Contre-enquête
Note moyenne
3,4
7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

991 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2009
Un policier noir qui se laisse regardé. La présence de Jean Dujardin donne une raison supplémentaire de voir ce film.
Cependant, il manque cette petite chose qui fait émouvoir le public.
Sans doute, un jeu quelques peu légers de la part des acteurs.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2009
Pfff, que d'ennui en regardant ce film! C'est un polar bien français donc manquant de rythme, d'action, manquant d'un bon scénario et ayant une interprétation plus que moyenne (certaines personnes n'ont d'ailleurs rien à faire devant une caméra). Une étoile malgré tout pour la fin à la fois originale et surprenante!!
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2009
Limite téléfilm cette histoire policière agencée plus ou moins habillement se démarque par des motivations assez troubles.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2009
Contre-emploi pour contre-enquête. Tout y est. Superbe
fredoxx
fredoxx

2 abonnés 163 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2009
Excellent polar d'atmosphère et film noir ancré dans des faits d'actualité, Contre-enquete relate le face à face psychologique de deux acteurs au sommet de leur art:Dujardin en flic paumé en quete de vengeance et de vérité après la mort de sa fille et Lucas en coupable idéal qui excelle par son ambiguité.A voir en se posant une question:que ferions nous si cela arrivait à nos propres enfants?
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2009
Bon petit polar français qui fait réfléchir, surtout si on est nous-même parent. La fin est très bonne et m'a poussé à mettre une étoile supplémentaire. Jean Dujardin est très bon. Je le préfère d'ailleurs de ce genre de rôle plutôt qu'en OSS...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2009
Durant la longue et pénible heure du film, l'on a l'impression de regarder un énième épisode d'un "Julie Lescaut" en plus amélioré où l'acteur principal manque de sincérité dans son jeu de flic désemparé... Le dernier quart d'heure se révele efficace, mais trop tard, le film est tombé dans ce qu'il y'a de plus cliché dans le polar Français...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2009
le scénario évoque une histoire tragique habillement mise en scène et superbement bien interprétée par deux très bons acteurs, un intense face à face psychologique, le film est un peu trop court mais de très bonne qualité
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2009
Un très bon film policier, avec un Jean Dugardin parfais dans son rôle de père en deuil ronger par la vengeance.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2010
Un scénario excellent, des acteurs très bons, mais une réalisation beaucoup trop classique à mon goût
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2010
Très bon film mené par Jean Dujardin, inattendu dans ce registre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2009
Le scénario de ce film résume très bien ce que pense une personne lambda en voyant tous ces meurtres d'enfant et ces viols à la télé. C'est surprenant.

Jean Dujardin joue très bien la mélancolie, mieux que la comédie comme dans OSS 117.

Film conseillé, j'ai passé un bon moment de cinéma
Ells
Ells

17 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2009
J'ai choisit de voir ce film car il était court et bien qu'il m'est plu au niveau du scénario, de l'intrigue et surtout des rebondissements, il est manque certains élément de la contre enquête .
Jean du jardin joue très bien .
un film qui fait(un peu) réfléchir .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2009
Je viens de voir ce film en DVD. Il est nettement meilleur que je ne le pensais (j'ai été abusé par la critique). Le scénario est génial (la fin) mais la réalisation me fait plutôt penser à un téléfilm.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2009
Vous connaissez l'expression œil pour œil dents pour dents et bien c'est l'histoire de ce film extraordinaire. Un scénario qui vous coupe le souffle, une enquête super bien mener. Jean Dujardin que l on connait dans des films plutôt comique ou dans le second degrés incarne parfaitement le rôle tragique qu'il doit jouer. Bref a voir et regalez vous !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse