La Faille
Note moyenne
3,6
12355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 045 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
364 critiques
3
168 critiques
2
228 critiques
1
91 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2010
j'ai vraiment bien aimer le film étant donné que j'ai eu beaucoup de mal à le lancé, bonne surprise
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2010
Gosling VS Hopkins , c'est pas mal mais je m'attendais à quelque chose de plus recherché dans le scénar bon ça reste quand même un bon thriller mais si le rôle d'Hopkins le rapproche de son hannibal lecter, ça manque un peu d'originalité de ce point de vue là.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2010
au secour mon dieux ! ce film est trop null, pauvre antony hopkins que fait il , la ?scenario a 2 balle, realisation null, seul la music est de bonne qualiter.............film a fuire !
Malteser
Malteser

23 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2010
Anthony Hopkins joue son rôle à merveille ! Une intrigue très originale qui nous tient éveillé tout le long du film. Le rôle de l'inspecteur est très intéressant puisqu'il accepte de se faire manipuler (au bout d'un certain temps) pour mieux comprendre le meurtrier et trouver la faille. Jeu dangereux monsieur ! Mais en tant que spectateur, c'est très captivant. Un régale !
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2016
G. Hoblit continue d'explorer un genre qu'il affectionne : le film de procès. Içi, toutefois, le procès n'est pas vraiment le coeur du film. Le scénario s'attache donc plus à explorer la faille du système judiciaire : les preuves matérielles. Car sans preuve, comment juger un homme que l'on sait pourtant coupable. Manipulateur ayant tout prévu, A. Hopkins compose sans éclat un homme riche qui a tué sa femme et qui défie le système judiciaire. C'est un scénario sans surprise que l'on peut voir comme une version longue d'un épisode de "Law and order". La mise en scène très TV et sans génie (mais très propre) de G. Hoblit n'est pas étrangère à cette impression. En face, R. Gosling fait de son mieux mais bon, je n'arrive pas à accrocher à son perso. Pas tellement d'enjeux, peu de suspense, quelques dialogues brillants mais au final, un téléfilm de luxe qui passe le temps. D'autres critiques sur
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2010
Le duel d'acteurs centraux est intéresssant, mais le principe du film est peu original, et le suspense s'essouffle vite. Peu prenant.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2010
Un excellent polar avec un duel entre un adjoint au procureur de L.A et un meurtrier de sa femme infidèle. Ce dernier exploite les failles de la justice tandis que le premier exploite la trop grande fierté du mis en cause. Un film policier plutôt original dont la révélation se tient jusqu’au dernier moment.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2010
Un anthony Hokins qui mène avec brillot un duel face à un procureur lors de son procès. Le film est pas du tout ennuyant, mais légèrement complexe au niveau du droit, et je ne sais pas si toutes les notions évoqués lors du film sont réalistes.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2010
Un bon thriller qui, malgré quelques baisses de rythme, tient en haleine jusqu'à la fin. Le récit est bien mené et les face à face entre Anthony Hopkins et Ryan Gosling sont prenants. La fin est cependant assez prévisible au niveau des rebondissements. Le suspense est là mais il aurait fallu un peu plus de surprises.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2013
Les 20 premières minutes laissent présager le meilleur, un thriller machiavélique et inquiétant mais La Faille vire vers le thriller judiciaire sans aucune originalité avec un Hopkins qui bien qu'interprétant avec qualité son rôle nous sert un jeu sentant le réchauffé tout comme le personnage de Ryan Gosling qui cumule tous les clichés. Je n'ai même pas regardé La Faille jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2010
Je trouve qu'il manque un peu de suspens et d'effet de surprise dans ce film pour en faire un chef-d'oeuvre. Dommage car le scénario et les acteurs sont bons.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2010
De bons acteurs, on se laisse porter par l'histoire, mais à certains moments on s'ennuie un peu, on aurait aussi préféré plus de scénes de procés (qui sont les plus savoureuses) la petite histoire d'amour de l'avocat est sans grand interêt..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2010
Bon film! L'histoire est intelligente et Anthony Hopkins est vraiment très bon dans le rôle d'un meurtrier calculateur qui lui colle à la peau. On se laisse bercer par ce film jusqu'à ce qu'on trouve.. la faille!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2011
La Faille est un thriller assez décevant dans le sens où le film est beaucoup trop prévisible. Le dénouement est facile à prévoir et la faille en question est vraiment trop grosse pour être crédible voire même cohérente avec les protagonistes. Cependant, le coup monté par le personnage d'Anthony Hopkins est bluffant et le film se suit sans trop de déplaisir essentiellement grâce au duo Hopkins/Gosling qui est excellent. Sinon, il est dommage que certains personnages, dont celui de Rosamund Pike, soient mal utilisés. En bref, La Faille est un film inoffensif mais sympa à regarder surtout pour les échanges entre les deux acteurs principaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2010
Très bon !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse