6038 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
587 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
201 critiques
3
92 critiques
2
128 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2008
Ce film est magnifique, les acteurs s'y collent parfaitement. On a un bon résumé de l'histoire d'Henri VIII avec ses 2 premières femmes (rappelons-le il en aura 6 au total)mais on aurait pas aimé être à leur place ! A voir c'est un régal !
Un bon film dans l'ensemble. Natalie Portman est toujours aussi magnifique, quel actrice ! bravo aussi à scarlett et kristin scott thomas. Le pouvoir au sein de la cour est assez terrifiant : pour vu que le roi est un fils !!!! finalement on n'est pas si mal à notre époque.
que dire de Henry VIII, comment résister aux charmes de ces 2 sœurs magnifiquement interprétées par natalie portman et scarlette johansen. enfin, pour en revenir au film, c'est une très jolie fresque, on se croirait vraiment de retour au moyen age. j'ai beaucoup aimé le fait de montrer comment les gens avides de pouvoir manipulent tout leur entourage et avec quelle facilité ils le font. enfin il faut quand même aimer ce type de film pour pouvoir l'apprécier. quelques petites longueurs tout de même mais cela ne gâche pas le plaisir du spectateur que je suis. à voir snas retenu
chapeau à scarlette et natalie je salue encore le talent de natalie portman qui campe une reine incroyable : détestable et à la fois attachante dans son malheur.
le film m'a émue, et je ne m'attendais pas à cette fin...
« Deux sœurs pour un roi » est un petit bijoux, avant tout grâce aux acteurs (Natalie Portman, Scarlett Johansson et Eric Bana) tous très charismatique et très présent dans leur interprétation. Ensuite, et surtout, par la reconstitution, qui fait toute la grandeur du film, par les magnifiques décors et costumes. Le film, bien que centré sur le coté ‘romanesque’ de la vie des sœurs et grandement résumé, il garde néanmoins une dynamique qui évite l’ennui de tomber dans un triste mélo. Ce film est donc très agréable à regarder, autant pour ceux qui cherchent des histoires d’amour tragique, que pour ceux qui souhaitent voir un bon film historique.
Deux soeurs pour un roi est une excellente reconstitution de l'époque. L'intêret de ce film est que le réalisateur s'attache surtout au personnages et pas à l'Histoire évitant ainsi le risque de simplement faire un film historique. Le point fort du film c'est bien sur les acteurs qui sont tous comme un poisson dans l'eau dans leur role. Eric Bana est royal dans tout les sens du terme ,Natalie Portman arrive a nous manipuler et a nous faire passe du dégout a l'affection de son personnage en un rien de temps et Scarlette Johanson est excellent dans son role de soeur naïve dépassée par ce qui lui arrive. En plus de cela ce sont trois véritable tête d'affiche de blockbuster qui ici jouent dans un film pas tellement diffusé. Les plans du réalisateur sonmagnifique et les cadrages font penser a des tableux de peinture de la renaissance. La photographie elle est nikel et installe une véritable ambiance qui permet de nous faire paser de latranquilité champétre a l'ambiance surchargé et oppressante de la cour royale. Certe le film n'est pas haletant a tout moment et il y a une énorme différence de rythme a la fin mais on reste quand même tout le temps dans l'histoire. Deux soeur pour un roi est vraiment une bonne surprise et un bon film a la hauteur du talent de ses acteurs.
Bons décors, bons acteurs,beaux costumes qui en font un bon film. conseillé à ceux qui aiment les reconstitutions historique, et romancé. On ne s'ennuie pas une seconde, et une petite larme peut naitre au coin de l'oeil. A voir
On ne s'ennuie pas, on passe plutôt un bon moment. J'avoue que je pensais être déçue, mais non. Bon acteurs, superbes costumes et décors. Bref, un film qui ne casse pas la baraque mais agréable à regarder.
L'histoire et la destinée tragique des soeurs Boleyn, racontées sur le mode intimiste, captivent grâce à un script subtil de Peter Morgan ("The Queen", "The last king of Scotland"). La réalisation est agréablement quelconque mais les prouesses techniques (belle photographie, beaux costumes, belle partition musicale...) en font un multi nominé probable aux BAFTA britanniques. La reine Catherine d'Aragon (que Natalie Portmann/Ann Boleyn crucifie devant Eric Bana/Henry VIII dans une scène clef) est jouée par Ana Torrent, la petite fille de Cria Cuervos. Un beau film.
Je ne m'attendais pas à un aussi bon film!! Natalie Portman et Scarlett Johansson sont sublimes, quant à Eric Bana, il joue son rôle de monarque à la perfection. Le film décrit très bien la pensée anglaise à cette époque
Les décors sont remarquables. Les costumes sont sublimes. Les acteurs sont séduisants. Mais ce film historique n'est qu'une banale romance. Une production pas déplaisante mais pas époustouflante non plus.
Très bon film mais il manque un ptit quelque chose, je ne saurais pas dire pour qu'il nous emporte vraiment. Les deux actrices sont excellentes. La VF n'est pas top et je ne comprend pas pourquoi ce titre français alors que le titre original n'a rien avoir.