Contre-enquête
Note moyenne
3,4
7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

991 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
TCovert
TCovert

102 abonnés 383 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2008
Un bon polar, l'histoire n'est pas très originale mais
le film n'en n'est pas moins bon ! Une belle réflexion
sur le droit à la vengeance, à vous de vous faire un avis !
Durée du film incroyablement courte ! 1h20 !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2010
Moyen.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2008
court mais prenant, jean dujardin joue encore trés juste dans ce thriller, l'enquête est à rebondissement, la fin elle est plutôt surprenante...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2010
Un Jean Dujardin extraordinaire qui nous fait oublier les films plats et sans intérêt tels que Brice de Nice. Film poignant et émouvant. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2008
Film superbe ! Au départ, on se demande si l'on a pas à faire à un navet pendant les 5 premières minutes du film... Mais après tout ça s'emballe !! Le scénario et les jeux des acteurs prennent le dessus et subliment ce film !!

Je vous le conseille !!
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2008
j'attendais plus de ce film, je suis un peu déçue, il y a un gout d'inachevé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2008
On s'y croirait ! Magnifique prestation de Jean Dujardin !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2008
un bon petit polar avec un bon rebondissement comme il se doit en fin de film .. Dommage que les personnages n'aient pas plus de profondeur, et soient globalement lisses, cela aurait apporter plus de structure a ce film ou certains acteurs sont un peu transparents(le mechant..c'est dommage quand même).. A part ça on se laisse prendre par l'histoire et c'est bien la l'essentiel.. Jean Dujardin s'en sort pour sa part avec les honneurs pour son premier rôle "dramatique"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2008
Un film court, mais efficace, qui nous tient en haleine et ne nous déçoit pas. Il est vrai que l'on aurait aimé quelques minutes de plus pour approfondir la psychologie des personnages, mais cela aurait pu nuire à l'efficacité de l'intrigue et du suspense...J'aurais mis 2 étoiles si le film avait été américain et si il n'y avait pas eu Jean Dujardin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2008
Je ne sais pas qui est la personne qui s'occupe des critiques chez "le monde" et d'autres journaux qui on notés ce film sans avoir vu le film !
il est magnifique, on arrive facilement à se mettre à la place de l'acteur principal, et on arrive même à le comprendre ! je note 4 étoiles ce film, qui pour moi est un grand film avec un très grand jean Dujardin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2008
Film inutile, mal réalisé, mal joué, mal écrit. Du déja vu et on s'ennuie terriblement. Le retournement de situation final est un vrai flop.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2008
Un scénario original où une simple histoire nous fait vraiment vivre quelque chose d'horrible. Emotions, suspense mais c'est légèrement trop court (1h 20).

Jean Dujardin se dévoile enfin dans un rôle au profil 'sérieux', cela montre qu'il est vraiment un excellent acteur et que Jean peut s'adapter à beaucoup de rôles hormis ceux du simple "bouffon" comique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2008
Scandaleux. Jean Dujardin me déçois de plus en plus (Brice de Nice, 99F...). Sérieux là. Au bout de 6 minutes de film, la petite est déjà morte. Au bout de 10 minutes de film, le coupable est déjà sous les verrous. Résultat : Le film est bouclé en 15 minutes. Le reste du temps, Richard (-> Dujardin) doute sur l'accusé, et en fait emprisonner un autre qui n'est pas coupable. Ca tourne autour du pot ! Ca aurait pu être une petite série de 2-3 épisodes (comme David Nollande) qui passe sur France 2 ! Mais non, ils en ont fait un film et tout le tralala. Jean Dujardin fait pouffer de rires quand il pleure (quand il après le décès de sa fille). Nul nul nul !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2008
Superbe film. Jean Dujardin se défait enfin du role de bouffon qu'il s'est étiqueté lui meme sur le front. Il montre toutes ses capacités dans un personnage attachant et inquiétant. Une morale très contestable que je trouve pourtant probable et, pour une fois, différente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2008
Le film est exelent.le jeu des acteurs et superbe et l'histoire nous tien en haleine jusqu'a la fin du film.Ce film est a voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse