Deux soeurs pour un roi
Note moyenne
3,3
6038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

587 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
201 critiques
3
92 critiques
2
128 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 avril 2012
Je dois bien dire que je suis un peu déçu par ce film. Je connaissais très bien l'histoire d'Anne Boleyn avant d 'aller voir le film et il faut bien dire qu'une fois de plus, le cinéma américain a une vision toute particulière de l'histoire. Bien que l'esprit soit respecté, beaucoup d'éléments ont été modifiés. Quand c'est bien fait, ça ne me dérange pas. Quand ça fait ressemblait un film à "Amour, gloire et beauté", je suis moins d'accord...Je mets quand même deux étoiles car les décors sont magnifiques, on a plaisir à retrouver Natalie Portman et que l'histoire reste intéressante. Dommage aussi d'avoir d'aussi belles actrices et talentueuses, et de si peu les mettre en valeur..
Conclusion: peut faire mieux!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2008
Une étoile pour N.Portman qui est vraiment excellente en manipulatrice machiavélique. Le roi et l'autre soeur (la blonde quoi, vous savez scarlett) sont insignifiants ! Limite, on aurait pu prendre des figurants pour jouer leur rôle ! Les costumes sont à mourir de rire (tellement le roi en est ridicule), les dénouements sont prévisibles, le roi est énervant tellement il n'a pas la carrure d'un roi ! Le château vut de loin est pire qu'une maquette (ciel des efforts la 3D existe ! où sont les effets spéciaux ?) Le film est plat ! Si bien que c'était plus drôle de critiquer avec ma voisine de droite que de vraiment regarder le film ! Ne parlons même pas de la fin du film tellement c'est rageant ! Attendez la diffusion télé, ça ne vaut pas le coup de se déplacer pour un navet pareil !
Décidément les reconstitions historiques sont bien nulles dernièrement (cf mongol)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 avril 2008
la bande annonce semblait beaucoup plus prometteuse, le début est répétitif, si je met 2 étoiles c'est pour la dernière demie-heure de film qui m'a scotchée, fait trembler et pleurer grâce au jeu de Natalie Portmann et de Mme. Johansson. Merci beaucoup mesdames. Dommage que le reste du film ne ressemble pas au début
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 avril 2008
Oui, d'accord, les costumes sont magnifiques et les actrices très belles...
A part ça les renversements de situation ne sont pas très crédibles : le changement soudain de situation d'Anne laisse quand même un peu perplexe. Et quid de la vérité historique ? L'ensemble semble
malheureusement trop simplifié et caricatural... La bonne interprétation des acteurs n'arrive pas combler le manque de finesse du scénario, ce qui est dommage car cela aurait pu être un très bon film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2008
Je sors du cinéma à l'instant où je viens de voir ce film et je n'ai qu'un mot à dire EXCELLENT !! que se soit pour les acteurs tout simplement géniaux à commencer par les 3 principaux (Eric BANA, Scarlett Johansson et Nathalie Portman) ou les secondaires (Kristin Scott Thomas en tête!) qui interpretent leurs personnages respectifs magnifiquement bien mais excellent également pour la qualité du scénario et de la mise en scène.
Un grand merci à l'équipe du film pour ce très bon et beau moment de cinéma!! Je le conseille fortement !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2008
Ideale pour dormir !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2008
Mélodrame réussit mélant trahison,rivalité,et magouille.G un petit doute sur l'authenticité des fait historique.Mais les décors, costumes, et ambiances sont parfais on s'y croirait.Bon retour en force de Portmann qui est vraiment ravissante dans c costume d'époque.G en perd la tête.....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2008
Bonjour ,
j'aurai plutôt mis 1,5 , les costumes sont magnifiques et le jeu des acteurs plutôt bon , mais toute l'essence du livre est totalement perdu , il y a plein d'incohérences dans les relations qu'entretiennent les protagonistes ,et des éléments qui pour ma part ont une grande importance et ne sont pas présent dans le film . De plus , il ne faut pas le voir comme un film historique car hormis quelque petite choses il n'y a pas de concordance. Personnellement Je me suis ennuyée , mais c'est peut-être du au fait que je venais de terminer le livre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2012
Superbe film, porté par des acteurs et surtout des actrices renversantes de justesse et d'adéquation à leur personnage! L'histoire est sans temps mort et sans eau de rose malgré le thème, avec une belle étude des caractères humains au passage: pas de "100% gentil" ni de "100% méchant", juste des ambitions et des désirs qui s'entrechoquent avec fracas.
La reconstitution est visuellement superbe et historiquement crédible. La musique colle bien aux temps forts. A ne pas manquer!(en vo en tout cas ;))
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2008
On ne s'ennuit pas une seconde. Un film passionnant porté par un trio d'acteurs remarquables et une réalisation de qualité. Eric Bana, en Henry VIII, inquiêt de l'absence d'héritier mâle est formidable, Scarlett et Nathalie de même. La mise en scène quant à elle se fait tout en finesse et est remarquablement intelligente. S'ajoute à ceci des costumes, décors et une photographie à la beauté certaine. Historiquement correct, émotionnellement présent, scénaristiquement riche, Deux Soeurs pour un Roi est un film hautement réussi qu'il faut absolument voir. Et après, voyez donc Elizabeth l'âge d'or !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2008
J'ai adoré ce films. Il était vraiment bien.
Les robes sont trop belles et le roi, Hmmmmm !!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2008
Bon film, bonnes actrices avec une mention spéciale pour une Nathalie Portman rayonnante. Les décors sont bien réalisés. Et les musiques sont agréables et correspondent bien a l'ambiance du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2008
C'est sûr, il faut aimer les films en costume pour aller voir "Deux sœurs pour un roi". Mais quels costumes! Et quels décors! Ce film est très haut en couleurs, et magnifiquement joué.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2008
Fort intéressant ces deux destins croisés de deux sœurs que tout oppose. On a un peu de mal à croire au jeu de Natalie Portman au début du film, même si c'est volontairement surjoué. Mais la suite est tout à fait réussie. Une bonne morale à la fin du film également. Voilà pour le scénario. L'époque est pas mal retranscrite, on se sent bien dedans. Le roi n'est tout de même pas bien crédible, mais bon on apprécie les costumes et décors, très sympas même s'ils sont limités. Un bon divertissement sur base d'histoire, à la manière de Marie-Antoinette, sans les longueurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2008
Très beau film, joué avec d'excellents acteurs. On ressort de ce film bouleversé. La mise en scène est brillante et les decors magnifiques. Je le recommande à TOUS !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse