6038 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
587 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
201 critiques
3
92 critiques
2
128 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David F.
4 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 août 2012
Ce film d'époque sur les romances d'Henry VIII pour deux soeurs est assez bien réalisé. Les costumes, les décors et les paysages sont sublimes, très réalistes. N. Portman et S. Johansson, interprétant les 2 soeurs Boleyn, ne sont pas effacées et paraîssent très bien à l'écran, de leur complicité à leur rivalité et ainsi de suite est bien mise en avant. E. Bana qui joue le roi, amène le spectateur de la compassion, pour cet homme qui veut un héritier, à la haine à la fin du film. Le réalisateur le rend très bien par les gestes ou le regard et avec une caméra distante qui nous fait découvrir cette époque où les femmes ne sont que de simples jouets pour les hommes. Dommage que K.S. Thomas n'a pas plus de présence car elle est très bien dans son rôle de mère qui se révolte contre les choix qui sont faits sur ses enfants. A voir pour en connaître un peu plus sur Mary la soeur d'Anne Boleyn.
Bonne surprise que ce partie pris de raconter l'histoire de Henry VIII et des soeurs Boleyn sous cet angle. Le tout est magnifié par une distribution 5 étoiles. Le seul hic est le traitement trop candide du personnage de Henry VIII. 14/20
Lady Anne, Lady Mary alala les soeurs Boleyn font parler d'elle même à notre époque dit donc! Alors que dire, c'est un bon film, une bonne fiction je dirais même, oui je dis fiction car à vrai dire si on regarde d'un côté historique, le film prend beaucoup de liberté, les deux n'étaient pas aussi proches, Mary n'était pas tan que ça une sainte et Henry, je pense, pas si cupide ( quoi que lui pour de jolies lolos... ) bref il faut en retenir plus tôt les grandes lignes ( Mary maîtresse d'Henry, mariage d'Henry avec Anne, les liens entre Anne et son frère, puis la chute d'Anne ) mais au final sa enlève de la notoriété au film lui même et du coup on reste déçu que ça ne soit pas plus proche de la véritable histoire.... mais au fond il reste quand même un jolie petit film avec Natalie Portman et Scarlette Johansson qui interprètent très bien leurs rôles! ( ^^ )
Bon film :) Les acteurs sont vraiment bons, surtout Eric Bana (où l'on voit que les rôles de "souverains" lui vont très bien comme pour Troie où il est le fils du roi) puis Natalie Portman et Scarlett Johansson sont tout simplement sublime ! La réalisation est un petit peu trop terne, j'ai trouvé ça dommage. Les lieux sont plutôt jolis et représentant plutôt bien l'époque sauf le générique de début que je ne l'ai pas trouvé en accord avec le film (époque). Pour ceux qui s'y connaissent bien en histoire vous savez déjà la fin ! Les scènes de fin sont d'ailleurs très fortes et magnifiquement réalisées.
Tout d'abord, on applaudit le casting des deux sœurs qui fait un parfait mélange de Scarlett Johanson et de Natalie Portman, toutes deux talentueuses dans ce film. Bien que la mise en scène soit ordinaire, c'est au scénario qui reflète la vérité historique, qu'il faut prêter attention, car en effet on est consterné par la manière de penser de l'époque, et par la façon dont le roi Henri VIII était à la fois soumis aux femmes et les soumettaient à lui.
L’Angleterre sous le règne d'Henry VIII est sans aucun doute une des périodes les plus intéressantes de l'Histoire de ce pays avec complots, coucheries et trahisons à la clé. Le film s'intéresse au destin des sœurs Boleyn qui entrent dans la vie du roi alors que la reine Catherine ne peut plus lui donner d'enfants. Le choix le plus judicieux du réalisateur vient du casting : donner le rôle des sœurs Boleyn aux deux actrices les plus belles du moment en ayant l'intelligence de leur donner des contre-emplois. En effet, Scarlett Johansson incarne ici Mary la timide, la soumise alors que Natalie Portman est la manipulatrice, la séductrice. On aurait plus imaginé l'inverse mais du coup, c'est l'occasion pour ces actrices de confirmer leur talent. Le film repose beaucoup sur elles car même si l'intrigue est intéressante, elle n'est pas exactement conforme à l'Histoire et la mise en scène n'a rien d'exceptionnel. Et même si Eric Bana se fait éclipser, on passe un bon moment.
