7804 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
991 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TCovert
102 abonnés
383 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 juin 2008
Un bon polar, l'histoire n'est pas très originale mais le film n'en n'est pas moins bon ! Une belle réflexion sur le droit à la vengeance, à vous de vous faire un avis ! Durée du film incroyablement courte ! 1h20 !
Un Jean Dujardin extraordinaire qui nous fait oublier les films plats et sans intérêt tels que Brice de Nice. Film poignant et émouvant. A voir absolument !
Film superbe ! Au départ, on se demande si l'on a pas à faire à un navet pendant les 5 premières minutes du film... Mais après tout ça s'emballe !! Le scénario et les jeux des acteurs prennent le dessus et subliment ce film !!
un bon petit polar avec un bon rebondissement comme il se doit en fin de film .. Dommage que les personnages n'aient pas plus de profondeur, et soient globalement lisses, cela aurait apporter plus de structure a ce film ou certains acteurs sont un peu transparents(le mechant..c'est dommage quand même).. A part ça on se laisse prendre par l'histoire et c'est bien la l'essentiel.. Jean Dujardin s'en sort pour sa part avec les honneurs pour son premier rôle "dramatique"
Un film court, mais efficace, qui nous tient en haleine et ne nous déçoit pas. Il est vrai que l'on aurait aimé quelques minutes de plus pour approfondir la psychologie des personnages, mais cela aurait pu nuire à l'efficacité de l'intrigue et du suspense...J'aurais mis 2 étoiles si le film avait été américain et si il n'y avait pas eu Jean Dujardin...
Je ne sais pas qui est la personne qui s'occupe des critiques chez "le monde" et d'autres journaux qui on notés ce film sans avoir vu le film ! il est magnifique, on arrive facilement à se mettre à la place de l'acteur principal, et on arrive même à le comprendre ! je note 4 étoiles ce film, qui pour moi est un grand film avec un très grand jean Dujardin.
Un scénario original où une simple histoire nous fait vraiment vivre quelque chose d'horrible. Emotions, suspense mais c'est légèrement trop court (1h 20).
Jean Dujardin se dévoile enfin dans un rôle au profil 'sérieux', cela montre qu'il est vraiment un excellent acteur et que Jean peut s'adapter à beaucoup de rôles hormis ceux du simple "bouffon" comique.
Scandaleux. Jean Dujardin me déçois de plus en plus (Brice de Nice, 99F...). Sérieux là. Au bout de 6 minutes de film, la petite est déjà morte. Au bout de 10 minutes de film, le coupable est déjà sous les verrous. Résultat : Le film est bouclé en 15 minutes. Le reste du temps, Richard (-> Dujardin) doute sur l'accusé, et en fait emprisonner un autre qui n'est pas coupable. Ca tourne autour du pot ! Ca aurait pu être une petite série de 2-3 épisodes (comme David Nollande) qui passe sur France 2 ! Mais non, ils en ont fait un film et tout le tralala. Jean Dujardin fait pouffer de rires quand il pleure (quand il après le décès de sa fille). Nul nul nul !
Superbe film. Jean Dujardin se défait enfin du role de bouffon qu'il s'est étiqueté lui meme sur le front. Il montre toutes ses capacités dans un personnage attachant et inquiétant. Une morale très contestable que je trouve pourtant probable et, pour une fois, différente.