6575 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
657 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
249 critiques
3
175 critiques
2
76 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2011
Magique ! J'ai adoré l'ambiance, les chansons, le style des personnages bref ce film est tout simplement superbe. L'univers dans lequel on rentre avec ce film est extrêmement agréable et on a envie d'y rester bien plus longtemps. Les dialogues sont drôles tout comme la réalisation des personnages. La bande son est très réussie et le thème principal est un petit bijou selon moi. Un monstre à Paris ne se destine pas qu'à un public d'enfants au contraire, les grands apprécieront aussi l'oeuvre car pleine de références cachées. Ce film est à voir et revoir !
On peut dire que je l’attendais celui-là, un film regroupant des artistes tels que –M-, Vanessa Paradis, Gad, Elmaleh, François Cluzet et Ludivine Sagnier ne m’a forcément pas laisser indifférent. Ce film d’animation musical rend joyeux, plein de bons sentiments, et donne envie de chanter. Même si toutefois je m’attendais à plus de titres que ça de la part de –M- et Vanessa Paradis, car même si les quelques chansons satisfont pleinement, on en voudrait plus ! Et les dessins sont très beaux, mais on peut regretter, pour les mouvements, ceux des bouches des personnages qui peuvent (mais sans trop tout de même) déranger parfois, surtout lors des chansons. L’histoire est, quant à elle, très belle, et c’est toujours fantastique de se retrouver projeter dans un vieux Paris, surtout lorsque la ville est représentée de la sorte, c’est-à-dire merveilleusement attirante. On peut saluer également les personnages attachants et la présence d’humour et d’amour qui n’enlèvent rien au charme de ce dessin animé pour petits et grands.
Un très beau dessin animé porté par l'interprétation de M et Vanessa Paradis ! Ainsi, la scène au cabaret de leur 1er duo avec "La Seine" m'a donné la chair de poule. Après ces premières chansons époustouflantes, on attend les autres avec impatience, mais, seul bémol de mon côté, il y en a trop peu par la suite. Dommage ! En effet, l'intrigue prend le pas sur le chant, et les courses poursuite s'enchainent, avec brio je dois dire, pour la plus grande joie des enfants les plus jeunes. Au final, c'est un dessin animé qui convient à tout âge, et qui vaut vraiment le ticket d'entrée :)
genial.. on adore le duo M et Vanessa.... belle histoire et belle mise en image. enfin un film d animation a la french touch emouvant et bien construite.
50% des enfants conquis; J. 6a n'a pas tari d'éloges, ce qui n'a pas été lle cas de sa soeur V. 4a. En bref je conseillerai, naturellement, les enfants à partir de 6a, pour que les parents puissent en profiter. Sinon côté parents, c'est ce petit côté comédie musicale qui a fait son effet. On en oublierai presque -ou totalement si on ne regarde pas la distribution de fin- les célébrités qui ont prêté leur voix; hormis Vanesse et -M-. Cette sortie familiale a été un régal.
Un bon moment pour les petits et les grands :-) Un film d'animation qui tiens vraiment la route techniquement avec de l'humour, de la musique et une histoire simple mais qui nous emmène avec elle.