La Faille
    11366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Christine B
    Christine B

Publiée le 15 mai 2020
    Bon thriller psychologique : ce n'est pas une enquête policière puisque le crime nous Est dévoilé au début façon Colombo ; c'est une sorte de huis clos où s'affrontent deux personnages , un jeune procureur face a un accusé certain de gagner son procès . Scénario original avec suspens et rebondissement final.
    On se demande pourquoi la presse a jugé ce FIlm médiocre à sa sortie
    A voir
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 14 mai 2020
    Thriller prenant de bout en bout sur un crime parfait qui oppose un tueur machiavélique (Hopkins) à un jeune procureur ambitieux (Gosling). On aimerait en voir plus souvent des comme ça.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 mai 2020
    Déjà qui irait vivre avec Anthony Hopkins ? Le gars est effrayant, même en souriant. Il est carrément machiavélique dans ce thriller a l'ambiance Hitchcockienne. Même le jeune premier Ryan Gosling aura du mal a faire son travail face a ce meurtrier qui s'amuse avec la justice. Mais la révélation est décevante parce qu'avec un peu de jugeote tu devines dès le début le subterfuge, et tu te rends compte qu'au final tout ne tient a pas grand-chose.
    jean-claude gabillon
    jean-claude gabillon

Publiée le 3 mai 2020
    Excellente intrigue fondée sur un scénario précis et bien construit. Des acteurs fascinants. Au premier rang Anthony Hopkins manipulateur diabolique et qui poursuit une froide et douloureuse vengeance, impitoyable. Ryan Gosling d’abord ambitieux et désinvolte procureur mais qui , cinglé par son échec , trouve la voie d’une redemption est parfait dans son rôle à double facette (même s’il ne sait pas tenir une fourchette à table). Rosamund Pike cantonnée dans un rôle secondaire et périphérique est , cependant, impressionnante de présence. La tension est constante dans ce film qui sort de l’ordinaire.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2020
    Un suspense rondement mené. Les personnages sont bien croqués et l'équilibre savamment dosé entre les deux personnages pour qu'on les aime et déteste tour à tour. Ainsi, cette intrigue palpitante commence par opposer un héros méprisable à souhait avec son profil de jeune loup hautain et trop sûr de lui, guidé uniquement par l'ambition de passer dans le privé, à un criminel plein d'humour, à l'intelligence hors norme et bénéficiant de circonstances atténuantes ... avant que les personnages n'évoluent sous nos yeux au gré des manipulations réciproques dont ils font l'objet. En somme, de vrais personnages étudiés en profondeur campés par des acteurs parfaits. Quand j'analyse en détail la fiche technique du film, je comprends mieux pourquoi j'ai tant aimé celui-ci : le scénariste est celui de films comme « Un Crime dans la Tête » (The Manchurian Candidate, 2004), « La Somme de Toutes les Peurs » (The Sum of All Fears, 2002) ou « Fenêtre sur Pacifique » (Pacific Heights, 1991), des films que j'ai beaucoup aimés ces dernières années. Comme quoi, vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'un scénariste de talent, c'est important pour faire un bon film !!!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 mars 2020
    Le réalisateur revient au thriller à tendance judiciaire, déjà auteur de Peur Primale en 1996. La Faille n'est pas à la hauteur de la surprise de machiavélisme de Peur Primale, mais La Faille suit la même veine. Aucune surprise ne viendra d'Anthony Hopkins, habitué des rôles de manipulateur narcissique. Par contre Ryan Gosling est très bon dans un rôle de narcissique d'un autre genre, et dans un registre dynamique contrairement à d'autres personnages contemplatifs qu'il a pu jouer.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 17 février 2020
    Vu le 31/01/2020.
    Très bon thriller qui vaut le coup par son originalité.
    Le coupable du film Ted Crawford (Anthony Hopking exceptionnel) est connu dès le début et ça ce n’est pas commun. Ensuite, il va manipuler son auditoire en jouant de façon sarcastique, cabotine et assurée avec l'avocat Willy Beachum (Ryan Gosling) que l'ont sent très sur de lui au départ mais qui va finalement se demander dans quel guêpier il s’est fourré mais également avec le policier Nunally qui est également l'amant de la femme de Crawford. A noter aussi la présence de la charismatique et intense Nikki Gardner (Rosamund Pike) qui joue aussi bien son rôle mais qui tombe je trouve très vite dans les filets de Beachum (au point de l'emmener seulement quelques jours après leur début d'histoire à Thanksgiving).
    Le film se termine de façon un peu plus curieuse avec une hypothèse un tantinet moyenne pour conclure un film qui aurait mérité une meilleure fin mais qui reste assez intense niveau suspens et dramaturgie.
    Hopkins est vraiment remarquable dans ce film qui fait inévitablement penser au "Silence des Agneaux" (même si je ne l'ai jamais vu), c’est vraiment un acteur remarquable qui sait se montrer impitoyable (quand il tue sans remord son épouse qui l'a trompé) mais en même temps cabotin et un peu espiègle avec le tribunal jouant avec les règlement et avec ces atouts
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 6 février 2020
    C'est un thriller très décevant, j'avais l'impression que ce film aurait pu offrir plus. Terne, lent, ennuyeux et très prévisible. Le film essaie très fort d'être élégant et atmosphérique, mais finit par être un thriller policier ennuyeux et banal qui ne mérite pas la grande performance donnée par Anthony Hopkins. Seulement si vous voulez voir Anthony Hopkins en dehors des films Hannibal...
    Publiée le 6 janvier 2020
    Trois mots à ceux qui ne l'ont pas encore vu : l'arrivée de Rosamund Pike auprès de Ryan Gosling la première fois qu'ils se rencontrent est une des images les plus belles que j'ai jamais vues en regardant un film !
    Publiée le 3 août 2019
    Antony Hopkins vaut à lui seul de voir ce film sans surprise, trop huilé, à la réalisation convenu et au dénuement attendu.
    Pierre-Emmanuel A.
    Pierre-Emmanuel A.

