Entretien avec un vampire
    31623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 20 décembre 2011
    Un film très inégal. Fascinant par moment, ennuyeux le plus souvent.Le tandem Cruise-Pitt s'en sort plutôt bien, mais se fait voler la vedette par la jeune et captivante Kirsten Dunst.Une honnête adaptation du livre.
    tgos93
    tgos93

Publiée le 9 mai 2014
    Bon film. Il faut aimé les films sombre. Manque cruellement d'action. L'histoire actuelle n'a pas grand intérêt selon moi car elle n'apporte rien et la 'chute' aurait mérité d'être meilleure. La rétrospective aurait suffit...
    Publiée le 10 décembre 2012
    Des vrais vampire torturés, sadiques, machines sexuelles qui ont des c***lles ça change des pédophiles qui brillent au soleil de twilight (ben si pédophile : elle a 17 ans et lui 100 ans au US c'est considéré comme de la pédophilie (pas en france heureusement)).
    Publiée le 12 juillet 2012
    Un très bon divertissement. J'ai été étonné de la qualité des effets spéciaux pour l'époque et de l'interprétation de Tom Cruise en Lestat, L'idée du vampire qui narre sa vie de sa naissance au monde de la nuit jusqu'à nos jours est aussi envoûtante que la fin pleine d'ironie. A voir absolument !!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Suivre son activité 762 abonnés Lire ses 3 207 critiques

Publiée le 9 avril 2019
    Adaptation du roman culte d'Anne Rice, Entretien avec un vampire bouleverse le genre vampirique auquel nous avions été habitués au cinéma grâce à une fidèle retranscription du style narratif emprunté au roman original où l'histoire nous est racontée par le biais d'une interview naturelle et réaliste. Francis Ford Coppola avait par ailleurs lui aussi essayé de retranscrire le côté épistolaire du roman-phare de Bram Stoker dans son adaptation de 1992. Soucieux de respecter au maximum l’œuvre littéraire de la romancière américaine, Neil Jordan, qui avait déjà tâté du fantastique avec La Compagnie des Loups et la comédie High Spirits, nous livre ainsi un long-métrage passionnant, quasi-parfait. Multiples décors et costumes d'époque soignés, photographie somptueuse, mise en scène maîtrisée et surtout casting de rêve sont la clé de cette réussite. Conservant son charme ravageur mais changeant toutefois de registre par rapport à ses précédents rôles de héros, Tom Cruise s'avère étonnant en mentor vampire manipulateur face à un Brad Pitt angélique et innocent qui va nous narrer, à un journaliste incrédule et à nous autres spectateurs, comment il est devenu un suceur de sang et quelles sont les mœurs de ce peuple des ténèbres nourri à toutes les élucubrations au fil du temps. Notons également la présence d'une Kirsten Dunst alors débutante tout simplement remarquable du haut de ses douze ans, dirigée à la perfection et délivrant une performance à la fois crédible, touchante et même parfois effrayante. Nanti d'une direction artistique soignée comprenant effets spéciaux convaincants et maquillages réussis, le film se délecte, proposant autre chose que les classiques chasses aux vampires auxquelles on a été habitués depuis des lustres. Neil Jordan capte l'essentiel, réalise son film avec passion et porte définitivement à l'écran une des plus belles fresques vampiriques jamais réalisées.
    Publiée le 25 novembre 2011
    culte! à voir autant pour l'histoire que pour le jeu parfait des acteurs (tom cruise qui campe un Lestat irresistible et divinement cruel ainsi que kirsten dunst en tête). Les décors sont sublimes. Tout est sublime. Un Grand film comme y'en a peu
    floramon
    floramon

