Un moment agréable passé au cinéma devant "un monstre à Paris", une histoire sans prétention, une BO bien adaptée et des dessins fort sympathiques. On pourrait juste déplorer un rythme à peine assez soutenu. Paris, lieu de l'intrigue, est joliment dessiné et présenté. Nous étions trois, deux contre un qui n'a pas vraiment aimé, déplorant le manque de poésie. Je n'ai vu qu'un joli dessin animé comme on aimerait en voir encore plus souvent !
Très réussi, belle musique, une histoire originale, pleine de poésie, on rit pas mal aussi, quelques clin d'oeil aussi pour cinéphiles avertis...bref, du beau film d'animation: on en redemande!
Un dessin animé plein d'humour et d'aventure. Un véritable spectacle. Les voix de Vanessa Paradis et de M sont bien sur envoutante et enivrante. On se plait a regarder ce dessin animé. Moment a ne pas louper.
Une petite merveille !!! Enfin un film d'animation français drôle, et qui reconstitue Paris sans tomber dans les clichés auxquels on pourrait s'attendre de la part de réalisateur étrangers. Une bonne surprise donc, une histoire originale et une musique qui donne envie de danser sur place, ça change des chansons disney récentes ! Un grand bravo !
Excellent film. Les musiques signées Vanessa Paradis et M, sont vraiment belle, c'est une superbe histoire et les images sont magnifiques (la 3D est décidément à sa place dans un film d'animation) !
Un monstre à Paris est un trés bon film d'animation porté par un super duo Paradis/Chédid (sans oublier Gad Elmaleh et Sébastien Desjours) qui, en plus d'apporter leur voix, signent aussi la bande originale du film. L'histoire est originale, les dessins et les graphismes sont trés corrects et le Paris des années 1910 est trés bien retranscrit. Comme quoi le cinema français peut faire de bons films d'animation quand il veut.
(Attention je spoile) Les cameo de Bourvil et des cheveux de M sont sympas mais cette histoire de puce, franchement...Une puce ??? Les dessins sont supers, ptet un peu trop de filiformité dans les jambes du héros ? La chanson est sympa musicalement mais les paroles...pour ma part, elle est déjà un peu trop entendu. Ca manque d'humour, le passage où la puce se met à chanter avec la voix de M m'a paru ridicule, désolé j'y ai pas cru une seconde...Graphiquement c'est très bien, c'est juste le scenar qui a quelques pertes de vitesse parfois...
Extraordinaire! Supers dessins et que dire des chansons! Un super clip de Vanéssa Paradis et Mathieu Chédid ouvre le film. À voir en boucle sur le net , de même que la chanson phare sur la Seine...A voir absolument!!
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film, débordant de fraîcheur et joliment réalisé. Les chansons sont entraînantes et jolies, et le duo Paradis/M très bien trouvé. A voir, vous ne serez pas déçu.
Un très beau film pour les grands comme les petits une grande sensibilité juste très très beau et les chansons sont envoûtante un beau dessin anime comme j'aime bien
je m'attendais à une mauvaise animation, et j'ai été agréablement surpris. On y retrouve de l'humour à gogo, et pas trop lourd. L'histoire est spéciale mais originale. Il y a quelques défauts dans l'histoire, et les chansons sont bien mais un peu trop répétitives. Je pense qu'il faut le voir, c'est un film qui plaira à n'importe quel age.