un dessin animé drôle et très mignon. l'histoire ressemble un peu à la belle et la bete mais en mieux. la voix de vanessa Paradis est touours aussi belle. j'ai découvert la magnifique voix de Mathieu Chedid, avant je le trouvais trop simple mais je m'étais trompée.
Sortir de ce film et en faire le bilan de ce que j'ai vu m'a donné un résultat surprenant. C'est dingue comme il est pétri de bonnes idées ce film, que ce soit dans les personnages, dans l'univers ou bien même encore dans la participation de M et de Vanesse Paradis... Et pourtant, que de fadeur ! Commence est-ce possible d'ailleurs de rendre aussi insipide un spectacle qui pourtant semblait comporter autant d'épices ? C'est pourtant simple : toute la fadeur de ce "Monstre à Paris" tient finalement à sa réalisation. Comme quoi, ceux qui disaient que le travail d'un réalisateur était négligeable dans un film, ce film leur prouvera le contraire. Tout d'abord, quelle faute de goût à adopter un style visuel si « international » pour un univers qui se veut pourtant si créatif et décalé ? Les personnages sont ronds et lisses, sans caractère. Ce n'est pas compliqué : on croirait voir ces dessins-animés américains qui cherchent à trouver leurs marques parmi les Pixar et autres Dreamworks, et qui du coup adoptent un style qui se veut copier-coller mais qui est en fait totalement impersonnel. A cela s'ajoutent d'ailleurs de vraies lacunes de mise en scène : le rythme est des plus mollasson tandis que les dialogues manquent cruellement de profondeur et d'élan. C'est horrible, parce que certaines idées sont loin d'être inintéressantes, tout comme certains gags, mais faute à un mauvais timing et à une réalisation qui ne sait pas mettre l'accent sur les choses essentielles, tout tombe à plat. Dommage donc, j'avoue avoir été assez surpris par le manque de créativité de l'animation française qui, chose rare, est l'un des rares secteurs dans lequel l'imagination est à l'honneur. Et puis en rentrant chez moi, j'ai compris. Quand j’ai cherché à savoir qui était cet Eric Bergeron qui a mené ce film, je suis tombé sur le réalisateur de "La Route d'Eldorado" et de "Gangs de requins", soit les deux plus mauvais films d'animation de Dreamworks selon moi. Du coup, malheureusement, aucune surprise : quand on prend ce qu'il y a de pire aux Etats-Unis, il ne faut pas espérer en obtenir le meilleur en France...
Très mignon, parfait pour aller voir en famille, les parents et les enfants, petits ou... plus grands. Une dose de légèreté aux graphismes gracieux et à la mise en scène poétique. Le petit bémol selon moi : on retrouve un certain excès au niveau des expressions des personnages, chose récurrente dans les dessins animés actuels... Surement l'influence Nippone. Mais ce n'est qu'une petite sensation dans un grand moment de plaisir.
Très beau graphisme, animation très très réussie, et bande son entrainante .... Que du bonheur ! Je vous en outrage a aller le voir rapidement que ce soit entre adultes ou avec vos enfants.
En voila un joli film qui fera rire petits et grands. Une réussite en toute simplicité. Beaucoup d'émotions, un brin de douceur, de belles musiques et des images soignées, voila la recette du bonheur. Que demander d'autre pour passer un agréable moment?
Bien réalisé avec des chansons sympa mais pas trois étoiles car l'on est loin des indestructibles avec un gros scenario et de l'humour car ici il fait défaut.
Un véritable enchantement, plein de féerie et de charme. La musique ambiance parfaitement l'univers crée sublimement par les dessinateurs. L'animation est parfaite, on pense un peu à un mix entre Ratatouille et Jimmy Neutron dans le style, le tout dans le Paris de 1910 noyé par la Seine. Le scénario est béton et très bien écrit, avec un très grand humour toujours présent et étonnant. Ça donne envie de danser, ça donne le sourire, c'est formidable. En comparaison je n'échangerais pas une place pour Un Monstre à Paris contre 5 places pour Cars 2 . Vraiment bravo, je ne détaillerais pas plus car le plaisir de la découverte doit rester le plus possible intact pour une telle merveille, on s'envole.
Drôle, émouvant, original. Le scénario est très bon. Une petite perle d'animation avec une jolie bande musicale. La 3D n'apporte (comme d'habitude) pas grand chose. A voir en famille. Une excellente surprise.