La Faille
    11434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Publiée le 2 mai 2009
    Du grand Hopkins, comme toujours ? cela est à vous de juger mais rétissences ? elles seront vite dissipées au visionnage de ce thriller décapant et admirablement innovant !
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 28 avril 2009
    La Faille est un très bon thriller judiciaire où s'affronte un Anthony Hopkins machiavélique en mari cocu qui découvre le poteau rose et qui fait payer sa femme pour ses écarts en l'envoyant ad patres;et un Ryan Gosling persévérant en jeune dandy procureur qui veut tout faire pour faire éclater la vérité.D'où un suspense qui vaut son pesant d'or à la barre et en dehors.On ne demande guère plus à ce genre de film là et voilà que le spectateur est satisfait!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 avril 2009
    Ce Thriller de Gregory Hoblit est un film que je conseille à tous. L’intrigue est excellente et le scénario est très original, lorsqu’on commence à regarder ce film il est impossible de s’arrêter. Magnifique distribution, Anthony Hopkins, Ryan Gosling, David Strathairn avec un Anthony Hopkins qui interprète impeccablement le rôle de Ted Crawford. Du côté de la réalisation c’est un sans faute et les dialogues sont bien trouvés. Bref un excellent film, 15 / 20.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 20 avril 2009
    Film dont on n’a pas trop entendu parler avec un Anthony Hopkins excellent. Ce thriller nous surprend par son ingéniosité. Le duel d’intimidation entre le flic et le meurtrier est super bien ficelé, filmé. Le seul problème est que la fin est quelque peu décevante.
    Publiée le 15 avril 2009
    Très beau film!
    Soit c'est un thriller innovant soit il me reste des progrès à faire en thriller^^. En effet ce n'est pas le genre de thriller qui nous dévoile l'intrigue petit morceau par petit morceau, c'est un genre où tout nous est donné dès le début et ensuite à nous de réfléchir. En tout cas s'il n'est pas unique dans son genre j'aimerais bien voir les autres thriller utilisant le même principe. A part ça l'idée est très bien trouvée.
    Je vous le conseille.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 juin 2009
    J'ai adoré et Hopkins au sommet de son art. Impressionnant !
    flo140
    flo140

Publiée le 27 juin 2009
    Un peu lent et sans grande originalité on assiste a un duel classique entre hommes de lois et criminels (dont le genre nous offre de meilleurs exemples).
    Cependant l'histoire est sympa et on ne passe pas un mauvais moment.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 28 mars 2009
    un thriller machiavelique à souhait avec un Mr Hopkins bluffant!! suspens garantit jusqu'à la fin!!
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 21 mars 2009
    Vous savez à quel point les films qui ont pour sujet central un procès me rebutent, pourtant j'ai apprécié celui-ci, apprécié, sans plus, mais pour ce genre de film, c'est beaucoup pour moi! Bien mis en scène, assez bien joué ( Hopkins ne tombe pas dans l'auto-caricature par rapport à son personnage de Hannibal Lecter, bien qu'il campe ici aussi un tueur astucieux et intelligent ), le scénario n'est pas très novateur mais ça ne dérange pas trop du fait que ce n'est pas ce que l'on attend de ce film.
    Non, la véritable attente que j'avais en regardant ce film, c'est le twist ending, je pense qu'il était légitime d'en attendre beaucoup quand on voit la 'tagline' du film : 'J'ai tué ma femme, prouvez-le'. Eh bien j'ai été déçu parce que je m'attendais à un affrontement psychologique entre Gosling et Hopkins se terminant par une erreur de ce dernier donnant à Gosling une preuve en béton pour l'inculper, et pas à une fin comme celle-là...
    Un film à voir pour son intrigue extrêmement bien ficelée!
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 8 mars 2009
    Un bon film qui sais jouer avec le suspense jusqu'a la fin du film, vraiment palpitant. Hopkins joue vraiment remarquablement bien et à la perfection son rôle. On voit vraiment qu'il est à fond dedans. Et bravo au réalisateur pour cette fin là.
    Publiée le 7 mars 2009
    Ce qui aurais pu être un trés bon polar ce transforme en film plutôt insipide, la faute à une baisse de rythme dés le premier quard d'heure, et au final l'intrigue s'éssouffle vite. Anthony Hopkins n'arrive pas a sauver ce long métrage, en même temps on a l'impression qu'il est un peu seul a portrer se film. Pour les amateurs du genre, et pour ceux a qui les longueurs dans les films ne font pas peur. Raté...
    Publiée le 26 février 2009
    La faille est un film passionnant pour tous amateur de suspense. J'ai trouvé Gosling vraiment tres bon et encore que dire de Anthony Hopkins qui est absolument géant. Bref a voir
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 25 février 2009
    Ce film ne restera pas dans les annalles du cinéma mais c'est une gentille réussite;
    Un thriller qui se laisse voir avec un grand plaisir et qui à la qualité d'avoir un dénouement inattendu. Et que dire d'Anthony Hopkins? Si ce n'est qu'en acteur méchant il est quasiment inégalable. Un délice des yeux que cet acteur....
    Publiée le 24 février 2009
    Je ne sais pas trop... mais il n'y a pas de preuve qui prouve que Anthony Hopkins est bien rentrer dans l'hotel pour echanger l'arme!!!!!!!!!
    Publiée le 21 février 2009
    Un polar somme toute classique mais terriblement efficace. Un scénario très astucieux, prenant, et au suspense haletant. L'interprétation est remarquable. Le vieux loup Anthony Hopkins est à sa place, dans son registre, égal à lui-même, machiavélique et mystérieux. Le jeune Ryan Gosling est formidable en avocat prétentieux et impétueux. Un des meilleurs acteurs de sa génération (Half Nelson le prouve d'autant plus facilement). Cette oeuvre ne casse pas des briques, mais néanmoins se voit avec un plaisir extrême, grâce aux deux comédiens de génération différente réunis (il sont assez jubilatoires), et au scénario malin. Cependant, j'aurai préféré que la réalisateur évite le happy end, que le meurtre planifié par Ted réussisse sans qu'il soit jugé coupable, et surtout que le présomptueux Willy soit remis à sa place. Le film aurait été d'autant plus choquant et marquant. Ca ne regarde que moi.