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 180 critiques

Publiée le 14 mai 2013
    Une bêtise quand même à regarder seulement si on est fasciné par l'univers des vampires .Néanmoins , il est super bien fait , et les acteurs sont excellents sinon il ne fait pas peur , il y a des scènes dégoûtantes mais à par ça , ça se laisse regarder tranquillement sans prise de tête .
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 10 novembre 2020
    Si le casting, les décors et les costumes tirent leur épingle du jeu, le reste est mauvais et d'un ennui profond. L'entretien n'est pas fructueux...
    Julien D
    Julien D

Suivre son activité 928 abonnés Lire ses 3 461 critiques

Publiée le 4 avril 2013
    C’est un vrai plaisir a à voir que Neil Jordan a réussi à adapter avec brio l'œuvre passionnante d'Anne Rice, sans conteste l’auteur de romans sur les vampires les plus aboutis depuis le Dracula de Bram Stoker. Il est évident que l'ensemble du livre ne pouvait être adaptable et que s'il avait choisi de mettre en avant l'aspect mystique de l'univers gothique des vampires plutôt que la psychologie tourmentée des êtres de la nuit, le grand public aurait moins accroché à son film. Mais, en la matière, le réalisateur a fait un excellent travail en récréant parfaitement un univers nocturne effrayant et les différentes relations que peuvent avoir ses personnages entre eux et par rapport à leur sort. De plus, tous ces vampires sont brillamment interprétés par Brad Pitt, Antonio Banderas, Tom Cruise et la toute jeune Kirsten Dunst.
    Publiée le 12 juin 2008
    Pour moi le meilleur film de vampire au cinéma? Enfin sa beaucoup l'ont déjà dit sa innove pas . Pour une fois les vampire sont pas forcement les grand méchant pour notre grand plaisir . Une ambiance c'est surtout ça que l'ont retiens et peut être ce qui distingue les bon film des mauvais . Malgré l'age le film se regarde toujours avec plaisir .
    reymi586
    reymi586

Suivre son activité 325 abonnés Lire ses 2 444 critiques

Publiée le 12 janvier 2010
    Une bonne histoire avec de très bons acteurs !! A voir
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 5 février 2010
    Une adaptation cinématographique plus que réussie !!!
    C'est peut-être même l'un des meilleurs films Fantastiques !!!
    Quand vous rentrez dans le début de l'histoire, vous ne voulez pas la lacher, moi en tout cas, je suis resté !
    Hors-lignée de la série des "Dracula", "Entretien Avec Un Vampire" nous montre une autre histoire de vampirisme, l'histoire d'un vampire remontant aux années 1750 (ce qui est encore plus excellant, c'est que les faits Historiques ont rapport avec le film !), je n'en dit pas plus !
    C'est un vrai bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Une excellante mise en scène de Neil Jordan, un excellant scénario d'Anne Rice excellament bien repris de son roman, les décors que j'ai adoré, la photographie qui est excellante (c'est un film sombre alors il faut que l'aspect soit sombre et c'est réussi !), puis un jeu d'acteurs plus que magnifique, voir l'extase total !!!!!!!!!
    MENTION SPECIALE A :
    Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Christian Slater et Kirsten Dunst, qui déja jeune, a d'énormes talents !!!
    Amateurs de vampires, de gore, et de frissons, ce film est pour vous, les autres, ce film est quand même pour vous !!!
    C'EST A VOIR D'URGENCE !!!!!!
    UN DE MES FILMS PREFERES !!!!
    FILM CULTE !!!!!!!!!!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 décembre 2006
    Un film fantastique de vampires qui se laisse voir.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 14 octobre 2010
    Trop bon film sur les vampires s'échappant de l'esthétique gothique d'autre films vampiriques(underworld, blade, etc...) pour avoir une approche plus historique. Un film très captivant est bien sûr à ne pas rater pour tout fan de vampirisme!!!
    Publiée le 11 octobre 2011
    Bon voir très bon film de vampire qui sort d'absolument tout les stereotypes ou les clichés des films de vampires. Malheureusement le film prend une bonne heure avant de vraiment débuter et de devenir vraiment palpitant. La deuxième partie cependant est vraiment excellente.