La Faille
    11366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 février 2024
    Un très bon thriller avec une histoire sous tension mêlant suspense et rebondissement jusqu'au twist final !! Anthony Hopkins fait un sans faute dans sa prestation comme souvent !!
    marv29
    marv29

Publiée le 8 août 2008
    un bon petit thriller un peu long mais on s'accroche jusqu'au bout pour connaitre le dénouement. interprété par des acteurs de second role mis à part Anthony hopkins qui excelle toujours dans l'art de nous faire tourné en bourique. avocat, tribunal, procès avec comme thème principal un meurtre, voilà le centre du film, assez intéressent pour être au moins vu une fois.
    brandnewpsy
    brandnewpsy

Publiée le 3 août 2008
    Décevant!!!!!!!!!!
    Publiée le 3 août 2008
    Un thriller très bien ficelé, on ne voit pas les minutes défiler au début mais ensuite l'ennuie arrive. Malgré tout se film vaut vraiment le coup d'être vu et revu; Les acteurs sont très bon et le suspense bien gardé. A regarder vraiment..
    Publiée le 2 août 2008
    On s'ennuie , On s'ennuie et On s'ennuie ...
    Rien d'intéressant pour des spectateurs qui cherchent à passer un bon moment , un procureur qui fait pitié , qui fait rien de son boulot , il est assit , en train d'allonger le film . Une affaire qui normalement , Colombo l'aurait résolu en une minute , ici , c'est 1 semaine , qui sait PLUS .
    Un film qui attire par son TITRE mais qui ne reflète rien pendant ses 2 heures a mourir !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 juillet 2008
    Scénario plutôt bien ficelé mais il s'agit là d'un film bien bavard et au final assez long. Si l'intrigue tient le spectateur éveillé, le rythme lent en revanche endort.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Un superbe thriller judiciare. Avec un hopkins excellent dans le rôle principal. Ce film nous fait passer un très agreable moment avec son suspense très bien tenue qui nous en laisse en haleine du debut a la fin.
    keating
    keating

Publiée le 23 juillet 2008
    Exellente surprise pour ce film dont je n'attendais rien. Force est de constater qu'il s'agit d'un film commercial pleinement réussit et qui fonctionne d'une manière très efficace. "La Faille" est un thriller qui parvient à mélanger au coeur de son intrigue des thèmes comme la justice et l'amour. Un scénario original qui parvient surtout à créér un personnage des plus diaboliques. Le réalisateur Gregory Hoblit est parvenu à inventer un exellent méchant de cinéma, dont le côté machiavélique n'est que sans cesse suggéré. Nous avons affaire à un monstre qui pourtant a l'allure et le comportement d'un vieil homme faible. Inutile de préciser que pour interpréter ce personnage ambigu, Anthony Hopkins est parfait. Il trouve ici sans hésiter son meilleur rôle de ces dernières années. Pour répondre à une telle présence, il fallait un acteur jeune mais qui en a dans le ventre. Mission accomplie avec l'exellent Ryan Golsing dont la carrière s'avère prometteuse. "La Faille" c'est surtout cela : un grand duel d'acteur et de personnage. Pour ce qui est de la mise en scène, la copie est appliquée, impeccable du point de vue technique, même si elle n'invente rien de nouveau. En plus de créér une tension constamment présente, le film permets de décrire la descente aux enfers d'un avocat obsédé par une affaire impossible. Cela rapelle un peu ce qu'avait fait David Fincher avec "Zodiac". On peut encore dire que le film dénonce un système judiciaire qui empêche les hommes de loi d'agir correctement par des lois trop strictes. Mais le principal, c'est de vivre la tension très présente dans le film. "Fracture" est vraiment le film grand public réussit, on aimerait voir des exemples de ce genre plus souvent !!
    Publiée le 17 septembre 2009
    Pas un mauvais film, mais il casse pas des briques non plus. La fin est prévisible, dommage.
    Publiée le 18 juillet 2008
    Cette "fracture" que porte Anthony Hopkins sur son front ey intervenant sur son regard , l'œil avec lequel il fait ses clin d'œil , vous fera comprendre que le travail de l'interprétation de titre est grandiose !
    A savourez en Délicatesse .
    Publiée le 1 mars 2010
    Comment enfermer un homme qui a commis un meurtre mais qui a tout mis en œuvre pour que les preuves ne l'accusent pas? Un très bon film avec 2 très bons acteurs!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 14 juillet 2008
    Pessimiste à l'idée de voir un eniéme film d'avocat avec Hopkins qui depuis quelques temps nous décoit.Puis finalement,on se laisse bercer par l'histoire à la Columbo.Un film à la mise en scéne terne mais bougrement efficace et qui aurait pu gagner un peur en développant les personnages qui ne servent là qu'à illustrer le scénario.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 7 juillet 2008
    Bon thriller qui fait son boulot en nous tenant en haleine jusqu'au bout. La confrontation entre Anthony Hopkins et Ryan Gosling n'est pas mauvaise, mais on sent bien que le premier n'a pas besoin de forcer son talent alors que le 2nd serait tenté d'en faire un poil trop. En bref rien de nouveau (cf Le Maître du Jeu) mais agréable à regarder.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 juin 2010
    Un thriller bien ficelé, un point culminant de suspense - jouissif, de bons acteurs. La faille ? Une fin décevante et attendue.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Bon thriller! avec du suspense et des rebondissement! bOn film policier qui peut paraitre long pour ceux qui n'aime pas cette catégorie de film! Bref, ...