Malgré quelques longueurs, Deux sœurs pour un roi est sans doute le meilleur film que j'ai vu depuis quelques temps. Justin Chadwick évite, parfois de justesse, tous les écueils habituels dans ce genre de romance, ce n'est ni à l'eau de rose, ni prévisible. On est embarqué de ce ménage à 3, quelque peu malsain, ce qui d'ailleurs rend la Romance à l'eau de rose, citée ci-dessus, impossible. En effet, est-ce que vous imaginez Jack coucher avec Rose et la sœur de celle-ci dans Titanic ? Non, le Prince Charmant en prendrait un sacré coup...
Revenons au film de Justin Chadwick. Natalie Portman porte ce film avec brio, secondée par d'excellents acteurs, même Scarlett Johansson que je n'apprécie absolument pas, ne m'a pas déplu dans ce film. Ajoutons à cela, une histoire captivante, une réalisation dynamique, des décors somptueux, on obtient presque un sans faute.
Bon j'avoue que je l'ai vu à cause du casting vraiment très alléchant (hum). Le film est une fresque historique sympathique, mais loin d'être la meilleure. De plus il y a quelques libertés prises avec la réalité.
Je ne verrais plus Natalie Portman de la même façon à présent! Un film dans lequel je suis rentré direct même si je ne suis pas un fan du genre. Mais ici les deux comédiennes sont tellement bien ds leur rôle et si crédibles dans un scénario qui tourne autour de l ambition, du pouvoir si bien mis en scène. Je me suis vraiment attaché au personnage innocent de Scarlett contraint d obéir a tous son entourage et qui faire face aux caprices de sa soeur rongée par la jalousie.... Le film historique nous donne l occasion de suivre jusqu' où peut aller l ambition dévorante d une soeur pour obtenir ce qu elle veut.... Pourrait Elle trahir sa famille ?!? Je suis resté scotché du début à la fin en attendant cette réponse.... Passionnant.
Porté par un duo d'enfer : Portman/Johansson, de très bons second rôles et une belle lumière et malgrè le rythme pas toujours très juste, c'est un film à costume intéressant.
Un film amusant, divertissant pour le charme d'un drame historique bien servit par les décors. Mais la mise en scène est ennuyante et poussive, ne donnant aucune saveur au jeu des acteurs qui semblent faux et plats. Tout se repose sur le potentiel du scénario sans en saisir la consistance.
Une histoire méconnue et intéressante et de très bons acteurs et pourtant... excepté certaines scènes, cela aurait pu faire un Disney ! La gentille blonde au yeux bleus, toujours douce et délicate et la méchante soeur brune prête à tout pour faire du mal à la belle héroïne... je m'attendais vraiment à un film historique et finalement je n'ai vu qu'un mauvais film du dimanche qui accumulent les clichés et romance complétement l'histoire des soeurs Boleyn !
Le roi d’Angleterre Henry VIII, infidèle à sa femme, se cherche une nouvelle femme afin d’assurer sa descendance par un garçon que sa femme ne parvient pas à lui donner. Sir Boleyn voit là l’occasion de prendre du grade en tentant un rapprochement entre sa fille aînée, d’accord pour le rôle de maitresse, et le roi. Mais voilà rien ne va se passer comme prévu. Les conséquences de cette manipulation dans les hautes sphères de l’époque vont faire des victimes. Autour de faits historiques, on assiste à un drame shakespearien autour de l’ambition démesurée des hommes d’une famille au détriment des femmes de la dite famille. Cette ambition supplante l’unité familiale puisque la destruction des liens familiaux n’est rien en comparaison des gains escomptés. Ce film souligne donc clairement la position et le rôle attendu des femmes à cette époque. L’intrigue est assez simple et souvent prévisible. Poussif et proche du roman photo éculé dans sa première partie, il se révèle ensuite un plus audacieux et tendu dans sa seconde moitié. Le rôle du frère entre ces 2 sœurs devenues rivales apporte aussi un souffle nouveau à une tragédie souvent trop classique. On est tout de même dans du film très attendu, consensuel et commercial ; mais agréable. Le trio d’acteur campe bien leur rôle ; mais Natalie Portman démontre à mon sens une puissance supérieure à Scarlett et Bana. Inoffensif et sucré… Idéal pour un dimanche soir…