Entretien avec un vampire
    31678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

Shephard69
    Shephard69

Suivre son activité 215 abonnés Lire ses 2 259 critiques

Publiée le 27 mars 2013
    Un film solide et bien construit à défaut d'être totalement envoûtant et au rythme un peu lent et contemplatif. Brad Pitt et Tom Cruise sont plutôt crédibles dans dans des rôles différents et plus sombres de ce qu'ils pouvaient jouer à l'époque. Deux heures de bon divertissement.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 19 mai 2014
    Un film pas mal, qui doit beaucoup à son casting. On ne s'ennuie pas mais l'histoire souffre de quelques longueurs.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    2 monstres sacrés du cinéma américain en vampires,
    spoiler: des scènes d'une belle réalisation, absence de musique qui vous emporte et transporte les scènes à Paris sont excellente Un film à voir.
    Publiée le 21 mai 2013
    Tiens, un vrai film de vampire, je n'y croyais plus ! Et il est loin d'être raté, les acteurs au top, Brad Pitt toujours incroyable, même Tom Cruise nous change de d'habitude, très surpris. Les vampires ont un coté très effrayant ! Oui, un vampire c'est méchant pour ceux qui l'auraient oublié !
    Le scénario est bien fourni, des idées bien distinctes qui créent la plupart des émotions au cours du film, on fait le tour de cette malédiction qu'est d'être vampire avec l'histoire de Brad Pitt. Très bonne idée d'insister sur la malédiction et sur le fait qu'être immortel c'est cool seulement au début, et encore...
    Le rôle de Kirsten Dunst m'a marqué, à 10 ans jouer un personnage pareil ça doit pas être facile, et ça doit avoir des effets sur son adolescence !
    C'est donc un très bon film de vampire, qui s'impose comme une référence du genre.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 4 mars 2007
    Flamboyant, raffiné, cruel, émouvant, rocambolesque, équivoque et sensuel, les adjectifs servant à qualifier "Entretien avec un vampire" démontrent à quel point l’univers d’Anne Rice a trouvé devant sa caméra une traduction riche et fidèle ;Il dépeint de manière envôutante le monde de la nuit et les relations complexes entre les vampires .Mais surtout, il montre explicitement l'érotisme inévitable des relations entre les vampires, unis dans leur destinée et leur soif de sang . Côté interprétation, on est bluffé a posteriori par un casting aussi éblouissant, qui à l’époque n’allait de soi ,quant à la petite Kirsten Dunst, qui faisait ses grands débuts dans ce film, elle est tout simplement formidable. Les amateurs de scènes fortes ont d’ailleurs de quoi se réjouir Une adaptation réussie, des acteurs excellents, une atmosphère aussi effrayante que magique, des personnages torturés et admirables, des décors superbes, les meilleures répliques et les meilleures scènes du livre réunies sur un chef d'oeuvre de deux heures.Un film cultissime a recommandé.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 28 février 2010
    Pas terrible du tout comme film.
    Autant dire que le casting de super-star et les magnifiques décors ne remontent pas le niveau du film, et surtout un Brad Pitt aux allures de crétin qui est très loin d'émouvoir qui que ça soit avec ses petits problèmes sentimentaux.
    En gros, le film se résume à des gueuletons d'hémoglobine et des dialogues chaque fois identiques qui se résument au jérémiades de Pitt et de Dunst.

Autant dire que le réalisateur a misé sur son duo Pitt-Cruise (avec Banderas en prime) pour attirer le grand public et ça a marché. Dommage, car Dunst écrase littéralement ce lot de stars péruquées avec des paillassons.
    Publiée le 2 août 2007
    Anne Rice avait déjà imaginé les vampires non plus comme des monstres mais les habitants d'un monde à part. Neil Jordan a réussi le tour de force de nous emmener dans ce monde de tenebres avec des acteurs particuliérement bien choisis par rapport au roman si ce n'est Antonio Banderas qui arrive certes a avoir le charisme mysterieux d'Armand mais n'a pas du tout le même physique. Ce film est une découverte, la musique est magnifique la retranscription du regard des vampires est superbe. A voir et à revoir.
    basbi
    basbi

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 201 critiques

Publiée le 27 juillet 2009
    Fantastique et émouvant, un film dont la mise en scène est impeccablement bien maîtrisée. Le duo Brad Pitt/Tom Cruise est magistral.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Un film original à l'époque, à défaut d'être tout à fait réussi.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Très bon film avec un bon casting, un classique sur les vampires.
    Publiée le 2 février 2008
    Un des meilleurs films de vampirequ'il m'ait été donné de voir.

Le castring est grandiose, et Tom Cruise surprend véritablement dans le rôle de Lestat, faisant preuve d'un talent et d'un charme vampirique auquel je ne m'attendais absolument pas de sa part.

Le film est magnifique, emprutn d'une sourde douleure, parfaitement reprise du livre d'Anne rice, dont il reste en général fidèle.

Les acteurs sont tout stupéfiants, l'histoire magnifique, bien que parfois on peut se sentir lassés par tant d'apitoiement de la part de Louis (le héros) et de nos vampires en général. Personnellement je l'ai vu pour la première fois 1 an après sa sortie (j'avais juste 12 ans) et j'en suis sorti retourné, tupéfait, j'avais vraiment adoré, avec la même naiveté qu'un humain se ferait séduire par un vampire.

Ce sentiment n'a pas vraiment changé, même si mon oeil devenu plus critique est, comme je l'ai déja dit, parfois agaçé par les quelques répétitions du scénario, l'auto repugnance de louis à son égard, le coté parfois un peu culcul que prend les choses...

Cela reste un grand film, même si personnelement, le Dracula de Coppola reste le meilleur en mon coeur.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 28 mai 2013
    J'ai adoré ce film, c'est vrai certains pourraient le trouver long mais en tous cas pas moi ! Je me suis bien marrer avec Lestat qui danse avec la défunte mère de Claudia ^^
    Publiée le 26 août 2010
    Assurément l'un voir le meilleur film traitant des vampire. L'ambiance gothico-érotique est enivrante, le casting époustouflant (sauf peut être Banderas qui surjoue). L'histoire est prenante et nous immerge bien vite dans ce monde sombre. Seul quelques longueurs qui auraient pu être évitées viennent ternir le tableau.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 4 octobre 2009
    Film culte de Neil Jordan où la majorité des Vampires sont visiblement Homosexuels. La mise en scène est majestueuse, les décors sont splendides et l'ambiance dramatique. Le point négatif sont les origines des vampires qui ne me convient pas. (obligation de dormir dans un cercueil, pas de pieux dans le coeur...) mais l'ensemble du film est très bon.
    _BUZzKILLeR_
    _BUZzKILLeR_

Publiée le 1 mai 2013
    Il faut le dire, dans l'ensemble il a quand même pas mal vieillit. Les acteurs jouent bien leurs rôle mais le réalisateur a un peu bâclé l'histoire et c'est quand même dommage. Sinon on retrouve quand même Kristen Dunst vraiment très jeune ( 12 ans ) ainsi que Tom Cruise et Brad Pitt. Bref sans vouloir abréger c'est un vieux film de vampire.