Un monstre à Paris
Note moyenne
3,8
6575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
249 critiques
3
175 critiques
2
76 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2011
Nom de Zeus, un petit chef d’œuvre qui nous fait passer 1h22 bien sympathique. les persos sont attachants et l'histoire amusante.
J'ai néanmoins un reproche et un regret...
un reproche, car il dure 1h22 seulement.
Et un regret car j'aurai aimé voir nos deux loustics nous interpréter plus de morceaux...
Mais, bon, c'est du détail ^_^
En tout cas, une bonne note pour une belle oeuvre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2011
Vraiment chouette ! On reconnaît bien M et Vanessa Paradis, les chansons sont entraînantes, on a envie de monter sur scène et danser.... Danser
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 novembre 2011
Un monstre hante Paris et sème la pagaille. Il est traqué sans relâche mais reste introuvable. Pourtant, le monstre semble passionné par la musique et se lie d'amitié avec une chanteuse de cabaret. Et si sa meilleure cachette était sous le feu des projecteurs... C’est un beau dessin animé, assez bien fouillé dans l’ensemble, autant au niveau histoire qu’au niveau graphique. Le scénario n’est typique que dans le fond avec le grand Happy End ou le méchant est puni et les amoureux s’embrassent, mais pour le reste, on est quand même assez surpris et content. L’histoire est quand même un peu plate, elle mais 10 bonnes minutes a démarré et certains morceaux de l’histoire sont inutiles et ennuient le spectateur. Les personnages sont attachants, avec une personnalité très différente ainsi qu’un style bien distinct. On peut également remercier les acteurs qui donnent vraiment tout pour créer leur personnage, et on voit qu’ils apportent un peu de leur caractère, si bien qu’on les reconnaît sans même entendre leur voix (Gad Elmaleh en inventeur un peu immature, Vanessa Paradis en chanteuse de cabaret, -M- en monstre rejeté mélomane,…). Les décors dessinés et les « graphismes » sont tout bonnement merveilleux et presque magique. On se sent directement dans l’époque voulue. On se croirait dans un tableau de Paris de 1900 genre aquarelle ou pastel. Cette atmosphère est également transmise par la chose la plus importante, pour moi, dans ce film : la musique. On entend bien sûr les airs de Paris connus de tous, avec l’accordéon en fond sonore, mais il y a également les chansons rythmée avec les voix mélodieuses de Vanessa Paradis et –M- comme le titre devenu très connu en peu de temps, « La Seine ». Par contre, je ne m’étais jamais rendu compte que sans bonne musique, les courses poursuites et l’action n’avaient aucuns effets. Un Monstre à Paris fait les frais de cette expérience, car les moments d’action ne contiennent aucunes musiques qui va réellement bien avec, si bien que les moments les plus intensifs deviennent vite mous et monotones. Avec quand même une bonne tranche d’humour, un peu de romantisme et un soupçon d’aventure, Un Monstre à Paris plaira à plus d’un enfant et les parents seront également ravis, certainement grâce à la musique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2011
Une bande-originale fantastique, interprétée par Mm et Vanessa Paradis. Un délice pour les yeux et les oreilles, dans cet hymne à la tolérance. Un belle histoire, touchante et drôle. Un très joli poème.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2011
Après d’honorables expériences américaines testées en 2000 sur "La route d’Eldorado", puis en 2004 sur "Gang de Requins", Eric Bergeron revient dans son pays natal pour mettre en scène le fantasque Paris de la Belle époque terrorisé par un monstre. Et cette fois, il est seul aux commandes ! Une première expérience en solo plutôt réussie d’ailleurs. Certes, son déroulement est on ne peut plus prévisible, mais l’animation est remarquable et les personnages chargés d’humour. En bref, il s’agit d’une historiette toute mignonne, parfaite pour les plus jeunes, qui doit par ailleurs énormément à sa bande-originale, alchimie délicieuse entre Vanessa Paradis et M. Sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2011
J'ai beaucoup aimé ce film d'animation, surtout l'ambiance et la musique! Dommage qu'il n'y ait pas une chanson ou deux de plus! Il est vrai que le film est un peu mou par moment, mais le film est tellement "mignon"...
will38
will38

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2011
Quel ennui ! Nous avions failli partir avant la fin. Seule la musique sauve le film.
Emmanuelle A
Emmanuelle A

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2011
Film pleins de joie et de vie, musicalement entrainant
Un très bon moment en famille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2012
musicalement un bonheur d'entendre vanessa paradis et M de nouveau en duo, apres l'histoire reste sympa sans plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2011
Film très plaisant à regarder! Très belle musique et image fabuleuse! L'histoire est originale, et change des dessins animés classiques. À voir et revoir avec ou sans enfants!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2013
Il faut que je le revois.
Allez-y.
Ma critique est encore trop courte.
Mais j'aime pas les gens pas concis.
Lolotte
Lolotte

25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2011
pas si musical que je le pensais. toujours la même chanson qui revient. histoire compliquée pour les petits.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2011
Film qui convient aussi bien aux enfants qu'aux parents!!!
Super musique ! Super histoire! Je ne me lasse pas je suis déjà allee le voir deux fois!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2011
Une histoire ePOUvantable voire vraiment éPOUvendable
Un film à écouter avec les yeux. A en faire tomber les œillères pour accepter l'autre.
Meslin Franck
Meslin Franck

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2011
Un bon moment mais pas inoubliable... Très bonne prestation de M à la chanson ainsi que de Vanessa Paradis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse