7804 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
991 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2009
Oula ça c'est ce que l'on appel une erreur de parcours. C'est bien nul et on se demande pourquoi Jean Dujardin S'est engagé là dedans. Heureusement qu'il s'est rattrapé par la suite avec OSS etc.
Noir est le premier mot qui me vient à l'esprit. D'abord parce que la trame du film est quand même poignante, le viol et le meurtre d'une fillette, et ensuite la recherche de la vérité par ce père (flic de surcroît) au travers de la manipulation d'un délinquant sexuel. L'affaire est noire , le scénario bien ficelé, on est en haleine, on ne sait pas si c'est le détenu ou pas on attend. Et puis les vingt dernières minutes paf une claque en pleine gueule. Super film avec des acteurs extra, un bon scénario. J'ai passé un très bon moment de cinéma.
J'avoue avoir été surpris lorsque j'ai vu le pauvre 1.1/4 donné par la presse à ce film, qui nous tient en haleine jusqu'au bout jusqu'au twist final( pour moi s'en est un). Très bon scénario, bon film.
Jean Dujardin dans un rôle aux antipodes de ses rôles habituels, et on ne s'en déplaît pas ! Dans un polar musclé avec une intrigue bien ficelée qui nous tient en haleine de bout en bout, on devient révolté contre ce Malinowski mais on garde un train de retard face au scénario, ce qui rend toute la ruse accrochante.
Le co scénariste de 36 quai des orfèves ne sait pas trompé et à sur retrouvé le bon filon! Toutefois la réalisation est plus lente et le scénario moins captivant! Contre enquête reste un film interessant et psychologique. Jean Dujardin y est trés bon! A voir! Bon ciné!
un très bon polar francais, bien interprété par Jean Dujardin. On est pris dans l'histoire de bout en bout grace a un scénario qui réserve son lot de surprises.
Une sacrée claque: déjà par la prestation de jean DUJARDIN, que l'on découvre dans un tout autre registre. Une claque aussi avec cette histoire où l'on peut tous s'identifier: le désir de vengeance suite à la disparition de notre enfant. Ce poison qui submerge notre héros et que nous partageons. On rentre dans l'histoire rapidement et c'est parti: on ressent sa douleur, sa solitude, sa colère... bref. Le cinéma c'est aussi ça: tirer le spectateur de son fauteuil pour l'amener à des émotions fortes.
Un très bon film, ça fait plaisir de voir Jean Dujardin ne pas jouer un rôle de nouille. c'est un film très intéressant, très beau, une histoire superbe.
Le début du film fait vraiment film Policier comme on en voit tout les jours. D'ailleurs c'est vraiment à partir du moment ou on se demande qui est le réel coupable Eckman ou Salinas, que le film devient réellement intéressant. Pour ma part, le meilleur moment du film est la fin que j'ai trouver vraiment inattendu.
l'histoire est relativement intéressante, la chute est pas mauvaise, mais il n'y a rien de bien terrible dans ce thriller, ça manque de suspense, c'est moyen.
Un policier qui ne prend réellement son envol que dans les vingt dernières minutes. C'est beaucoup trop long pour rester gravé dans nos mémoires. Néanmoins, le scénario est intéressant et le Twist final efficace. Jean Dujardin brille également dans un rôle où l'on ne l'attend pas forcément et nous prouve par la même occasion qu'il n'est pas que cantonné aux rôles de débiles en puissance et qu'il sait varier son jeu d'acteur.
Habile, un peu court mais intense, Contre-Enquête offre une jolie confrontation entre deux acteurs plutôt inspirés: Jean Dujardin, à contre-emploi mais très juste dans son rôle du père meurtri et Laurent Lucas, froid et ambigu en condamné suspecté du pire. Si le film n’échappe pas toujours aux lourdeurs d’une mise en scène inutilement poignante, il évite le pathos et réussit à surprendre jusqu’à son étonnant dénouement.