Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

Publiée le 1 mai 2012
    une super histoire, de tres bons acteurs je ne me suis ennuyée a aucun moment j'adore!!
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 20 avril 2012
    Malgré quelques longueurs, Deux sœurs pour un roi est sans doute le meilleur film que j'ai vu depuis quelques temps. Justin Chadwick évite, parfois de justesse, tous les écueils habituels dans ce genre de romance, ce n'est ni à l'eau de rose, ni prévisible. On est embarqué de ce ménage à 3, quelque peu malsain, ce qui d'ailleurs rend la Romance à l'eau de rose, citée ci-dessus, impossible. En effet, est-ce que vous imaginez Jack coucher avec Rose et la sœur de celle-ci dans Titanic ? Non, le Prince Charmant en prendrait un sacré coup...

Revenons au film de Justin Chadwick. Natalie Portman porte ce film avec brio, secondée par d'excellents acteurs, même Scarlett Johansson que je n'apprécie absolument pas, ne m'a pas déplu dans ce film. Ajoutons à cela, une histoire captivante, une réalisation dynamique, des décors somptueux, on obtient presque un sans faute.

Bravo Monsieur Chadwick.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2012
    Bon j'avoue que je l'ai vu à cause du casting vraiment très alléchant (hum). Le film est une fresque historique sympathique, mais loin d'être la meilleure. De plus il y a quelques libertés prises avec la réalité.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 mai 2015
    Je ne verrais plus Natalie Portman de la même façon à présent! Un film dans lequel je suis rentré direct même si je ne suis pas un fan du genre. Mais ici les deux comédiennes sont tellement bien ds leur rôle et si crédibles dans un scénario qui tourne autour de l ambition, du pouvoir si bien mis en scène. Je me suis vraiment attaché au personnage innocent de Scarlett contraint d obéir a tous son entourage et qui faire face aux caprices de sa soeur rongée par la jalousie.... Le film historique nous donne l occasion de suivre jusqu' où peut aller l ambition dévorante d une soeur pour obtenir ce qu elle veut.... Pourrait Elle trahir sa famille ?!? Je suis resté scotché du début à la fin en attendant cette réponse.... Passionnant.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 10 juillet 2013
    Porté par un duo d'enfer : Portman/Johansson, de très bons second rôles et une belle lumière et malgrè le rythme pas toujours très juste, c'est un film à costume intéressant.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Un film amusant, divertissant pour le charme d'un drame historique bien servit par les décors. Mais la mise en scène est ennuyante et poussive, ne donnant aucune saveur au jeu des acteurs qui semblent faux et plats. Tout se repose sur le potentiel du scénario sans en saisir la consistance.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Une histoire méconnue et intéressante et de très bons acteurs et pourtant... excepté certaines scènes, cela aurait pu faire un Disney ! La gentille blonde au yeux bleus, toujours douce et délicate et la méchante soeur brune prête à tout pour faire du mal à la belle héroïne... je m'attendais vraiment à un film historique et finalement je n'ai vu qu'un mauvais film du dimanche qui accumulent les clichés et romance complétement l'histoire des soeurs Boleyn !
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 18 novembre 2011
    Le roi d’Angleterre Henry VIII, infidèle à sa femme, se cherche une nouvelle femme afin d’assurer sa descendance par un garçon que sa femme ne parvient pas à lui donner. Sir Boleyn voit là l’occasion de prendre du grade en tentant un rapprochement entre sa fille aînée, d’accord pour le rôle de maitresse, et le roi. Mais voilà rien ne va se passer comme prévu. Les conséquences de cette manipulation dans les hautes sphères de l’époque vont faire des victimes.
    Autour de faits historiques, on assiste à un drame shakespearien autour de l’ambition démesurée des hommes d’une famille au détriment des femmes de la dite famille. Cette ambition supplante l’unité familiale puisque la destruction des liens familiaux n’est rien en comparaison des gains escomptés.
    Ce film souligne donc clairement la position et le rôle attendu des femmes à cette époque. L’intrigue est assez simple et souvent prévisible. Poussif et proche du roman photo éculé dans sa première partie, il se révèle ensuite un plus audacieux et tendu dans sa seconde moitié. Le rôle du frère entre ces 2 sœurs devenues rivales apporte aussi un souffle nouveau à une tragédie souvent trop classique.
    On est tout de même dans du film très attendu, consensuel et commercial ; mais agréable. Le trio d’acteur campe bien leur rôle ; mais Natalie Portman démontre à mon sens une puissance supérieure à Scarlett et Bana.
    Inoffensif et sucré… Idéal pour un dimanche soir…
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 13 novembre 2011
    Beau film historique , quelques longueurs , mais de belles interprétations ....Natalie Portman est sublime.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 13 novembre 2011
    Belle interprétation des acteurs principaux. Un peu lent quand même pour une histoire qui aurait pu se résumer en 30 minutes. Ceci dit, il ne faisait pas bon être une femme à l’époque, encore moins une moche ménopausée. Bien sûr les 2 sœurs n’ont pas eu cette malchance si l’on peut dire.
    A voir une fois
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 novembre 2011
    Eric Bana, interprète du Roi d'Angleterre, choisira-t-il Scarlett Johansson ou sa soeur, Natalie Portman ? A travers une opposition entre deux soeurs, assez semblable à celle entre Christian Bale et Hugh Jackman dans Le Prestige, suivi de coups bas et autres trahisons déséspérées pour atteindre le but ultime, ce film est très bien construit. Personnellement, j'étais depuis le début avec Portman. Malgré que les premières minutes n'accrochent pas directement le spectateur, la suite change la donne du tout au tout. Le film est très intéressant, le jeu d'acteur très bon.
    Publiée le 10 novembre 2011
    Verité historique a part,ce film est une reussite par l'interpretation de deux des meilleurs actrice de leurs generation(Portman et Johansson)
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 9 novembre 2011
    Un film historique sur Henry VIII, sur ses amours et sur son entourage. On apercoit ici l'arrivée de la religion protestante en Angleterre, qui donne une touche historique au film. Pour une fois j'ai bien aimé Scarlett Johansson dans ce rôle et Natalie Portman joue toujours aussi bien. Un bon moment passé dans l'histoire anglaise!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 9 novembre 2011
    Je veux bien comprendre que pour la plupart, ce film ne sera qu'un long et pénible mélodramatique historique à suivre avec ennui. Pour les autres, Deux Soeurs pour un Roi est ce qu'il est, c'est-à-dire un film historique de très grande envergure, très loin du spectaculaire hollywoodien, qui nous sert une très bonne brochette de comédiens (Natalie Portman, Scarlett Johansson, Eric Bana), de décors et de costumes, en plus d'une musique envoûtante qui donne tout son charme à l'ambiance du film. Certes long, scénario classique et mis en scène sans originalité, Deux Soeurs pour un Roi n'en reste pas moins une somptueuse fresque historique!
    Peyton28
    Peyton28

Très bon film!!!!
    Natalie Portman y est excellente, elle joue la cruauté, la manipulation avec perfection dans son rôle d'Anne Boleyn.
    Scarlett Johansson y est magistrale dans le rôle de Marie Boleyn qui doit s'effaçer au profit de sa soeur et de la montée en puissante de sa famille.
    Jim Sturgess a un bon second rôle en tant que frère des Soeurs Boleyn, il m'avait épaté dans "Un Jour" avec pour partenaire, Anne Hathaway.
    La complicité entre Scarlett et Natalie est très forte et très bien jouée.
    Cependant, pour ce qui est de la vraie histoire des Soeurs Boleyn, on sait bien que cette partie a été inventée.
    Donc pour connaître la vraie histoire, mieux vaut regarder "Les Tudors", qui retrace bien le parcours d'Anne Boleyn, interprétée par la jolie et talentueuse Natalie Dormer face à un Jonathan Rhys Meyer, excellent en Henry 8 !!!!
    Pour en revenir à "Deux Soeurs pour un Roi", ce film est beau, entre les décors, les costumes, les acteurs, la musique, l'histoire un peu inventée en ce qui concerne les Soeurs Boleyn et leur relations avec le Roi, surtout pour Marie Boleyn, qui en réalité n'a connu le Roi, que pour une nuit, seulement et, n'a donc connu aucune passion amoureuse pour lui, par la suite. Cette partie inventée pour le film reste toutefois crédible.
    Sinon Eric Bana, est superbe en Henry 8, il a de la présence, du charisme, je préfère tout de même mon Henry 8 des Tudors, Jonathan Rhys Meyer qui l'incarne à la perfection!!!!