Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

Publiée le 7 novembre 2011
    Un bon film qui prend des libertés avec l'Histoire d'Angleterre.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 10 juillet 2021
    ont suit deux sœur princesse plongée en plein confits familiaux parce qu'a chaque tentative de la part de leurs parents d'avoir un fils finit en mort dès la naissance et que du coup le mariage de l'une d'entes elles est menacé parce que pppffft ???, de nombreuses scènes où ont les voit se balader dans le royaume ou faire la fête sans aucun intérêt puis l'une des sœur rencontre un homme l'autre se retrouve enceinte...........etc etc. le scénario est genré(sexualisé A MORT) tout n'est que question d'avoir un héritier, de tomber enceinte et de se marier dispute familiale MARIAGE dispute TOMBER ENCEINTE mariage TOMBER ENCEINTE.......... c'est rabaisser la femme a un niveau plus bas que terre UNE GROSSE HONTE CE FILM ce n'est même pas intéressant TOUT EST RATE. même l'une des sœur est littéralement décapité juste pour avoir aimé un autre homme que le roi..
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 27 août 2016
    Magnifique reconstitution avec des tenues vestimentaires somptueuses. Les caractères de chaque personnage me semblent décrits avec justesse et subtilité. Pas une seconde d'ennui tout au long du film.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 août 2023
    Ce film dramatique à la réalisation académique est prenant; On y suit la vie de la cour du roi d'Angleterre Henry VIII avec le point de vue des Boleyn, une famille qui, pour s'attirer les grâces du roi et sortir de ses embarras financiers, va mettre successivement les 2 fille Mary, puis Anne dans le lit du Roi dont l'épouse Catherine n'arrive pas lui donner d'héritier. Les filles, d'abord réticentes car mariées l'une et l'autre (Anne officieusement) finissent par accepter et deviennent rivales. Anne, plus rouée, plus manipulatrice se refuse au roi tant qu'il n'aura pas répudier la Reine et l'aura épousée, ce qui entrainera le schisme de l'église anglicane. las, le roi, une fois comblé se lasse et se venge, cruellement...
    Au total bonne réalisation, belles interprétations, quelques libertés semble-t-il avec la réalité historique, une présentation amère du pouvoir absolu, de la veulerie des courtisans et du peu de valeur de la femme à cette époque, et en tout cas une œuvre qui subjugue le spectateur
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 février 2016
    Je ne suis pas fan des films historiques et dramatiques mais celui m'a bien emporté. Un scénario simple, exploité et bien enrichissant sur la noblesse et la valeur de la monarchie de l'époque. Non seulement on a deux bombes telles que Natalie Portman et Scarlett Johansson, on a également deux actrices qui jouent bien leurs rôles avec un Eric Bana sérieux dans le sien. Le film est un joli affrontement entre deux sœurs qui se battent pour avoir les faveurs du roi malgré les difficultés qu'on pouvait rencontrer à l'époque. On suit bien l'évolution avec les péripéties et les désaccords entre les personnages du film. Costumes et décors impeccables. Une fin très émotive. Un film historique à voir tranquillement chez soi !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 juin 2008
    Je m'attendais à mieux, mais tout de même l'histoire y est bien racontée, montrée. Nous voyons à quel point le roi était horrible avec ses maitresses. L'horreur de l'éxecution...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 3 juillet 2008
    une épopée amoureuse bien monotone!! dommage, le sujet semblait interessant mais l'histoire est bien plate et tristounette...
    Publiée le 5 avril 2008
    Aie! Un manque total de subtilité pour un sujet pourtant très simple à traiter... Deux des plus grandes actrices du moment se prêtent au jeu du cliché. Aller voir le film est une perte de temps, toute l'histoire est contenue dans le titre: Une gentille sœur, une méchante sœur, un roi qui a besoin de copuler comme tout bon souverain. Pour gagner en crédibilité ajoutez : le père bienveillant légèrement naïf, la mère sur-protectrice, l'oncle ambitieux, et la reine jalouse.
    14caen
    14caen

Publiée le 19 mai 2009
    Une version (encore?) sur l'histoire de Henry VIII déjà avec (les Tudors) une série bien merdique mais alors là avec "Deux soeurs pour un roi" c'est le ponpon. On n'y croit pas un instant. C'est mal dirigé et le jeu des acteurs sonne faux. Seul lot de consolation, la B.O. qui vaut bien une étoile.