Publiée le 1 mai 2019
    j'ai passé un très bon moment. Le film tient la route techniquement et est bien écrit. Les acteurs sont à la hauteurs.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 25 avril 2019
    Le face à face Anthony Hopkins - Ryan Gosling nous transporte dans un thriller rondement mené et captivant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 janvier 2019
    « La faille » est un thriller intéressant qui parvient à sortir du lot en s'appuyant sur un scénario solide et particulièrement bien écrit. Anthony Hopkins y trouve un nouveau rôle de tueur machiavélique, digne de son immense talent. On pense d'ailleurs immédiatement au sulfureux Hannibal Lecter, même s'il faut quand même « proportions garder ». En effet, bien que le plaisir de visionnage soit réel, l'histoire se révèle parfois un tantinet embrouillée et souffre d'un léger manque de réalisme (quand même !) Pour autant il ne faut surtout pas bouder son plaisir et il serait bien dommage de passer à côté de ce film qui tient toutes ses promesses en terme de divertissement. Certaines scènes font vraiment froid dans le dos et le suspense est habilement maintenu jusqu'à la toute dernière minute... il ne manque finalement que la toute petite touche de génie qui révèle les œuvres d'exception. Ce n'est pas passé très loin, dommage !
    Publiée le 26 janvier 2019
    Ce film est un petit chef d'oeuvre.
    Ce genre de film ou tout est tout est sous notre nez depuis le départ et pourtant on reste étonné à la fin. Un film qui change des films américain qui se ressemble tous. Un jeu d'acteur époustouflant, mention honorable pour celui de Ryan Gosling qui apporte un plus à ce film époustouflant.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 janvier 2019
    Bon film noir, avec une intrigue subtile et un suspens réel. Les acteurs sont parfaits.
    La réalisation est un peu standard, sinon ça méritait 4 étoiles sans problème.