De facture très classique, sans grande surprise à la morale un peu dégoulinante, au rythme et aux dialogues un peu mous, le film échappe au naufrage grâce aux fabuleuses compositions de M et de Vanessa Paradis...
Ce film est tout simplement magique. Tout y est absolument parfait ! Trés esthétique (en tant que parisien, on reconnait vraiment la ville, ce qui n'enlève rien), poétique, une BO renversante magnifiquement porté par les voix de Mathieu Chedid et Vanessa Paradis, à qui les auteurs font des clins d'oeil tout au long du film. Le scénario en lui-même est adorable, une belle histoire de tolérance et de profonde amitié. A voir et à revoir !
Eh bien dis donc quelle bonne surprise ce film/dessin animé d'animation qui à mon sens est quand même plus destiné à un public d'adulte que d'enfant car Paris les pieds dans l eau ça nous évoque plein de choses, l'ambiance cabaret de l'époque, etc...Les dialogues sont riches, la poésie est en fleur et les voix de vanessa paradis et de M sont taillées sur mesure pour les personnages. La bande son excellente et ça donne bien envie de s'acheter le CD des BO du film. En un mot ou 2 à VOIR !
Mettez votre cerveau de coté et laissez vous emporter dans le monde de lucile et francoeur. Histoire très mignonne avec une bande son au poil ! Le 3D rajoute un "truc" !
Un film d'animation à l'eau de rose, sans réelle émotion. Les dessins ne sont pas pour le mieux, et les messages subliminaux un peu légers pour un film pour enfant...
Bref, on tourne autour du cliché de la belle époque de paris (pour changer) d'une histoire d'amour chiante et d'un scénario peu étayé.