Contre-enquête
Note moyenne
3,4
7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

991 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2008
U film pas mal du tout. Javais deja lu la nouvelle et meme si l angla choisit n'est pas le meme il reste tres bien, l'histoire est incroyablement triste et on en a de la peine pour Jean Dujardin (bien meilleur dans ce film que lorsqu il fait le clown. La fin est surprenante mais credible.
seblecaribou
seblecaribou

43 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2008
Contre-enquête révèle Jean Dujardin au role sombre, chose a laquelle il est peu habitué. Et celui-ci s'en sort très bien. Pour ce qui est du film a proprement parlé, l'intrigue, si elle est bien ficelé, n'aboutit pas pleinement, la faute non pas a la realisation très corect (bien que pas holywoodienne) mais a mon avis au manque de charisme de certains acteurs et notament le "gros mechant" de l'histoire. De plus, il est à noter que le film est très court. Un mal pour un bien puisque du coup il ne s'embarasse pas de longueurs.
A voir s'il vous n'avez rien d'autre a vous mettre sous la dent...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2008
J'aurais certainement mis 2 étoiles si la fin n'était pas aussi géniale et inattendue. Le film en lui même est un peu lent par moment mais de manière général, c'est un bon petit polar. Jean Dujardin dans un rôle vraiment à contre emploi s'en sort plus qu'honorablement. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2008
Bon Dujardin, assez bon polar.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2008
Une intrigue diabolique dont les fils se déroulent jusqu'à la fin, en surprenant toujours. Des retournements de situations qui ponctuent agréablement le film. Bref, une très bonne contre-enquête !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2008
C'est un film assez dur étant donné que l'histoire est très sombre et que grace au super jeu des acteurs on ressnt toutes les émotions au plus profond de nous-memes. Le retournement de situation final ne fait qu'accentuer le fait que ce film est vraiment bien est vaut la peine d'être vu.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2008
Partant sur de bonne base, ce film sombre petit à petit vers un défis entre 2 hommes pas très crédible ou interressant car la vérité est quasi connu dès le départ.
Dommage car l'ambiance est prenante mais malheureusement le reste fait défaut.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2008
Un bon polar français. Et c'est rare. Un jeu juste pour Jean Dujardin plutôt habitué aux rôles comiques. Une enquête rondement menée qui se termine par deux retournements de situation. Et si le premier était (malheureusement) prévisible, pas le second. A voir.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2008
Jean Dujardin est formidable dans ce duel psychologique intense dont le final est des plus surprenant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2008
Très bon film sombre.
Jean Dujardin est excellent, comme d'habitude.
Une sensation de malaise s'insinue tout au long du film jusqu'au final qui est énorme.
A voir.
Aurelien F
Aurelien F

9 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2008
bon film francais bons acteurs bonne histoire a voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2008
Jean dujardin offre une excellente prestation, le style épuré renforce le coté sombre du film!!!! Rien a dire il est juste excellent !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2008
Tout y est. Jean Dujardin est extraordinaire comme Laurent Lucas.Une excellente BO.Une histoire très bien ficelée du début à la fin.Du vrai cinéma français
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2008
Cela fesait un bon moment qu'on m'en parlais et que je voulais le voir, eh ben je ne suis pas décu du tout! Cela fait quelques temps que je n'avais pas vu un tel film, je l'ai directement regardé une nouvelle fois! Quelle interprétation de Jean dujardin, quand on s'imagine que ce meme type joue dans Brice de Nice, on se dit qu'etre acteur n'est pas une chose facile! Terrible film, un dénouement de dingue, des paysages très beau, on reste scotché a l'écran tout le film, qui part très fort. Vraiment très très conseillé, et je me demande encore la raison pour laquelle les journalistes ne mettent qu'une étoile a ce film, vraiment bizarre...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2008
Jean Dujardin est un acteur à la mode, et cela n’étonne pas celui qui regarde Contre-Enquête. Il est dans le bon ton tout au long du film, et son charisme permet de tenir le spectateur en éveil jusqu’à ce qu’il se passe vraiment quelque chose.
Un autre élément vous réveille, c’est la fin du film, totalement inattendue, et, pour tout dire, plutôt plaisante.
On se prend à penser « 1h15 pour un film, c’est un peu court », mais quand on n’a rien à dire, mieux vaut se taire, et Mancuso semble au moins avoir compris ça.
Au final, un film un peu bancal, maladroit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse