Un monstre à Paris
Note moyenne
3,8
6575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
249 critiques
3
175 critiques
2
76 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2011
Magique ! J'ai adoré l'ambiance, les chansons, le style des personnages bref ce film est tout simplement superbe. L'univers dans lequel on rentre avec ce film est extrêmement agréable et on a envie d'y rester bien plus longtemps. Les dialogues sont drôles tout comme la réalisation des personnages. La bande son est très réussie et le thème principal est un petit bijou selon moi. Un monstre à Paris ne se destine pas qu'à un public d'enfants au contraire, les grands apprécieront aussi l'oeuvre car pleine de références cachées. Ce film est à voir et revoir !
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2011
Un bon film d'animation français, le duo -M- et Vanessa Paradis est brillant !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 novembre 2011
On peut dire que je l’attendais celui-là, un film regroupant des artistes tels que –M-, Vanessa Paradis, Gad, Elmaleh, François Cluzet et Ludivine Sagnier ne m’a forcément pas laisser indifférent. Ce film d’animation musical rend joyeux, plein de bons sentiments, et donne envie de chanter. Même si toutefois je m’attendais à plus de titres que ça de la part de –M- et Vanessa Paradis, car même si les quelques chansons satisfont pleinement, on en voudrait plus ! Et les dessins sont très beaux, mais on peut regretter, pour les mouvements, ceux des bouches des personnages qui peuvent (mais sans trop tout de même) déranger parfois, surtout lors des chansons. L’histoire est, quant à elle, très belle, et c’est toujours fantastique de se retrouver projeter dans un vieux Paris, surtout lorsque la ville est représentée de la sorte, c’est-à-dire merveilleusement attirante. On peut saluer également les personnages attachants et la présence d’humour et d’amour qui n’enlèvent rien au charme de ce dessin animé pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2011
Un plaisir, du nectar! A regarder sans modération!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2011
Génial! Voilà un dessin animé dans la finesse, qui ne se vautre pas dans la niaiserie!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2011
2,5 étoile grand Max
Ne vous attendez pas à de la qualité du genre ratatouille
Assez déçu
Mais reste un film sympa, ou l'on passe un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2011
Un très beau dessin animé porté par l'interprétation de M et Vanessa Paradis ! Ainsi, la scène au cabaret de leur 1er duo avec "La Seine" m'a donné la chair de poule.
Après ces premières chansons époustouflantes, on attend les autres avec impatience, mais, seul bémol de mon côté, il y en a trop peu par la suite. Dommage ! En effet, l'intrigue prend le pas sur le chant, et les courses poursuite s'enchainent, avec brio je dois dire, pour la plus grande joie des enfants les plus jeunes.
Au final, c'est un dessin animé qui convient à tout âge, et qui vaut vraiment le ticket d'entrée :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2011
J'aime beaucoup le monstre. Mais j'aime aussi vanessa paradis et les deux foux. Se film est vraiment genial. J'achete le cd des qu'il sort.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2011
un film à voir en dvd à lamaison ou sur canal
la musique est sympa et les personnages touchants,
qq lenteurs à noter toutefois!
Afdokya
Afdokya

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2011
Un film touchant, une belle musique, un bonheur pour grands et petits.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2011
genial.. on adore le duo M et Vanessa.... belle histoire et belle mise en image. enfin un film d animation a la french touch emouvant et bien construite.
philippeko
philippeko

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2011
50% des enfants conquis; J. 6a n'a pas tari d'éloges, ce qui n'a pas été lle cas de sa soeur V. 4a. En bref je conseillerai, naturellement, les enfants à partir de 6a, pour que les parents puissent en profiter.
Sinon côté parents, c'est ce petit côté comédie musicale qui a fait son effet. On en oublierai presque -ou totalement si on ne regarde pas la distribution de fin- les célébrités qui ont prêté leur voix; hormis Vanesse et -M-. Cette sortie familiale a été un régal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2011
Une belle comédie romantique, malgré un scénario un peu léger. Véritable ode à Paris avec des images pleines de poésie et de jolis détails.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2012
Très beau film d'animation! À conseiller pour les adultes.. J'ai été agréablement surpris par ce film..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2011
Un bon moment pour les petits et les grands :-)
Un film d'animation qui tiens vraiment la route techniquement avec de l'humour, de la musique et une histoire simple mais qui nous emmène avec elle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse