7804 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
991 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2008
U film pas mal du tout. Javais deja lu la nouvelle et meme si l angla choisit n'est pas le meme il reste tres bien, l'histoire est incroyablement triste et on en a de la peine pour Jean Dujardin (bien meilleur dans ce film que lorsqu il fait le clown. La fin est surprenante mais credible.
Contre-enquête révèle Jean Dujardin au role sombre, chose a laquelle il est peu habitué. Et celui-ci s'en sort très bien. Pour ce qui est du film a proprement parlé, l'intrigue, si elle est bien ficelé, n'aboutit pas pleinement, la faute non pas a la realisation très corect (bien que pas holywoodienne) mais a mon avis au manque de charisme de certains acteurs et notament le "gros mechant" de l'histoire. De plus, il est à noter que le film est très court. Un mal pour un bien puisque du coup il ne s'embarasse pas de longueurs. A voir s'il vous n'avez rien d'autre a vous mettre sous la dent...
J'aurais certainement mis 2 étoiles si la fin n'était pas aussi géniale et inattendue. Le film en lui même est un peu lent par moment mais de manière général, c'est un bon petit polar. Jean Dujardin dans un rôle vraiment à contre emploi s'en sort plus qu'honorablement. A voir.
Une intrigue diabolique dont les fils se déroulent jusqu'à la fin, en surprenant toujours. Des retournements de situations qui ponctuent agréablement le film. Bref, une très bonne contre-enquête !
C'est un film assez dur étant donné que l'histoire est très sombre et que grace au super jeu des acteurs on ressnt toutes les émotions au plus profond de nous-memes. Le retournement de situation final ne fait qu'accentuer le fait que ce film est vraiment bien est vaut la peine d'être vu.
Partant sur de bonne base, ce film sombre petit à petit vers un défis entre 2 hommes pas très crédible ou interressant car la vérité est quasi connu dès le départ. Dommage car l'ambiance est prenante mais malheureusement le reste fait défaut.
Un bon polar français. Et c'est rare. Un jeu juste pour Jean Dujardin plutôt habitué aux rôles comiques. Une enquête rondement menée qui se termine par deux retournements de situation. Et si le premier était (malheureusement) prévisible, pas le second. A voir.
Très bon film sombre. Jean Dujardin est excellent, comme d'habitude. Une sensation de malaise s'insinue tout au long du film jusqu'au final qui est énorme. A voir.
Tout y est. Jean Dujardin est extraordinaire comme Laurent Lucas.Une excellente BO.Une histoire très bien ficelée du début à la fin.Du vrai cinéma français
Cela fesait un bon moment qu'on m'en parlais et que je voulais le voir, eh ben je ne suis pas décu du tout! Cela fait quelques temps que je n'avais pas vu un tel film, je l'ai directement regardé une nouvelle fois! Quelle interprétation de Jean dujardin, quand on s'imagine que ce meme type joue dans Brice de Nice, on se dit qu'etre acteur n'est pas une chose facile! Terrible film, un dénouement de dingue, des paysages très beau, on reste scotché a l'écran tout le film, qui part très fort. Vraiment très très conseillé, et je me demande encore la raison pour laquelle les journalistes ne mettent qu'une étoile a ce film, vraiment bizarre...
Jean Dujardin est un acteur à la mode, et cela n’étonne pas celui qui regarde Contre-Enquête. Il est dans le bon ton tout au long du film, et son charisme permet de tenir le spectateur en éveil jusqu’à ce qu’il se passe vraiment quelque chose. Un autre élément vous réveille, c’est la fin du film, totalement inattendue, et, pour tout dire, plutôt plaisante. On se prend à penser « 1h15 pour un film, c’est un peu court », mais quand on n’a rien à dire, mieux vaut se taire, et Mancuso semble au moins avoir compris ça. Au final, un film un peu bancal, maladroit.