Un monstre à Paris
Note moyenne
3,8
6575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
249 critiques
3
175 critiques
2
76 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2011
Histoire originale, personnage atypique. Cela fait plaisir de voir les rues de Paris en 1900 . Chansons plaisantes. A voir
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2011
Effet 3D inexistant et le film manque d'originalité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2011
Une belle histoire dans un cadre magnifique qu'est le Paris inondé de 1910. Tous les acteurs, Gad Elmaleh, vanessa Paradis, M, etc... incarnent parfaitement leur persaonnage.
Un regret: à recruter des pointures de la chansons comme Vanessa Paradis et le prodige Chedid, quelques chansons et passages musicaux supplémentaires auraient été dans la logique des choses.
simondecuba
simondecuba

6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2011
un film d'animation qui ne dement pas sa french touch tant au niveau de l'animation du scenario que de la bande originale.....bref une reussite que j'ai vu avec un vrai plaisir!!!un petit bemol au niveau de la 3Dqui ne parait pas indispensable ici
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2011
Très bon film pour toute la famille les voix de Vanessa paradis et de Mathieu chedid excellente mes enfants ont adores a voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2011
Ce film a été très bien tourné.
Le décor et l'histoire m'ont plu.
Matthias A.
Matthias A.

22 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2011
Bon film véhiculant de bonnes valeurs morales pour les enfants et les adultes
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2011
Certes ce n'est pas un pixar, mais la poésie de ce dessin animé nous transporte et nous émeut. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à bourville!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2011
Voilà un petit travail d'orfèvre en matière d'animation avec ce joli petit film français qui recrée une ambiance d'époque au sein de la capitale grâce à une direction artistique aussi soignée qu'inventive et une histoire faisant intervenir bon nombre de lieux somptueux modélisés à merveille comme le Jardin des Plantes, la tour Eiffel, le cabaret l'Oiseau Rare et Mont-Martre (sans parler des rues englouties par la Seine, un sacré décor de cinéma). Une poignée de personnage attachants mène la danse, soutenu par une musique excellente lors des spectacles. Si la trame est assez simple, elle se laisse suivre sans déplaisir malgré quelques recyclages de thèmes (trop) bien connus ça et là (la belle actrice forcément promise à un riche arrogant dévoré par l'ambition). Le problème cependant est que l'histoire prend un certain temps à se mettre en place, et que le film ne dure que 1h22, donc forcément je trouve que le gros point faible est là : c'est court et ça ressemble à un début suivit d'une fin sans de gros bloc de développement des fils conducteurs au milieu. On remarque aussi ça et là la perte d'intensité de l'action dans la très longue course poursuite ce qui est pardonnable vu la durée énorme de cette dernière. Par contre ce qui déçoit c'est qu'on sent que ça aurait pu être mieux si un petit défaut facilement repérable avait été corrigé : la musique qui marque cette course est plus ou moins discrète dans l'ensemble, et très discontinue, irrégulière. C'est d'autant plus surprenant que le film est avant tout une comédie musicale et que les morceaux joués lors des spectacles de cabaret sont tout simplement magiques. Reste qu'il ne faut pas s'en tenir là pour juger cette oeuvre qui recèle des moments d'émotions touchants (la première rencontre entre le monstre et la fille surtout) ainsi que des mini scènes clins d’œils à des monuments du cinéma à faire bondir de joie n'importe quel vrai cinéphile. En ce qui concerne le rire, puisque c'est aussi comique, je trouve qu'on rigole bien, l'humour est léger et évite avec soin la surenchère ni l'absurdité des gags.
Des petits films d'animation français tel que Un monstre à Paris on en a pas souvent, ils ne cherchent pas à s'imposer mais il ne faut surtout pas les rater quand ils passent...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2011
Un excellent divertissement! Graphismes réussis, humour et il paraît impossible de résister aux jolies voix de Vanessa Paradis et M ! A voir en famille !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2011
Très bon film d'animation, dans la lignée de l'Etrange Noël de Mr.Jack malgrè un manque évident de chansons (seulement 4...) qui est privilègié par une folle course poursuite dans Paris ! On en ressort réveur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2011
Très bon film qui ravit petits et grands et qui change un peu des gros films us. Par contre la 3D est très mauvaise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2011
Que dire de ce film ...... simplement qu'il est DIVIN
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2011
Romantisme, n, m : mouvement de libération littéraire et artistique qui s'est développé dans la première moitié du XIX par réaction contre le caractère classique et rationaliste des siècles précédents.

Si je joue les kleptomane c'est uniquement pour que tu viennes rechercher ce que je t'ai momentanément ôté...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2011
Cela fait des années (depuis 2006 à peu près) que nous attendions de pouvoir enfin découvrir sur grand écran le tant attendu Un monstre à Paris (2011), la première réalisation sur le sol français d’Eric Bergeron, le français à qui on doit notamment (en tant que co-réalisateur) La Route d'Eldorado (2000) & Gang de requins (2004), deux films d’animation réalisés pour le compte de DreamWorks (l’un des principaux concurrents de Pixar). Alors qu’en est-il après toutes ces années d’incertitudes ? Au final, il en résulte un très beau film d’animation, où certes, l’esthétique et les détails restent sommaire, mais il faut avouer que la retranscription du Paris de 1910 (avec sa fameuse crue centennale) et ce Montmartre de carte postale pouvait difficilement rivaliser avec le somptueux Ratatouille (2007) des studios Pixar. Il n’empêche que la magie finie par opérer, une fois que l’on est réellement au cœur de l’histoire, avec des personnages comme Lucille et le mystérieux monstre muet qui possède une voix non pas d’outre-tombe mais tout bonnement envoûtante lorsqu’il se met à chanter (tous deux étant parfaitement doublés par Vanessa Paradis & Mathieu Chédid, alias -M-). Deux chanteurs qui se retrouvent en tête d’affiche d’un film d’aventure où un monstre se retrouve malgré-lui au cœur d’une chasse à l’homme (il n’est visiblement pas le bienvenu dans la capitale où sans le vouloir, il sème la panique tout autour de lui). On regrettera en fin de compte que le scénario, les dialogues et les personnages n’aient pas été un peu plus travaillé, en effet, on a la désagréable sensation d’être passé à côté de ce qui aurait pu être une œuvre remarquable portée par le savoir-faire à la française, cependant, Eric Bergeron nous prouve que nous n’avons rien à envier à certaines productions américaines (qui contrairement à ce film, bénéficient de moyens financiers bien plus important).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse