7804 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
991 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2009
Un policier noir qui se laisse regardé. La présence de Jean Dujardin donne une raison supplémentaire de voir ce film. Cependant, il manque cette petite chose qui fait émouvoir le public. Sans doute, un jeu quelques peu légers de la part des acteurs.
Pfff, que d'ennui en regardant ce film! C'est un polar bien français donc manquant de rythme, d'action, manquant d'un bon scénario et ayant une interprétation plus que moyenne (certaines personnes n'ont d'ailleurs rien à faire devant une caméra). Une étoile malgré tout pour la fin à la fois originale et surprenante!!
Excellent polar d'atmosphère et film noir ancré dans des faits d'actualité, Contre-enquete relate le face à face psychologique de deux acteurs au sommet de leur art:Dujardin en flic paumé en quete de vengeance et de vérité après la mort de sa fille et Lucas en coupable idéal qui excelle par son ambiguité.A voir en se posant une question:que ferions nous si cela arrivait à nos propres enfants?
Bon petit polar français qui fait réfléchir, surtout si on est nous-même parent. La fin est très bonne et m'a poussé à mettre une étoile supplémentaire. Jean Dujardin est très bon. Je le préfère d'ailleurs de ce genre de rôle plutôt qu'en OSS...
Durant la longue et pénible heure du film, l'on a l'impression de regarder un énième épisode d'un "Julie Lescaut" en plus amélioré où l'acteur principal manque de sincérité dans son jeu de flic désemparé... Le dernier quart d'heure se révele efficace, mais trop tard, le film est tombé dans ce qu'il y'a de plus cliché dans le polar Français...
le scénario évoque une histoire tragique habillement mise en scène et superbement bien interprétée par deux très bons acteurs, un intense face à face psychologique, le film est un peu trop court mais de très bonne qualité
Le scénario de ce film résume très bien ce que pense une personne lambda en voyant tous ces meurtres d'enfant et ces viols à la télé. C'est surprenant.
Jean Dujardin joue très bien la mélancolie, mieux que la comédie comme dans OSS 117.
Film conseillé, j'ai passé un bon moment de cinéma
J'ai choisit de voir ce film car il était court et bien qu'il m'est plu au niveau du scénario, de l'intrigue et surtout des rebondissements, il est manque certains élément de la contre enquête . Jean du jardin joue très bien . un film qui fait(un peu) réfléchir .
Je viens de voir ce film en DVD. Il est nettement meilleur que je ne le pensais (j'ai été abusé par la critique). Le scénario est génial (la fin) mais la réalisation me fait plutôt penser à un téléfilm.
Vous connaissez l'expression œil pour œil dents pour dents et bien c'est l'histoire de ce film extraordinaire. Un scénario qui vous coupe le souffle, une enquête super bien mener. Jean Dujardin que l on connait dans des films plutôt comique ou dans le second degrés incarne parfaitement le rôle tragique qu'il doit jouer. Bref a voir et regalez vous !!!!