Toi, c'est moi
    3,1
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toi, c'est moi ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 21 juillet 2012
    Excellente comédie romantique .... Evidemment on échappe pas aux clichés, mais c'est trés, trés bien mené, et le duo principal a du talent !
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 25 janvier 2013
    Une énième comédie romantique à l'eau de rose prévisible a des kilomètres. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais l'histoire, au bout d'un moment devient un peu ennuyante et dénuée de tous sens. Préférez "Freaky Friday" qui est exactement basé sur le même scénario, mais dix fois mieux que celui-ci. Ce film aborde donc l'échange entre un homme et une femme qui se détestent : l'âme du garçon entrera dans le corps de la fille et inversement. Jusque la, c'est cool. Mais tout est tellement prévisible que le film perd de son intérêt, surtout que l'actrice principale est lassante au bout d'un moment. 2/5. Pas terrible.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 janvier 2013
    Un scénario déjà vu pour une comédie romantique sans surprise et sans saveurs , mais après-tout on ne demande pas autre chose pour ce genre de film .
    Alex T
    Alex T

Publiée le 23 juillet 2013
    Moui, j’avoue ne pas pouvoir rabaisser ce film car il est gentil, simple à regarder, et on en sort avec le sourire, faut dire qu'avec un tel scénario il est difficile de faire mieux, l'humour "potable" est quasi inexistant, les acteurs, déjà qu'à la base, ne sont pas excellent mais en plus lorsqu'on regarde le film en VF ça devient vite insupportable, bref un film qui est loin d'être le meilleur du genre..
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 29 août 2009
    on trouve ce qu'on veut dans cette comédie americaine moyenne un peu à l'eau de rose et au pitch déja vu mais les séquences représentant les flics accompagnés de leur stupidité crasse et légendaire ainsi que celle de la fin avec les pourceaux mouchards sont assez bien rendus.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 8 mai 2015
    Excellente comédie sur le sujet du changement de corps...... on passe un très bon moment à voir ces deux comédiens se fondre dans leur double rôle sans en faire trop, avec juste la bonne dose d'attitude. Un teen movie bien vu et plein d'humour........
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 juin 2010
    Comédie simpathique, assez originale. Il est vrai que l'histoire ne vole pas très haut, mais c'est bien mieux ainsi.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 1 mars 2009
    A force on va finir par croire qu’ils le font exprès. Certes une grande majorité des spectateurs est bon public et/ou pas vraiment connaisseur, mais de là à nous ressortir les éternels concepts et idées en espérant tromper le client sur la marchandise… It’s a Boy Girl Thing fait partie de ces films-poubelles, qui rassemblent tout ce que le cinéma actuel a de plus mauvais, et qui ne vaut même pas la peine qu’on s’attarde à le critiquer.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 6 juin 2010
    Une bonne comédie avec un duo qui tient la route mais si le film ne restera pas dans les mémoires....
    Publiée le 31 mai 2010
    Une comédie pour ado ultra prévisible. Mais les acteurs principaux sont bien choisis.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 novembre 2010
    Petit film qui gâche quelque peu une idée qui pouvait donner une bonne comédie. Le concept d'un changement de corps n'est pas nouveau (on pense entre autre au film de Blacke Edwards "Dans la peau d'une blonde"... pas terrible), ici il s'agit d'un échange de corps... et de sexe... entre deux personnes qui se détestent (d'où un affrontement visant à détruire la réputation de l'autre). Cette situation devait normalement déboucher sur des moments drôles, ce qui n'est pas le cas, hélas. La faute dans un premier temps à bien trop de politesse et de retenue, et dans un deuxième temps à un scénario qui tourne à la romance de base pour ados américains.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 mai 2021
    que c'est raté ho la catastrophe déjà BORDEL que c'est sexiste !!! c'est sexiste a en être insupportable !! exemple: a un moment donné les deux personnages se disputes et elle s'habille de façon féminine là il ose dire qu'elle c'est habillé comme une prostitué et tout les autres se mettent a siffler en sa voyant PUNAISE c'est pas parce qu'elle porte une jupe et des chaussures a talons que c'est une prostitué c'est SEXISTE de penser ça !!, les personnages sont la représentation parfaite de la stéréotype de genre: le coup de la fille douce gentille, intelligente qui se fait harcelé et du garçon fort, bagarreur, rebelle plein d'amis c'est SEXISTE ou le coup du garçon qui n'a pas le droit de pleurer. même le titre sur l'affiche du film est sexiste: boy en rose vu qu'elle se retrouve dans le corp de son voisin et girl en bleu vu qu'il se retrouve dans le corp de sa voisine ou quand il parle d'un poème de william shakespeare et dit: il était homo ? elle en rajoute une couche en disant ont ne sait pas trop et répond il écrit un poème a un gars qu'il trouve sexy et tu ne sait pas en réalité ? genre c'est évident c'est encore SEXISTE.......etc etc ont pourrait continuer.
    Publiée le 10 avril 2010
    Des dialogues plats, une comédie plate...
    Publiée le 28 octobre 2009
    Tout est classique, peu surprenant et rapidement embettant dans cet échange de corps.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 3 juillet 2010
    Mais quand est-ce qu'on va arrêter de tourner des films pour ados stupides qui reposent sur des scénarios complètement débiles? C'est sans doute la question que l'on peut se poser au début du film. Et pourtant, j'ai pas détesté à ce point-là ce film. Alors, c'est vrai, ce film est au niveau zéro sur le plan intelligence et subtilité, et c'est prévisible au bout de trente seconde. D'autant que l'humour est plutôt vulgaire, et pas franchement palpitant. Mais j'ai bien aimé la BO entraînante, et Samaire Armstrong est pétillante. En plus, je ne me suis pas ennuyé une seconde devant ce film décomplexé. Alors, c'est médiocre, mais relativement amusant.