La Faille
    11366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 27 mai 2023
    Un excellent thriller policier machiavélique avec un sexagénaire manipulateur incarné par Anthony Hopkins face à Ryan Gosling en procureur adjoint qui ne veut pas lâcher l'affaire et un peu arrogant.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 26 mai 2023
    A ne pas manquer ! C'est prenant du début à la fin, sans aucun temps mort. Acteurs excellents, avec mention spéciale pour Anthony Hopkins, trouble à souhait. Avec une surprise de taille à la fin ! Je l'ai déjà vu plusieurs fois et je ne m'en suis jamais lassée
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 8 mai 2023
    très bon thriller, scénario efficace, intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    un film à voir sans hésitation.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 27 décembre 2022
    Rayan est magistral dans des role qui lui vont bien!! Super filme avec du suspense et de la tension le tout très bien réalisé
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 avril 2022
    Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus tellement aimé. Plutôt froid et avec un AH qui fait trop son rôle de sournois comme dans les agneaux.
    La fin est assez habile par ce détail qui va tout faire basculer. Mais le style m'a déplu.
    BrianXLIV
    BrianXLIV

Publiée le 17 mars 2022
    Un bon thriller: Ryan Gosling et Hopkins sont très bons et on se demande vraiment tout le long comment le dénouement va se faire! Un tout petit peu lent quand même mais je recommande
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 4 novembre 2021
    Vous aimez hopkins ? vous aimez les thriller ?? Celui-ci va vous glacée le sang .. Joué à la perfection on ne s'ennuie pas une minute avec ce superbe film !!
    Marie TAJ
    Marie TAJ

Publiée le 3 juillet 2021
    Chef d'œuvre. Vu et revu. A chaque fois de nouveaux détails et toujours autant de plaisir ! Subtilité du jeu des acteurs, musique, suspense jusqu'au bout, dialogues. Du grand cinéma
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 26 avril 2021
    Intense face à face entre Anthony Hopkins (Ted Crawford) et Ryan Gosling (Willy Beachum) dans ce thriller calibré et intelligent. Le suspens est haletant tout au long du métrage et les deux protagonistes principaux se font face ardemment. Il y aurait même pu avoir une suite tant on ne sait pas si Crawford ne va pas s'en sortir une deuxième et définitive fois. Certes les cartouches présentes dans les têtes de l'épouse Crawford et du lieutenant Rob sont identiques mais reste à prouver que Ted en est bien l'auteur et l'instigateur, et de quelle manière ! La tension sexuelle entre Nikki Gardner (Rosamund Pike) et Willy Beachum apporte du piment même si elle est furtive (le propos n'étant pas là). Cette dernière est ravissante, piquante et délicieusement raffinée.
    Beachum a pour lui la faille de la persévérance alors que Crawford détient celle de l'arrogance. Beachum arrivera-t-il à prouver la culpabilité de Crawford en démontrant qu'il est l'auteur du tir ? Rien n'est moins sûr…
    Belaid Ben
    Belaid Ben

Publiée le 20 avril 2021
    Je ne comprendrais jamais ces écarts de critiques entre ( plus nombreux spectateurs dont je fait partie qui ont trouvé ce film excellent ) et d'autres archi nul !!!. C'est perturbant . Enfin le film est d'excellente qualité cinématographique, le jeu des acteurs ( comme s'ils fallait les présenter surtout hopkins) est égal à leur réputation. L'intrigue était la . Que demander de plus. C'est un des rares film que j'ai eu envie de revoir avec une autre personne.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 13 avril 2021
    très bon thriller. intelligent. les acteurs sont bons, hopkins vs Goslin l'affrontement est splendide. puis y a Rosamund Pike quel amour cette femme...
    suspens bien amener. Le scenar façon puzzle est bon.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 mars 2021
    Fantastique Anthony Hopkins. Un clignement de paupière, un frémissement de lèvres, un haussement de sourcils, suffisent à installer un malaise et à scotcher le spectateur. Son personnage rappelle Hannibal Lecter, en plus orgueilleux. Il dégage ce sentiment de toute puissance, rendant les meilleurs avocats impuissants. L'affrontement avec Ryan Raynolds est splendide. Le scénario est prenant du début à la fin. Chaque scène compte, chaque détail a son importance. On essaie de trouver ce qui a pu se passer, de comprendre, d'analyser, du supposer une piste aussitôt fermée. Un excellent thriller !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "La faille" est une excellente partie des jeux d'échecs entre un brillant ingénieur en aéronautique, Ted Crawford, joué par le Grand Anthony Hopkins, qui tue sa femme après avoir découvert, et un jeune procureur naif, Willy Beachum qui se voit confier l'affaire Crawford. Ted Crawford, grand manipulateur sûr qu'il serait vite innocenté grâce au manque d'experiences de son procureur, l'entraîne dans un jeu sadique sur lequel ce jeune procureur n'a aucun contrôle. Hélas, Willy Beachum n'est pas près à perdre son procès et s'engage à affrontrer les manipulations de Ted Crawford et à prouver leur culpabilité. Le film est intelligent et cruel! Le suspense au rendez vous! L'expression du visage d'Anthony Hopkins se revèle troublante et sadique, elle me fait froid dans le dos: Air cynique et calme avec ses yeux malicieux et son rictus... Il m'arrive parfois de penser à Hannibal Lecter dans le film "Le silence des agneaux". Genial, cet acteur Anthony Hopkins. Ryan Goslin a été épatant dans le rôle d'un avocat un peu rêveur. Dans ce film, il y a des pointes d'humour où Ted Crawford fait semblant d'être maladroit pendant le procès. Superbe film ! A voir !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 22 février 2021
    Super film. Magnifique Sir Anthony Hopkins.
    L'énigme est bien menée jusqu'à la fin où le dénouement est un peu trop facile. C'est dommage de faire un si bon film et de rater la chute.
    tisma
    tisma

Publiée le 19 février 2021
    Une perfection machiavélique et scénaristique qui aurait pu être vraiment plus intéressante si elle aurait été plus dynamique dans la réalisation !