Un monstre à Paris
Note moyenne
3,8
6575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
249 critiques
3
175 critiques
2
76 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2011
Un honnête divertissement. La critique complète sur le Guide du Nanar futé.

http://guidedunanarfute.blogspot.com/
steftotti
steftotti

19 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2012
J'ai adoré! Le vieux Paris, le rêve! Tout sa en dessin animé avec sons bonnards! Pas déçu!
Je le conseille fortement!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2011
c vraiment beau ...! ....
......... .......... .............,.,,,,..................................................
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2011
très bon film, tout le monde peut l'apprécier, aussi bien les adultes que les petits. Les paroles des chansons sont par contre un peu niaise
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2011
un dessin animé drôle et très mignon. l'histoire ressemble un peu à la belle et la bete mais en mieux. la voix de vanessa Paradis est touours aussi belle. j'ai découvert la magnifique voix de Mathieu Chedid, avant je le trouvais trop simple mais je m'étais trompée.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2011
Sortir de ce film et en faire le bilan de ce que j'ai vu m'a donné un résultat surprenant. C'est dingue comme il est pétri de bonnes idées ce film, que ce soit dans les personnages, dans l'univers ou bien même encore dans la participation de M et de Vanesse Paradis... Et pourtant, que de fadeur ! Commence est-ce possible d'ailleurs de rendre aussi insipide un spectacle qui pourtant semblait comporter autant d'épices ? C'est pourtant simple : toute la fadeur de ce "Monstre à Paris" tient finalement à sa réalisation. Comme quoi, ceux qui disaient que le travail d'un réalisateur était négligeable dans un film, ce film leur prouvera le contraire. Tout d'abord, quelle faute de goût à adopter un style visuel si « international » pour un univers qui se veut pourtant si créatif et décalé ? Les personnages sont ronds et lisses, sans caractère. Ce n'est pas compliqué : on croirait voir ces dessins-animés américains qui cherchent à trouver leurs marques parmi les Pixar et autres Dreamworks, et qui du coup adoptent un style qui se veut copier-coller mais qui est en fait totalement impersonnel. A cela s'ajoutent d'ailleurs de vraies lacunes de mise en scène : le rythme est des plus mollasson tandis que les dialogues manquent cruellement de profondeur et d'élan. C'est horrible, parce que certaines idées sont loin d'être inintéressantes, tout comme certains gags, mais faute à un mauvais timing et à une réalisation qui ne sait pas mettre l'accent sur les choses essentielles, tout tombe à plat. Dommage donc, j'avoue avoir été assez surpris par le manque de créativité de l'animation française qui, chose rare, est l'un des rares secteurs dans lequel l'imagination est à l'honneur. Et puis en rentrant chez moi, j'ai compris. Quand j’ai cherché à savoir qui était cet Eric Bergeron qui a mené ce film, je suis tombé sur le réalisateur de "La Route d'Eldorado" et de "Gangs de requins", soit les deux plus mauvais films d'animation de Dreamworks selon moi. Du coup, malheureusement, aucune surprise : quand on prend ce qu'il y a de pire aux Etats-Unis, il ne faut pas espérer en obtenir le meilleur en France...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2011
super dessin. tres tres beau Paris dans les annees 1900 et la musique rien a jeter une petite merveille les grands et les petits ont adore
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2011
Très mignon, parfait pour aller voir en famille, les parents et les enfants, petits ou... plus grands. Une dose de légèreté aux graphismes gracieux et à la mise en scène poétique. Le petit bémol selon moi : on retrouve un certain excès au niveau des expressions des personnages, chose récurrente dans les dessins animés actuels... Surement l'influence Nippone. Mais ce n'est qu'une petite sensation dans un grand moment de plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2011
Très beau graphisme, animation très très réussie, et bande son entrainante .... Que du bonheur !
Je vous en outrage a aller le voir rapidement que ce soit entre adultes ou avec vos enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2011
En voila un joli film qui fera rire petits et grands. Une réussite en toute simplicité. Beaucoup d'émotions, un brin de douceur, de belles musiques et des images soignées, voila la recette du bonheur. Que demander d'autre pour passer un agréable moment?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2011
SUBLIME!!!! A Voir absolument. L'histoire se chante et vous entraine dans le vieux paris!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2011
Très beau film. J'ai passé un très bon moment devant ce film que j'ai vu en 2D. Sympa le clin d’œil au très regretté Bourvil.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2011
Bien réalisé avec des chansons sympa mais pas trois étoiles car l'on est loin des indestructibles avec un gros scenario et de l'humour car ici il fait défaut.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2011
Un véritable enchantement, plein de féerie et de charme. La musique ambiance parfaitement l'univers crée sublimement par les dessinateurs. L'animation est parfaite, on pense un peu à un mix entre Ratatouille et Jimmy Neutron dans le style, le tout dans le Paris de 1910 noyé par la Seine. Le scénario est béton et très bien écrit, avec un très grand humour toujours présent et étonnant. Ça donne envie de danser, ça donne le sourire, c'est formidable. En comparaison je n'échangerais pas une place pour Un Monstre à Paris contre 5 places pour Cars 2 . Vraiment bravo, je ne détaillerais pas plus car le plaisir de la découverte doit rester le plus possible intact pour une telle merveille, on s'envole.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2011
Drôle, émouvant, original. Le scénario est très bon. Une petite perle d'animation avec une jolie bande musicale. La 3D n'apporte (comme d'habitude) pas grand chose. A voir en famille. Une excellente surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse