Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 février 2016
    Deux soeurs pour un roi : Un drame historique des plus sombres et mélancolies ou la trahison et le jeu de couronne sont de mise. Vraiment, l’histoire est assez désespéré et cela des le début, on va suive le jeu du cœur du roi entre deux sœur mais aussi le déchirement et tout le cause néfaste que cela procure. Cette histoire est digne du plus grand Shakespeare mais ce sont des livres, alors que la, c’est une histoire tout a fait réel comme on peut le voir a la fin le résumé de la situation. Car, ce sont deux sœur qui se dispute les convoitises du roi d’Angleterre et chacune veux donner au roi l’hérité mais cela ne va pas être chose facile entre deux sœur. L’histoire vous donnera pas mal de rebondissement et retournement de situation, avec le thème de la trahison, on peut que être servit. Après, pour ce qui est de la réalisation, c’est propre mais pour l’époque proposé, je m’attendais a mieux, il y a pas de réel plan qui vaut le détour, les lieux se ressembles et il y a pas de mise en valeur qui attire l’œil, dommage car avec une telle époque, il y a juste les costumes et robes de couleur qui en imposent. Pour ce qui est du casting, deux stars : Natalie Portman et Scarlett Johansson et elles jouent très bien, surtout Scarlett qui est très sobre dans son interprétation. Donc voila, un drame des plus dramatique, c’est le cas de le dire, faut pas être déprimé mais ça retrace bien la situation de pouvoir, des mariages arrangés et de la trahison…
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 28 janvier 2016
    Film dramatique très bien réussie pour le coup ! Il faut avoir les nerfs solides lol !
    Excellente interprétation de Anne et Mary. C'est une bonne réalisation avec un bon casting.
    Par contre, point de vue historique il ne faut pas regarder ce film pour ça, car c'est purement dramatique sur une histoire "d'amour" ! Si on peut appeler ça de l'amour.
    Nathalie Portman est la plus impressionnante et fascinante, dans son rôle d'Anne qu'on veut faire passer pour la "fille légère" au caractère bien trempé, qu'on veut faire passer également pour une manipulatrice.
    D'ailleurs le fond de sa personne n'était pas du tout ça, elle a été trahit a plusieurs reprises dès le début de l'histoire, elle a subit, elle était vexée, un côté d'elle voulait prendre sa revanche mais l'autre côté restait fidèle a ses principes, et ne pas trahir.
    Elle a tout simplement voulu obtenir l'homme qui lui plaisait, mais elle voulait tout, et ce qui est tout à fait normal, elle voulait être respecté et considéré comme sa femme. Etre protégé afin de ne pas vivre ce que sa sœur a vécu.
    Malheureusement suite à l'acte violent que le roi a pu lui infliger à partir de là cette histoire d'amour qui aurait pu être passionnante, s'est éteinte elle n'a eu d'autres choix que de continuer, même si à sa place je me serai enfuis par cet acte de barbare.
    Je suis très déçue du rôle du roi, très bien joué certe! mais il n'a subis a aucun moment tout ce qu'il a plus infliger autour de lui. Il a fait beaucoup de mal, s'est montré très égoïste et sans cœur.
    Il prétend aimer mais il n'aime qu'au début de chaque relation avec une nouvelle femme.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 août 2015
    La terrible histoire d'Anne Boleyn et du Roi d'Angleterre. Une bonne reproduction, compréhensible avec de magnifiques actrices dont les prestations sonnent justes, tout comme celle du Roi. Une histoire à connaître. Ici, fidèle dans ses grandes lignes.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 février 2016
    Très classieux mais vraiment sans inspiration géniale, le film se développe autour d'un triangle amoureux auquel on ne croit que moyennement, la faute à une interprétation très froide et à un scénario très standardisé dans le genre. N'eût été le charme des interprètes féminines, il n'y aurait pas grand-chose à retenir de cet exercice de style qui n'est qu'une énième variation sur un thème plus que rebattu. A voir quand même pour l'aspect reconstitution historique plutôt précis.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 27 mars 2015
    Très bon film historique sur les péripéties de notre bon roi Henry VIII ! Les acteurs sont tous très bons et certaines scènes sont très savoureuses ! On ne voit pas le temps passer !! Un superbe moment !
    Publiée le 19 janvier 2015
    Un film dans l'ensemble très sympathique, l'histoire est intéressante, touchante et avec quelques retournement de situation. Bien que légèrement prévisible on se laissera vacillement emporté par ces affaires d'état et cette relation sublime entres les personnages. Le film s'offre également un casting 5 étoiles avec Natalie Portman et Scarlett Johanson au meilleurs de leurs formes.

On pourra reproché au film un manque de rythme, cependant vu le sujet traité on était sur de ne pas voir de moment épique.

En somme un bon film qui se laisse regarder et emporter avec joie, le réalisateur a cependant préféré adapté sa propre vision de l'Histoire, donc pour ceux qui ne savent pas apprécié une adaptation qui prend des liberté par rapport au matériel d'origine passé votre chemin, pour les autres je vous le conseil :) malgré encore une fois quelques longueur et manque de rythme.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 janvier 2015
    Tres beau film historique sur la partie de la vie turbulante et tumultueuse du roi Henri VIII et du long episode autour de la famille Boleyn avec les 2 soeurs Anne et Mary. La verite historique est un peu arrangee et edulcoree pour se concentrer sur les 2 soeurs. Film haut de gamme en ce qui concerne l'image, les decors, les costumes. Mais bien sur on retiendra avant tout un casting 5 etoiles avec en tete le trio Bana, Johasson, Portman. Ils sont tous excellents mais Natalie Portman est elle eblouissante de talent et de beaute. Il ne manque pas grand chose pour atteindre le chef d'oeuvre. Peut etre une mise en scene trop sage et trop academique mais cela reste un tres grand et beau moment de cinema.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Au 16ème siècle, le mariage du Roi d’Angleterre Henry VIII bat de l’aile, Anne Boleyn, la fille d’un Duc est envoyée par son père à la cour pour conquérir le Roi mais celui-ci sera attiré par la sœur de celle-ci : Mary. Une histoire relativement méconnue et intéressante, quelques très bons acteurs (Scott-Thomas, Portman, Bana… quand même !), une trame dramatique prenante et l’étiquette « tiré d’une histoire » vraie, ce film avait tout pour lui. Mais voilà, ces quelques qualités sont les seuls du film. Moi qui m’attendais à un bon drame historique, je me retrouve au mieux devant un Disney « dark » , au pire devant un mauvais téléfilm du dimanche où la méchante sœur brune fait tout pour mettre à mal, la belle héroïne, sa douce et délicate sœur aux yeux bleus et à la chevelure d’or. Une mauvaise mise en scène, un scénario très plat, une Scarlett Johansson qui minaude 1h30 durant et pour finir une accumulation de clichés et voilà comment on sombre dans le navet le plus complet.
    Publiée le 2 août 2014
    Trahison, vengeance, pouvoir et ambition. Deux sœurs pour un roi, drame historique sur la rivalité entre Anne et Marie Boleyn, baigne dans une atmosphère très tendue. Le casting est excellent on a Natalie Portman (Anne) en brune, qui à un réel talent à jouer les garces, Scarlett Johansson (Marie) en blonde et Eric Bana qui interprète le roi Henri VIII. Cette belle reconstitution historique est adaptée d’un roman de Philippa Gregory qui s’inspire de la réalité historique et imagine une rivalité entre les deux filles Boleyn, toutes deux maîtresses d’Henry VIII, l’obéissante Mary accepte son piège, Anne la rebelle se bat pour gagner une place forte. Avec ce film Justin Chadwick nous envoûte avec ces beaux costumes de l'époque et ces paysages magnifiques, une leçon d'histoire. Le film est captivant et retranscris bien les événements de l'époque sur la vie et l'histoire de Anne & Mary Boleyn, je garderais toujours une pincée au cœur sur la fin, spoiler: avec le destin tragique de Anne qui se fais exécuter par décapitation, cette scène est émouvante.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Un bon film avec 2 actrices merveilleusement belles qui jouent merveilleusement bien ! On ressent l'ambiance de l'époque, les décors, les costumes, chapeau !
