C'est pas mal, c'est pas mal. Quand les français cherchent à ficeler leurs propres histoires plutôt que de tenter de copier les américains... Ceci dit, le film ne va pas totalement au bout de son propos -l'ambiance manque de noirceur-, et Dujardin est parfois faux à déclamer des répliques trop formelles... Le dénouement est un peu rapide, mais plutôt inattendu et réussi.
Tout d'abord, un immense bravo à Mr Jean DUJARDIN pour nous retransmettre aussi bien la douleur de ce père brisé. Le scénario est très bien ficelé, tortueux à souhait, nous faisant changer d'avis à chaque moment. On reste scotché dans l'attente de la fin et pour un film français, il y a enfin une vraie fin. Merci beaucoup pour ce très beau film.
Un film à suspense qui se laisse voir sans déplaisir, l'intrigue bien que convenue tient la route. Jean Dujardin y est très bon. Ce n'est quand même pas comme j'ai pu le lire un des films de l'année.
y a des films dans lesquels on rentre pas, et y a des films dans lesquels on rentre. Contre enquète fait partie de la catégorie de films dans lesquels on rentre, et à fond!! Je ne sais pas quoi dire au risque de ne pas donner une critique à la hauteur des émotions que ce film fait ressentir. Mais juste un grand grand bravo à jean dujardin qui incarne ce film de la manière la plus absolue, et à franck mancuso qui signe un très bon film et promet un très très bel avenir au polars français de ces prochaines années!! (en espérant profondément qu'il pourra continuer à faire des films!!;)) Vivement les prochains dujardin et mancuso!
Filmé comme un téléfilm ou plutôt comme un épisode de Navarro, Contre-Enquête ( rien à voir avec le bon film de Lumet) est une petite catastrophe. La faute à un réalisateur et scénariste qui ne sait absolument pas filmer et qui ne connait sans doute pas ce que veut dire le terme direction d'acteur. Le casting est en roue libre, Dujardin avec sa barbe voulait peut être prouver qu'il était un bon acteur dramatique mais il se plante dans les largeurs. Et puis je suis obligé de parler du double twist final que Mancuso croyait sans doute être très malin mais qui est en fait grotesque.
Une bonne série B . Dujardin est pas mal . L'intrigue est téléphonée . cela ressemble à un épisode de serie américaine , que nous gave la TV ? tt les jours . Pas mal sans plus . Deux étoiles .
Ce film est décevant dans la mesure où l'enquête et la Contre-Enquête sont beaucoup trop bâclées, voire inexistantes. Je me serais attendu à ce que le scénario s'implique davantage dans la démarche des policiers et du père de famille. C'est beaucoup trop facile de passer les détails, on ne sait même pas comment le présumé coupable est arrivé là. Dommage, ça aurait été intéressant. En contrepartie, le scénario a préféré se focaliser sur le rapport entre le coupable et le père de famille, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi. Le final est excellent, je vous laisse la surprise, mais il contentera tout le monde, je pense. Enfin, mention spéciale à Jean Dujardin, un acteur que j'aime beaucoup, qui s'essaie là au drame, et qui est crédible. Bon, il a l'air de faire un peu trop la gueule, m'enfin, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir une fille assassinée.
Trés bon film Un suspense jusqu'a la fin du film qui nous tiens en appetit tous le long Un Jean DUJARDIN dans au role certe different de ses autres films mais ou il joue extrement bien le role de capitaine Pour finir c'est un film a voire et a revoire sans moderation SUPER FILM FRANCAIS
Excellent polar. Très bon scénario, bien déroulé. Des acteurs convaincants. Des lumières magnifiquement sombres et bleues. Une réalisation très bonne. Le tout pour une ambiance prenante. Contre-Enquête est vraiment un excellent polar.
Très bon pollar. JE n'étais pas allé le voir au cinéma, ayant quelques a priori sur jean Dujardin dans un rôle dramatique, mais ayant vu le film en Dvd, je l'ai trouvé tout à ait convaincant dans ce registre. Dommage que le film soit si court (1h15), car il est vraiment bien filmé. Le scénario est original et bien construit.
L' histoire est bonne, la chute des plus originale et innatendue, cependant il manque quelquechose dans ce film, je ne saurais dire quoi. C'est dommage, il donne l'air d'un film baclé. Il reste cependant à voir avec un Jean Dujardin certes,changeant de visage, mais jouant toujours aussi bien.
On n'y croit pas une seconde. C'est dommage. Pourtant Jean Dujardin joue son rôle à merveille mais ça n'a pas suffit. on est juste un peu bluffer vers la fin mais c'est tout.
Un policier d'une faiblesse rédhibitoire.C'est mal joué,invraisemblable et moralement douteux.Frank Mancuso,co-scénariste de 36 quai des orfèvres,a voulu faire un film à la limite de la docu-fiction.Sa tentative rssemble plus à un mauvais téléfilm,qu'à un polar haletant.Sensation de gachis donc,ou il ne se passe pas grand chose pendant 1h20.Aucun charisme chez les personnages,et le twist final est plus que lourdement amené.Jean Dujardin,à contre-emploi justement,ne s'en sort pas si mal,mais ses efforts sont vains.Retournez voir Navarro ou Commissaire Moulin.