    Publiée le 24 septembre 2020
    Un film épique habité par le souffle de la tragédie, de la complexité, de l'histoire et de la romance. Avec "Deux sœurs pour un Roi" : le réalisateur Justin Chadwick revient sur la relation houleuse de deux sœurs Boleyn, prêtent à tout pour séduire le roi d'Angleterre : Henri VIII et ses faveurs. La fidélité au roman de Philippa Gregory et le soin apporter dans la reconstitution fait mouche à chaque scène. On a l'impression d'être transporter ailleurs. Et le trio Scarlett Johanson (authentique), Natalie Portman (prodigieuse), et Eric Bana (royal dans son rle) est ce que nous apporter de mieux le cinéma, jusqu'ici ! Pour tous les fans du roman original et férues d'histoire, vous ne serez pas déçu.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 avril 2009
    Les intrigues à la cour du roi Henry VIII,on a déja donné.D'innombrables adaptations,pièces de théâtre et plus récemment la série acclamée "Les Tudors".A côté,"Deux soeurs pour un roi" fait tâche.Un téléfilm à gros moyens et distribution prestigieuse tout au plus.La lumière blafarde et la fadeur des face à face n'arrange rien.On y relate donc le destin tragique des soeurs Boleyn,ensorcelants le roi,poussées par des parents ambitieux,et rivales au final.Le duel entre Natalie Portman et Scarlett Johansson tourne fatalement à l'avantage de la première nommée,mieux servie il est vrai par un rôle actif et dénué de nuances.Eric Bana n'est là qu'en tant qu'arbitre inutile d'un crêpage de chignons en règle.Signalons aussi que la véracité historique n'est pas respectée,délaissée(alors qu'il s'agit d'une période charnière de l'Histoire: la séparation de l'Angleterre avec l'Eglise et la fondation de la nouvelle religion anglicane).Les décors et costumes sont trop immaculés,alors que l'hygiène déplorable de l'époque est de notoriété publique.Bref,beaucoup de disfonctionnements pour ce soap royal.Un beau gâchis.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 janvier 2015
    Tres beau film historique sur la partie de la vie turbulante et tumultueuse du roi Henri VIII et du long episode autour de la famille Boleyn avec les 2 soeurs Anne et Mary. La verite historique est un peu arrangee et edulcoree pour se concentrer sur les 2 soeurs. Film haut de gamme en ce qui concerne l'image, les decors, les costumes. Mais bien sur on retiendra avant tout un casting 5 etoiles avec en tete le trio Bana, Johasson, Portman. Ils sont tous excellents mais Natalie Portman est elle eblouissante de talent et de beaute. Il ne manque pas grand chose pour atteindre le chef d'oeuvre. Peut etre une mise en scene trop sage et trop academique mais cela reste un tres grand et beau moment de cinema.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 13 août 2018
    Deux Soeurs Pour Un Roi n'a pas une réalisation digne d'un chef d'oeuvre mais est très acceptable quand même (je dis ça car j'ai hésité avec 5 étoiles) .
    Dans ce film ,il y a du drame et de la romance dans une histoire vraie avec au centre de l'histoire Henry VIII .
    Une histoire intéressante et complexe entre trahison et manipulation .
    De formidables personnages et eux aussi intéressants .
    Une scénario brillant .
    Un dialogue avec un language soutenue et ancien correspondant très bien avec le film .
    Portman , Johansson ,Bana ,Scott Thomas , Cumberbatch ,... sont étincelants mais Natalie Portman est au dessus du casting (sûrement plus que Scarlett Johansson car elle porte le film) .
    Un film vrai , à voir absolument .
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 août 2023
    Un très bon film historique réalisé par Justin Chadwick avec Eric Bana , Scarlett Johansson , Benedict Cumberbatch, et Natalie Portman.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 décembre 2021
    Reconstitution convaincante, comédiens attachants, décors et costumes réussis, je ne me suis pas ennuyé une seconde. J’avais entendu parler d’Anne Boleyn et ce film m’a donné l’envie de consulter l’histoire de cette époque. Les deux comédiennes portent le film et nous emmènent dans le tourbillon des relations sentimentales et de leurs impacts sur l’Histoire, avec des éléments propices comme rivalité, orgueil et ambition. La mise en scène, avec quelques plans inhabituels et des extérieurs envoûtants, nous fait encore mieux plonger dans la réalité de l’époque. Le film en VO a certainement plus d’impact.