Un excellent film français avec un Dujardin très crédible dans son rôle sérieux. Le film fait mal à voir, très poignant. Certains n'aimeront certainement pas l'angle choisi, parce que ce n'est peut-être pas très "correct", mais ça change un peu et ça fait plaisir.
tres bon thriller/policier!!! sur une histoire bouleversante!!!! dommage que le film soit tres court!!!! dujardin montrait ici qu'il avait un talent enorme!!!! encore un bon film!!!!
Déçu par ce film décrit comme poignant... Jean Dujardin est impeccable mais tout est relativement téléphoné surtout la 2e partie. Un polar de niveau téléfilm .
Un bon petit polar français , bien mené. Il y a parfois quelques lourdeurs et invraisemblances mais cela ne gêne pas . Dujardin est bien sûr excellent. Le retournement de situation de la fin du film est vraiment bon et on ne s'y attend pas du tout. Un bon moment.
Jean Dujardin dévoile une nouvelle facette de son talent (la scène où il déboule dans la salle d'interrogatoire ou celle où il arrive sur les lieux du drame en sont des exemples frappants). Très bonne intrigue.
Un bon polar à la française, net et précis, avec un Jean Dujardin jouant dans un registre qu'on ne lui connaissait pas jusqu'à présent. L'intrigue est bien ficelée, jusqu'à un final surprenant. La mise en scène permet de préserver un certain niveau de suspense, tout en maintenant une intensité narrative tout au long du film. La morale, en revanche, est à vomir, et mérite un bon 0/5.
N'étant pas fan des films français et encore moins de Dujardin ce film me faisait un peu peur. Mais bonne surprise en regardant ce film. Le scénario et la réalisation sans fioriture sont efficaces et permet de nous tenir en haleine. Dujardin est bon comme tous les acteurs autour de lui. Petit bémol à l'intrigue vite trouvée.
Un film qui tient en haleine jusqu'au bout et qui ne déçoit pas dans son dénouement. Je suis resté captivé, palpitant en réfléchissant à la vérité sur l'affaire qui préoccupe le personnage principal, et en me demandant ce qui allait se passer. Ce film arrive même à être angoissant mais de façon juste. Comme quoi, on arrive encore à faire d'excellents films français ! Jean Dujardin est impérial dans son rôle, et de façon générale, le jeu des acteurs est de qualité. Un bon scénario, de bons acteurs, un bon montage, tout ce qu'il faut pour un très bon thriller policier.
Excellent sur le petit écran mais parfois du mal à casser son image au cinéma, Jean Dujardin est tout simplement parfait dans "Contre Enquête" où il incarne un policier et père de famille touché par un drame.
Sa prestation est grandiose tout comme celle de Laurent Lucas du fond de sa cellule. Pour couronner le tout, le double twist final est renversant et rend forcément le film encore plus captivant ...
L'histoire d'un gars qui pense qu'une coïncidence à la Fourniret peut expliquer une innocence à la Dills. Sur un scénario si proche des infos racoleuses de TF1, on peut craindre le pire, aussi bien pour la vraisemblance du film que pour le populisme inhérent à tout travail sur la pédophilie et le meurtre d'enfant. On n'échappe pas à certaines facilités, jouant sur la corde sensible, mais dans l'ensemble le film tient la route. L'excellent Lucas est parfaitement à l'aise dans un rôle qui est écrit pour son regard si malsain. Le gros problème vient de Dujardin, il joue faux dès la première seconde, et ne se rattrape pour ainsi dire jamais, sauf sans doute pour la fin si importante. Le deuxième problème, c'est le manque consternant d'action, mais aussi de rythme, bref on s'ennuie pas mal, et le sujet ne fait rien pour distraire. Toutes ces critiques mises à part, le scénario déjà vu est quand même pas mal amené, et ça suffit à se dire qu'on a pas perdu son temps. Le vrai problème, c'est Dujardin, pour l'avoir vu dans un court rôle sérieux, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux et c'est donc fort dommage. D'un autre côté, l'apologie de la vengeance n'est peut-être pas sa tasse de thé de bobo gaucho parigot.