13744 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
701 critiques spectateurs
5
290 critiques
4
259 critiques
3
47 critiques
2
63 critiques
1
31 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fyrosand
132 abonnés
173 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 janvier 2011
Rares sont les films de guerre qui sont très bien au point d être exceptionel mais avec Clint Eastwood , il y a toujours un mais... Tout d'abord , ce film est tellement grandiose qu'il se regarde avec passion . C'est un film d'une richesse culturelle impressionnante , d'un réalsme époustouflant et d'une sensibilité invincible comme dans Gran Torino ,. De plus , la manière de filmer et la musique parfaite font de lui un film extraordinnaire au point d être parfait
Très prenant, très réaliste, très bien mené. Lettres d'iwo Jima est un récit qui vous prend à la gorge et qui ne peut laisser personnes indifférent. J'ai vu également mémoires de nos pères, exellent également mais moins prenant je pense. Lettres d'iwo Jima nous plonge vraiment au coeur des combats et des conditions de vie tandis que mémoires de nos pères appuis plus sur l'après guerre et le traumatisme des soldats revenus vivants. Ne vous y trompez pas, Clint Eastwood signe un nouveau chef d'oeuvre.
Toutes les batailles de toutes les guerres ont droit à leur film. Franchement quel est l'intérêt ? Soit disant pour faire œuvre de mémoire. Tu parles... Bon la réalisation est quand même valable mais tout ça n'était pas nécessaire et il vaut mieux aller ouvrir un livre d'histoire.
Second volet relatant la bataille d'Iwo Jima. Après avoir réalisé un premier volet quasiment parfait, on touche ici la perfection d'encore plus près. Poignant, bouleversant, magnifique...
Voir la Seconde Guerre Mondiale de ce côté-ci est rare et pourtant indispensable pour la comprendre. C'est en plus réalisé par Clint Eastwood qui est un maître du genre. Il signe donc un film poignant, plein d'émotions, très rythmé et avec des personnages soignés. Il faut aussi voir "Mémoires de nos pères" !
Bouleversant, poignant, sensible et humain. La guerre est montrée d'une façon forte et prenante. Nous sommes loin des clichés américains si souvent représentés. L'un des meilleurs films de guerre. Un chef d'oeuvre de Clint Eastwood.
Très grand film, bien tourné, poignant, et tellement prenant. Iwo jima vu du côté japonais (très rare, dans le genre) nous montre toute l'absurdité de la guerre, exellent!!!
Un film très touchant, plein de suspense et d'humanité. La guerre vue par les hommes en somme. Le scénario est bien conçu, la mise en scène de Clint Eastwood remarquable de sobriété et de réalisme. De très beaux moments.
Un très bon film qui complète vraiment bien "Mémoires De Nos Pères" , nous montrant la réalité des combats du coté japonais , les douleurs et les doutes des soldats , et l'incroyable respect du général Kuribayashi (Ken Watanabe , vraiment excellent) aussi bien pour les soldats japonais que pour les adversaires . La réalisation d'Eastwood est toujours aussi soignée et les scènes de guerre sont aussi bien filmé que dans "Mémoires De Nos Pères" , l'histoire est vraiment émouvante et immersive (Le souci du réalisme d'Eastwood aide a entrer dans le quotidien de ces soldats) , la BO mélodieuse apporte encore plus d'émotion , et c'est magnifique quand on entend la douce musique avec comme fond les flots de l'océan , doux et paisible . Un très bon film , et une grande histoire qui peut nous faire changer de regard sur l'armée japonaise de cette époque .
Clint Easwood signe une oeuvre puissante, relatant les véritables conditions de vie des Japonais durant la seconde guerre mondiale qui étaient fortement à plaindre, à n'en pas douter. Outre des scènes d'action réalistes et très prenantes, Easwood réussit à changer la donne habituelle qu'avaient exploité par exemple Spielberg ou encore Micheal Bay, et s'attarde d'avantage sur le sort qu'on pensait juste consacré aux Japonais, mais qui s'avère toutefois loin de la vérité. Le sujet est donc traîté avec respect, et relate l'immense savoir-faire du réalisateur, qui n'est plus à citer.
Un grand film de guerre porter par ken watanabé, auteur d'une prestation époustouflante!!Le film est un peu long a démarrer mais nous offre des scénes d'une grande émotion.Clint Eastwood réalise un grand film de guerre intimiste,réaliste et très personnel.Je conseil le film en v.o bien sur.
Clint Eastwood, un homme, un grand! On l'a trainé dans la boue! "Facho, raciste..." tous les préjugés sont ici démontés par l'un des plus grand film de guerre!!
Sans être fan, je le préfère nettement à Mémoire de nos pères. Le rythme est mieux contrôlé et soutenue au fil de l'histoire convenablement mise en scène et développée avec finesse. L'action est bien présente (plus que dans Mémoire de nos pères) mais ne constitue pas le trait principale du film qui est bien narré et surtout bien joué: la présence de Ken Wanatabe influence nettement mon jugement il est vrai.
Avec Mémoires de nos pères, Lettres d'Iwo Jima complète l'œuvre de Clint Eastwood sur la Guerre. Œuvre neutre, sans avis personnel. On découvre les défauts et les bons côtés des deux adversaires, sans retenue patriotique de la part du réalisateur. Nous sommes ici du côté Japonnais, et l'on découvre que dans une armée de folie humaine, il y avait quelques pointes d'humanité, de courage, tout comme dans l'armée américaine chargée de paix, il y avait quelques "tueurs". On retiendra dans l'oeuvre d'Eastwood le vœu de montrer que le courage et l'humanité étaient dans les deux camps plus ou moins en force dans les deux camps, mais aussi un vœu de réalisme et de vérité !