Contre-enquête
    3,4
    7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contre-enquête ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 1 avril 2024
    Globalement le suspense est habilement maîtrisé, les acteurs sont bons et nous font oublier le fait que ce n'est pas très original.

Une enquête plaisante et facile à suivre.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 24 mars 2024
    Un polar très dur avec un scénario impeccable et surtout un Jean Dujardin impressionnant. Un grand film noir, le genre de film qu'on ne peut pas oublier.
    Santino
    Santino

Publiée le 19 mars 2024
    J’ai étais agréablement ( bien ) surpris par ce film, ma ‏סבתא me l’a conseiller, je l’ai vu avec elle et je la remercie pour cela. Je trouve que Dujardin est excellent dans ce film, lui qui a l’habitude de rigoler et de déconner constamment comme dans Brice de Nice ou OSS 117, ou même Un gars Une fille … pourtant dans ce film son talent nous ébloui. La fin est surprenante, on ne s’y attend pas du tout, le twist final est digne des plus grands retournements de situations du cinéma, et je pèse mes mots. Je recommande chaudement ce film, qui nous rappelle que les studios français ne sont pas dans le monde du cinéma uniquement pour faire des comédies pas toujours drôle, ou des films d’actions parfois ridicules et qui FLOP…
    DROP THE MIC AGAIN !!
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 janvier 2024
    Ce film de Frank Mancuso est vraiment bien fait et pas mal. J'ai tout de suite su que quelque chose se passait dans la tête de Jean Dujardin. Il y a une intrigue, évidemment l'histoire fait froid dans le dos comme beaucoup de film avec cette thématique, cependant il demande a être vu. J'ai mis la note de 3,5 étoiles sur 5
    Catherine Zzz
    Catherine Zzz

Publiée le 13 janvier 2024
    beaucoup aimé, le suspense tiens la route et jusqu'au bout. pas compris de lynchage du film par la critique, sans doute pas assez bien pensant...
    Alexandre Lesaunier14
    Alexandre Lesaunier14

Publiée le 1 novembre 2023
    Vu ce film il y a pas longtemps l'histoire est bien super cool on est pris au tripes aux émotions que nous procures le jeu magnifiques de DUJARDIN bon film globalement mais je ne peux pas mettre cinq car je trouve que la fin du film est beaucoup tiré par les cheveux et incompréhensibles. Bref, je vous conseille ce film joué par un tras grand Jean DUJARDIN.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 28 septembre 2023
    Ce n' est pas un trés grand film policier , mais ça reste un bon film policier dramatique , triste mais émouvant , avec beaucoup d'émotions intenses et beaucoup de suspens , jusqu'au dénouement final .
    Par contre , il n' y a pas du tout d' actions .
    Nico
    Nico

Publiée le 11 septembre 2023
    Un polar qui m'a capté dès le debut, très sombre, l'interprétation de Jean Dujardin est excellente tout comme celle de Laurent Lucas
    Gryf
    Gryf

Publiée le 3 août 2023
    C'est un bon film français. C'est assez paradoxale comme phrase de nos jours au vu de ce qu'on peut fournir en terme de film français policier.
    L'histoire est simple dans les grandes lignes mais elles est vraiment intéressante au fur et à mesure de son déroulements.
    Bon après la réalisation est assez simpliste, pas grand chose de nouveau, assez scolaire dans la manière de filmer les choses mais c'est pas forcément mauvais.
    Niveau acteur, Jean Dujardin montre que c'est un bon acteur après les autres sont pas forcément aussi bon que lui.
    Ça reste un film qui se regarde si on veut voir un policier français.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 13 juillet 2023
    Un thriller plutôt surprenant, efficace, porté par un Jean Dujardin inspiré. Alors oui le film a pas mal de défauts mais l'histoire, le casting et l'ambiance générale assez oppressante du film, rendent le visionnage palpitant.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 3 avril 2023
    Le scénario est bien écrit, et Jean Dujardin s'en sort plutôt bien, le tout est filmé avec un style assez froid ce qui renforce le côté polar.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 3 mars 2023
    Avis mitigé... Un film regardé sans déplaisir ni trop d'ennui, mais il faut reconnaître un scenario bancal et improbable au service d'un twist final plus que discutable.
    Jacques Bismuth
    Jacques Bismuth

Publiée le 17 janvier 2023
    superbe ! un grand jean dujardin excellent, a voir et a revoir
    a tout les publics.
    et a garder dans sa bibliothèque
    Investdatasystems
    Investdatasystems

Publiée le 8 janvier 2023
    Un film qui peut être difficile à voir pour les personnes sensibles mais un scénario impeccable dont on ne devine pas la fin tout au long du film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 décembre 2022
    C'est parfois calibré téléfilm ce n est d ailleurs pas forcément une critique mais ici ça manque fortement de moyen dans la réalisation surtout . Bien sûr la fin est réussie mais l ennuie trop présente pendant presque toute la durée de la projection n artange rien et ce retournement final arrive bien trop tard .