    Une histoire tenante, une fin tragique...
    Un peu comme Royal Affair le film.
    4 étoile pour Natalie Portman 😍
    DLcestmal
    DLcestmal

Publiée le 5 juillet 2014
    Plutôt pas mal comme film historique avec un casting fabuleux mené par un trio Portman-Johansson-Bana, des décors ainsi que des costumes somptueux et unebonne réalisation.
    L'intrigue est prenante mais c est beaucoup trop lent, et des acteurs qui habitent pas vraiment leur rôle.
    Pour conclure c est à voir mais on restera sur notre faim quand même car cela fait un film légèrement bâclé avec un scénario bien plat et c est bien dommage.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 3 juillet 2014
    Un bon film, rien d'exceptionnel mais sympa à regarder quand même. Les défauts du film viendraient des nombreuses ellipses : tout s'enchaîne beaucoup trop vite (une femme tombe enceinte, la minute suivante elle accouche!). Mais le jeu des acteurs (des actrices surtout en fait) sauve vraiment le film : j'ai adoré la prestation de Natalie Portman notamment, qui a un rôle qui lui permet de passer par toute une palette d'émotions. Le tout est très bien réalisé, alors ne boudons pas notre plaisir.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 5 juillet 2014
    Un visionnage fait au hasard d'un coup d’œil sur un programme télé, motivé par la conviction que de toutes les chaines françaises, Arte est la seule regardante sur la qualité, ainsi que par mon amour de l'Histoire, The Other Boleyn Girl s'avère sympathique mais extrêmement limité. On doit pratiquement cet état de fait non pas au budget, au contraire imposant, mais à la confiance placée en un jeune réalisateur du nom de Justin Chadwick, qui bien qu'il ait depuis tourné un biopic à succès sur Nelson Mandela, s'avère ici complètement dépassé. Incapable de laisser respirer son récit, comme s'il n'avait pas confiance en sa capacité à varier les séquences tout en maintenant l'intérêt, il va droit au but mais oublie de donner du souffle à cette histoire pourtant d'un temps où, déchirés entre famille, pouvoir et passion, les grands de ce Monde se livraient à de dramatiques tragédies. La mise en scène de Chadwick se mord la queue, répétant des plans paresseux et mollassons sans oser ni rien apporter de neuf ou de transcendant. L'anglais essaye quand même de marier l'intime à l'historique comme le veut une trame pas si mal foutue (un peu irrespectueuse de l'Histoire, quand même, ou au moins très interprétative), tentative très appréciable, bien qu'un peu maladroite (je pense à ces nombreuses scènes où la caméra filme à travers une porte dans une pièce à la pénombre totale, ne dévoilant aucun élément de la pièce et projetant un focus sur les personnages de la pièce adjacente - idée pas si bête mais agaçante à la longue). Le regard historique est donc teinté de mélodrame, fait qui pourra agacer quiconque s'avère tatillon quand à la précision documentaire. Mais heureusement, tout ça est justifié par l'atout majeur de Deux sœurs pour un roi, à savoir très simplement les acteurs qui se glissent dans les royaux atours du roi et de ses deux maîtresses. Eric Bana est très convaincant en monarque, le terme n'ayant nul besoin d'épithète tant il me semble déjà détenir une bonne partie de l'idée d'absolu pouvoir qu'on prête à l'archétype qu'il désigne, archétype que Bana affine en lui rendant bien ses inconséquences humaines. Il craque donc pour une Scarlett Johansson assez juste, mais surtout pour Natalie Portman, ce dont j'aurais bien du mal à le blâmer. Étourdissante, celle-ci écrase le reste de la distribution dans une composition que je n'oublierai pas de sitôt, tour à tour ambitieuse, désirable, pathétique. On sait au moins qu'une partie du budget n'aura pas été gaspillée, le reste passant dans des décors et des costumes soignés mais trop propres, trop lisses et loin d'une réalité historique bien plus crasseuse, ou même d'une quelconque vision artistique. Des choix frileux qui finissent presque de faire basculer vers le soap opera cette histoire d'intrigues politiques tout juste sauvée par sa distribution, l'obsédante Natalie Portman en tête.