Un monstre à Paris
Note moyenne
3,8
6575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
249 critiques
3
175 critiques
2
76 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2011
Génial! Musique excellente, Paris est sublimé dans le film avec un graphisme très beau, le scénario est bien ficelé, un beau dessin animé made in France.
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2011
Un des meilleurs dessin animé de la décennie. Son graphisme pourra paraître à certains moment un peu dépassé, mais c'est ce qui fait le charme de ce nouveau film d'animation. Le duo -M- / Vanessa Paradi marche du tonnerre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2011
cela faisait longtemps qu'une salle n'avait pas tout simplement applaudi.
bravo à M et Vanessa Paradis pour ce duo terrible et bravo à l'émotion que nous donne ce dessin animé dans son superbe cadre parisien.
Thibault de Boissieu
Thibault de Boissieu

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2011
Ambiance Paris à la Belle-Epoque, un peu stéréotypée mais sans trop d'exagération. Graphiquement, le film est soigné, le Paris 3D est pittoresque et bien réalisé. Les personnages sont attachants, les gags réussis. Action (quoiqu'on attendait un film un peu plus vif), amour, gentils contre méchants ... on dirait "La Belle et la Bête" sauf que la puce reste puce :-)
Les doublages sont réussis, les chansons composées et interprétées par M et Vanessa Paradis montrent le sérieux de la réalisation.
En résumé : un bon film d'animation français ! A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2011
Ah Paris...
Quels beaux décors... Faire un film avec Paris en vedette c'est multiplier les chances de faire de son film un film lui-même vedette. Et pour un monstre à Paris, c'est réussit !
La petite puce au visage tendrement effrayant, mais aux yeux attendrissants et à la voix douce, ( de matthieu shedid) nous emène dans un Paris innondé, pendant la crue de 1910, un petit passage historique donc, mais bien plus qu'une ville parfaitement reconstitué, que des personnages attachants, que des couleurs vives qui attirent et retiennent l'oeil, c'est le suspence, l'intrigue, l'histoire, l'humour, la musique, la voix reconnaissable parmis 1000 autres de Vanessa Paradis, le fameux clin d'oeil à un personnage sacré du cinéma français (un indice " mon vélo "...) qui fait de ce film d'animation pour petit et grand un des meilleurs films de cette année dans sa catégorie.
Alors certes l'apparition originale du monstre peut-être un peu trop terrifiante pour les tous petits, et la toute fin m'a semblé un peu rapide sur plusieurs points ; le detective, assistant du méchant préfet, qui semble aussi méchant que lui devient tout à coup gentil et l'arrête soudainement. La crue ne se termine pas même pendant le générique animé, et j'ai eu le coeur brisé par le fait que Raoul ne retrouve pas sa camionette... ^^
Mais rien de bien grave. A voir seul ou en en famille.
Bon film passionné du 7ème art.
Que la vie vous berce.
Emmanuel Buriez
Vulgue-Homme-Pecusse
Vulgue-Homme-Pecusse

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 octobre 2011
Un monstre à Paris s'en sort sans les honneurs et ravira certainement les plus petits ; la plupart de leurs ainés resteront sur leur faim. D’une qualité technique médiocre, les images de synthèse peinent à donner vie à des personnages, certes attachants, mais n’ayant guère plus d’épaisseur que les clichés sur lesquels ils sont bâtis. Les amateurs de pop gentille apprécieront cependant une agréable bande originale signée de Matthieu Chédid et Vanessa Paradis.
Pietrasik- Neyroud E
Pietrasik- Neyroud E

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2011
Si mes enfants avaient été plus petits, j'aurai aimé pouvoir les avertir avant que le monstre est un "gentil" car s'ils ne sont pas prévenus, les premières images de lui peuvent être très violentes et marquantes pour les moins de 8 ans...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2011
bo excellente film incontournable
bravo !!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2011
Un film d'animation que j'ai A-DO-RÉ !! et le mot est faible, j’écoute la BO dans ma voiture avec une fraicheur impressionnante... Je vous le conseille mais d'une force... Vous sortez de la salle en chantonnant... La scène, la Seine, la scène... ♥
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2011
Petite histoire sympathique , mignonne qui se laisse regarder , les dessins sont très beaux les voix de Vanessa Paradis et Mathieu Chedid très agréable ! Bravo au réalisateur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2011
Très bon film ! Je trouve les musiques plutôt sympa. J'ai adoré les nombreux clins d'oeil que l'on peut retrouver !
Seul la fin m'a un peu déçu.
Aussi bien pour les petits que pour les grands...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2011
Génial ! à voir Abdsulument ! Histoire, musique....
BO extra !
sylvainam
sylvainam

6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2011
je me suis ennuyé. 1 de mes enfants s'est endormi... Aucun rythme. histoire simplissime. Encore un film d'animation surnoté des critiques car français. Le son metallique est très desagreable. Le dessin sauve un peu le tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2011
Très plaisant, on ne voit pas le temps passé et les musiques sont au top (merci M !). ¨Petit bémol pour la 3D qui ici encore ne sert pas à grand chose...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2011
J'ai passé un magnifique moment avec mon fils de 5 ans et mon ami : ce film est beau dans tous les domaines : son histoire, ses chansons, ses couleurs, ça fait vraiment du bien de voir le beau Paris, merci Vanessa, Gad et M vous êtes fidèles à vous même : tallentueux !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse