire sans aucune originalité avec un Hopkins qui bien qu'interprétant avec qualité son rôle nous sert un jeu sentant le réchauffé tout comme le personnage de Ryan Gosling qui cumule tous les clichés. Je n'ai même pas regardé La Faille jusqu'au bout.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 septembre 2008
    un film qui ne casse pas des briques malgré la présence d' anthony hopkins qui est assez bon dans son rôle.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 juillet 2012
    Durant tout le film on retrouve Anthony Hopkins où on l'avait laissé dans le silence des agneaux, rusé, manipulateur, tenant toutes les cartes dans ses mains tel un joueur de poker averti.
    PLE : ça reste un thriller qui tient la route.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    A voir un dimanche où on a rien de spécial à faire ! Cela commence presque comme un excellent policier, les personnages sont bien posés. Au début l'assassin provoque une certaine fascination et le jeune procureur un rejet pour son ambition. Ensuite des sentiments plus conformes reviennent. Bien joué, bien réalisé.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 5 juin 2007
    Un très bon film. Pour les amateurs du genre.
    Des acteurs géniaux.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 janvier 2009
    Très bon film, servit par d'excellents acteurs. C'est une histoire original qui nous plonge dans le dédale des formalités judiciaires.
    14caen
    14caen

Publiée le 2 décembre 2009
    Un scenario plutot bien ficellé et une réalisation trés efficace.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 août 2007
    un bon thriller avec une bonne intrigue et surtout le role du criminel tallait sur mesure pour un anthony hopkins resplendissant
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 février 2024
    Un très bon thriller avec une histoire sous tension mêlant suspense et rebondissement jusqu'au twist final !! Anthony Hopkins fait un sans faute dans sa prestation comme souvent !!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 septembre 2013
    Un excellent thriller avec le talentueux Ryan Golsing qui affronte le terrifiant Anthony Hopkins , un tueur en série qui aurait tué sa femme mais comment le prouver car sa femme est plongée dans le coma !!! Par le réalisateur du Témoin du Mal, Fréquence interdite, Mission Evasion , Intraçable, Peur primale !!!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 16 mai 2010
    Quelques longueurs mais un film captivant cependant. Hopkins est excellent, comme le dénouement.