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 2 juillet 2014
    Deux soeurs pour un roi est un bon film, esthétiquement très soigné, les costumes et décors sont superbes, la réalisation et la mise en scène sont également soignés, l'histoire est bien écrite et intéressante même si je ne suis pas fan de ce genre d'époque, les rois, reines, maîtresses etc... c'est pas trop mon truc mais bon le film dispose d'un magnifique casting et au vu des deux actrices principales, magnifique c'est le mot juste, après niveau captivant j'ai connu mieux, il est certes intéressant et bien écrit même si certains moments historiques passent trop vite, comme les naissances qui se succèdent alors que des mois/années passent, c'est un peu trop rapide par moment on va dire mais voilà certaines fois le film me perd un peu, je fini par penser à autre chose sans forcement perdre le fil mais voilà j'ai connu plus passionnant.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 17 juin 2014
    Diantre ! Que ma stupéfaction fut grande lorsque cette œuvre fut diffusée dans la boîte à troubadours ! Voilà une fresque qui ne m'était point venue aux oreilles et dont j'ignorais la complète existence. Aussi je pris la liberté de folâtrer sur mon sofa, l’œil intéressé et l'esprit aguerri tant la prestation des comédiennes et comédiens est remarquable dont la performance ne cesse de grandir au fur et à mesure que l'épilogue sonne son approche. Ils pourraient aisément être intégrés à la Cour pour divertir efficacement le Roi et la Reine... Reposant sur des faits historiques et adapté du roman de Philippa Gregory, le scénario a été signé par Peter Morgan, auteur des très estimés "The queen" et "Le dernier roi d’Ecosse". Et là non plus la déception et l'ennui ne sont nullement venus m'offrir leur compagnie, ne serait-ce que toute petite et infime : je demeurai seul, abandonné de tous sur mon divan... Aux portes du film historique dont je suppose que quelques libertés ont été prises tant il est difficile de se documenter sur cette époque, nous sommes en prises d’un drame magnifiquement filmé et interprété par l’ensemble de la troupe. La musique, sublime, est une composition de Paul Cantelon et la photographie est aussi soignée. Le travail a été en tout point remarquable, y compris la documentation visant à rendre le film aussi réaliste que possible, tant au niveau des décors et des costumes, que de l’histoire. Pour vous rendre le film plus agréable encore, faites donc ripaille et terminez votre soirée en festoyant chaleureusement avec une bonne poularde accompagnée d'un godet généreusement rempli. Ne soyez pas trop amoureux non plus de votre compagnon ou compagne, vous pourriez être tentés vous aussi d'obtenir un héritier, tout du moins d'essayer... mais là, cela ne me regarde plus. Si cela devait s'avérer inévitable, ne vous fiez pas au rythme car il n'y en a pas, ce qui pourrait être un reproche. Mais sur une telle histoire, on peut se demander comment intégrer du rythme, et pour autant, les 110 minutes passent sans coup férir. Evidemment, il faut aimer l'ancienne époque, à savoir le XVIème siècle ici. Un programme 5 étoiles pour moi.