La Faille
    11410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Publiée le 6 juillet 2010
    Un peu de renouveau est toujours le bienvenu. Le système judiciaire américain y est clairement expliqué et les deux hommes en usent bien les ressorts.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un film intelligent, bien mené et réalisé avec ingéniosité par Georges Hoblit. Anthony Hopkins signe une interprétation "sans faille" et démontre qu'il fait parti des meilleurs. Un bon thriller qui ne bouleverse pas le genre mais qui s'apprécie tel qui l'est.
    Publiée le 17 mai 2010
    Ce film est passé hier sur le cable et je l'aurais eu franchement mauvaise de payer 9 euros pour voir une daube pareille. Mention spéciale pour cette tête à claques de Ryan Gosling, et son doubleur français dont les bruits de mastication de chewing gum m'auront bien mise sur les nerfs. Même sa foutue dinde il n'aura pas su la bouffer en silence !!
    Publiée le 17 mai 2010
    Un scénario qui semble à première vue très élaboré, mais qui tout compte fait se révèle assez simpliste. De nombreuses choses n'apportent selon moi rien au film, comme la relation Willy-Nikki qui ne fait en rien avancer les choses, et n'apporte pas plus d'âme au film que cela ... Cependant excellente prestation d'Anthony Hopkins, qui est une nouvelle fois vraiment remarquable !!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 26 mai 2023
    Thriller très bien mené avec des personnages au profil psychologique bien tranché et bien rendu joués par de bons acteurs. Certains seconds rôles ( l'épouse, le lieutenant de Police) sont un peu négligés par la mise scène. Au total un film qui se regarde avec plaisir mais pas un film exceptionnel.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Machiavélique. Ce film extrêmement réussi démontre l'ingéniosité mise au profit du crime . L'excellent Antony Hopkins, suspecté naturellement d'avoir tué son épouse , fait disparaitre les preuves de manière astucieuse. Mais finalement, il commettra une erreur de procédure et sera finalement interpellé . Excellente interprétation également de Ryan Gosling, l'ancien petit ami de Rachel Mc ADAMS . A voir absolument .
    Publiée le 17 mai 2010
    Classique, le coeur de l'intrigue est bien emmené. On peut regretter que comme pour beaucoup des films actuels les scénaristes une fois l'intrigue trouvée ne font plus que du remplissage sans intérêt .
    Publiée le 17 mai 2010
    Une enquete sininueuse qui tient en haleine mais quelques aberrations du scénario ne permettent pas de maintenir sans "failles" la crédibilité. Hopkins sauve pas mal les meubles dans un rôle sur mesure. Le dénouement sur la révélation est elle-meme peu crédible et laisse finalement une légère frustration...à voir quand meme. On ne peut pas parler de navet
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 mai 2010
    "La Faille" nous livre un duel intéressant entre deux acteurs charismatique (surtout Anthony Hopkins). Au final le film se regarde sans ennuie et avec plaisir, ce qui est déjà bien.
    Publiée le 16 mai 2010
    un thriller sympatique avec anthony hopkins toujours formidable, le film n'est pas hyper passionnant mais la fin est sublime et on n'est pas déçu par le dénouement! je ne l'avais pas vu au cinoche je suis bien content d'avoir pu le découvrir à la tv. seulement deux étoiles car il manque un peu d'éléments pour être vraiment franchement passionnant, mais je vous conseille de vous le procurer si vous aimez le genre, anthony hopkins ne vous décevra pas en principe.
    Publiée le 16 mai 2010
    Le plus important dans ce film, c'est Anthony Hopkins, qui est parfait en manipulateur. Tellement bon qu'il rend la chose hilarante.
    Le souci avec ce film c'est la fin, trop américaine (bien triomphe). Je trouve qu'elle gâche le film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 mai 2010
    Un bon thriller, haletant , au scénario solide et bien structuré. les acteurs sont très bons; Hopkins exceptionnel comme souvent.
    Les décors, et les intérieurs très designs sont très bien choisi.
    Un bon spectacle, pour un bon suspens..
    Publiée le 16 mai 2010
    Un film qui parie tout sur le suspense et son final, mais quand on comprend tout ce qui va se passer plusieurs minutes à l'avance, ça gâche un peu le plaisir. Ajoutez à ça pas mal de blabla qui finit par faire arriver l'ennui. Avec un rythme et une mise en scène différents le film aurait pu être un thriller sympathique. Dommage.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 16 mai 2010
    Quelques longueurs mais un film captivant cependant. Hopkins est excellent, comme le dénouement.
    Publiée le 16 mai 2010
    le meurtre était presque parfait, le film l'est. C'est du Hitchcook.
    A voir.