Deux soeurs pour un roi
Note moyenne
3,3
6038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

587 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
201 critiques
3
92 critiques
2
128 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2008
Je reviens tout juste du cinéma : c'est un film que j'attendais depuis longtemps, l'histoire d'Anne Boleyn m'interressant réellement. Je savais bien que "deux soeurs pour un roi" est tiré d'un livre, une fiction donc, et par conséquent les petits côtés pas très "historiques" ne m'ont pas dérangés!

La musique est très bien, les acteurs (surtout natalie portman) jouent super bien, les costumes superbes, etc.

J'enlève tout de même une étoile parce qu'on aurait pu voir le petit jeu d'Anne (parce qu'elle est très calculatrice), en détail! (le divorce ici, s'est passé en un rien de temps, c'était blasant).

Je le conseille donc!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2008
Deux sœurs pour un roi fût une bonne surprise, très intéressante à suivre de bout en bout. La distribution est très bonne :S.Johansson incarne avec brio la soeur innocente et faible de la famille, E.Bana campe un roi déterminé et malheureux à la fois. Mais c'est surtout la performance de N.Portman qui mérite toute son attention. En effet, l'actrice nous livre un des ses tous meilleurs rôles en campant ce personnage à la fois très ambitieux, maléfique et très revanchard. Les dialogues sont bien écrits et fidèles à l'époque pendant laquelle se déroule le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2008
Une grande leçon d'histoire qui privilégie les frasques d'un roi en attente d'un héritier avec ses maîtresse au détriment du contexte politique et sociale du moment. Le réalisateur a préféré jouer sur le côté mélodramatique de l'histoire et c'est très bien réussi. La place de la femme à cette époque est très bien dénoncée et on assiste honteuseument à leur manipulation par un père désireux de gagner du rang...Le duo Portmann/Johanson est magnifique de justesse, mais surtout notre nathalie adoré séduit dans ce film par son coté femme fatale moyen-ageuse. Eric Bana est cependant éclipsé par ces belles demoiselles et nous livre une sous prestation, dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2008
J ai beaucoup aimé ce film. Il est vraiemnt trèsq bien. on se prend rapidement dans l histoire et on ce demande c equi va bien se passer (pour ceux qui ne se passionnent pas d histoire bien sur).Natalie Portman est geniale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2008
Un excellent film, riche d'enseignement sur l'histoire d'Angleterre, mais qui permet surtout de mieux saisir la place du mariage et des enfants à l'époque... Le jeu des acteurs est très bon, mais la note un peu noire donnée parfois ne sera peut être pas du gout de tout le monde.
Je le recommande chaudement toutefois, et particulièrement à tous ceux qui n'ont jamais écouté en cours d'histoire ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2008
Ce qui n'est qu'une excuse pour admirer Natalie Portman s'avère en réalité prenant, beau, et superbement joué par certains autres acteurs aussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2008
Deux étoiles pour les costumes et les décors, ainsi qu'une réalisation loin de toute vérité historique mais soignée.
Pour les acteurs je les ai trouvés moyens pour Natalie Portman (que j'adore habituellement), pas trop mal pour Scarlett Johansson ainsi qu'Eric Bana.
A voir simplement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2008
Excellent film où pour une fois, l'Histoire est à peu près respecté. Nathalie Portman et Scarlett Johanson sont formidables et Eric Bana est un Henri VIII magnifique. Je le recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui hésitent à aller le voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2012
Une agréable surprise, étant fan de scarlett johansson je ne pouvais en aucun cas rater l'évenement.
Un film basé sur la trahison, la perversion, le mensonge, un cocktail détonnant !
Je me suis aussi a ma grande joie réconscilliée avec nathalie portman que je n'aimais pas du tout en tant qu'actrice et qui dans le role de Anne est tout bonnement extraordinaire. Des décors et des costumes somptueux, bref un vrai bijou, scarlett je t'aimeeeee :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2008
Un superbe drame joué à la perfection... Une histoire qui prend les tripes du debut à la fin. Bref, je le recommande vivement !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2008
Bon film, drame historique porté par deux excellentes actrices (le roi est hélas moins bien interprété d'après moi)Les décors et costumes sont remarquables, ainsi que les seconds rôles. Il manque un petit quelque chose qui en ferait un grand film (le scénario est parfois faiblard, surtout à la fin du film)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2008
Cette reconstitution historique se laisse regarder avec plaisir. Sans se poser la question de la fidélité aux événements réels, on se laisse porter par un trio d'acteurs remarquables. Un film sympathique et dépaysant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2008
Mais quel dommage! Je n'attendais, c'est vrai, pas grand chose de ce film, mais je dois avouer que je suis extrêmement déçu. Par tout! Je ne juge pas un film sur un style, ça serait stupide de dire qu'un film romantique est nul car il est romantique, alors que j'aime les gros films d'action bien machos avec du poil et du sang (^^)!

Ce qui m'a déçu c'est un peu un tout, déjà un manque de rythme évident, on attend la plupart du temps. Mais le premier détail qui m'a fait détester de film est le montage, une catastrophe! J'ai rarement vu aussi miteux! C'est bien sympa une fois de temps en temps de laisser le spectateur s'imaginer la suite d'une scène, de ne pas la terminer, mais tout le long du film c'est gavant! On a l'impression que le réalisateur s'est demandé quelles seraient toutes les scènes difficiles à tourner, et il les a simplement jetées du scénario! Elles ne sont que mentionnées! Je ne comprends pas pourquoi -Attention mini-spoiler!- il n'a pas plus insisté sur la séparation d'avec sa femme! Se séparer de l'église à l'époque devait être une chose impensable et très mal vue, une horreur sans nom! Et là, ça se passe comme s'il était sorti acheter un bout de pain... C'est un exemple parmi tant d'autres, où rien n'est montré, où tout est raconté plus tard...

Les acteurs, même s'ils ne sont pas totalement inexpressifs, ne m'ont pas convaincu, mais plus qu'à cause des acteurs, je pense que cela est dû à la réalisation, où on n'apprend rien sur les protagonistes, ils ne sont vus qu'en surface... La seule scène à m'avoir pleinement convaincue -Spoiler bis- (au niveau jeu d'acteur) est celle du viol.

Enfin bref, un sujet intéressant, de bons acteurs, des dialogues incomplets, un montage raté, une omission de tous les sujets importants ainsi qu'un rythme mou et limite vraiment ennuyeux en font un film que je déconseille... Dans le même style et la même époque (il me semble), et même s'il n'est de loin pas parfait, préférez-lui "Orgueil et préjugés".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2008
Excellentes actrices, pour une bonne reconstitution, j'avais vu il y a longtemps un film sur Anne Boylen, "Anne des mille jours" avec R.Burton et G.Bujold, cela m"avait emballé, mais étaient complètement sortis du film la famille Boylen, j'ai appris plein de trucs, et pas ennuyée une seconde
A voir
augustin1977
augustin1977

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2008
J'ai adoré ce film. On voit que le roi ne s'intéressait pas du tout aux deux femmes mais qu'il les utilisait dans l'espoir qu'elles lui donnent l'héritier male qu'il voulait. Ce film est excellent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse