Contre-enquête
Note moyenne
3,4
7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

991 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2008
j'ai regardé ce film dans le train pour passer le temps... et quel bonheur de voir enfin Jean Dujardin jouer un rôle à contre emploi... Pourquoi ne le voit on pas plus souvent dans des rôles où il peut montrer son réel talent et quel talent, quel grand comédien. On est boulversé par cette histoire. Si vous avez l'occasion, ne manquez pas ce film et vous serez comme moi étonnés par la prestation de ce grand comédien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2008
Excellent film, intrigue passionnante jusqu'à la chûte qui ne m'a pas déçu. Très bonne moralité, beaucoup d'émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2008
Magnifique film, il n'y a pas d'autre mots,

N'allez pas voir toutes ces séries Americaines qui vallent rien et qui coutent des millions !

Jean Dujardin est tellement mieux ainsi que dans ces "brice de nice", "agent oss117"

A voir ABSOLUMENT !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2008
vraiment troublant...
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2008
Pendant tout le film, on se dit: c'est une bouse ! mais vraiment: les dialogues, les cadrages -montages à l'US...On se dit merde pourquoi j'ai acheté ce dvd ? Pis la ptite pirouette qui surprend, ça détend ! Ah chic ! les flics sont décidemment bien pourris, ils ont une âme...
Gloria deus.
Et Dujardin, collez lui une barbe pour en faire un bad cop ? Mouhahaha, n'est pas James Wood qui veut !
Y'a que la pirouete du scenar qui m'a amusé et ça parvient bien a décrocher une étoile dans le ciel.
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2008
enfin j'ai vu ce film, et je ne regrette pas de l'avoir vu, en tout cas Jean Dujardin joue très bien, c'est un acteur plein de talent où toutes les émotions lui sont favorables, seul bémol le film est trop court, il manque 10-15 minutes à la fin, afin de savoir ce qu'il deviendra un an plus tard ... mais le film reste à voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2008
Film qui m'a agréablement surprit, mais rien d'extraordinaire non plus. L'intrigue prévisible est correcte et le jeu des acteurs aussi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2008
Quelle déception... Archi-prévisible ! Le jeu du Dujardin est franchement pas extra-ordinaire... Pour un père responsable de la mort de sa fille, il ne semble pas beaucoup se morfondre... Le film dure 1h16, au bout de 1h10 nous avons un petit cliffangher, peu surprenant, et ensuite rien. Paye ta daube.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2008
Comment peut-on décemment critiquer le jeu de Dujardin dans ce film?
Flic obsédé , traumatisé , plein de vengeance, il est surprenant de justesse.
L'intrigue est excellente quoi que un peu courte.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2012
Voici un film policier qui sera vite oublié ! Entre son scénario sans la moindre originalité, ses clichés qui frôlent le ridicule et la sous-exploitation des acteurs, Mansuco prouve ici son manque évident de talent en tant qu eréalisateur. Beaucoup seront curieux d’aller voir Dujardin s'essayer pour la première fois à un rôle dramatique mais, plus que jamais, il en fait des tonnes. N'espérez donc pas voir un éventuel rebondissement final, contentez vous plutôt d'éviter ce mauvais polar.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2008
Moyen bien tout ça, avec des acteurs plutot convaincant, le présumé coupable cache bien son jeu.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juillet 2008
Si vous avez vu toutes les saisons de Derrick, Inspecteur Frost et Inspecteur Barnaby et que Argh... Bon Dieu!, il vous faut votre dose, là-maintenant, vous pouvez regardez Contre-enquête, un polar aussi 'bon' que les téléfilms allemands ou anglais, 2h40 de paix cérébrale retrouvée.
Bon, par contre, si vous devez jugez ce film par rapport avec ses cousins américains de ces 15 dernières années, forcément, cela sera au détriment des Français.
Premier constat : Mancuso était peut-être un bon flic, mais comme réalisateur, il y connaît que dalle.
On retrouve tous les éléments moralistes des films américains, gentille fillette innocente (et blonde), une femme active et charmante, une belle maison d 'architecte, un Range Rover, et un bien sûr, un flic à fond dans son boulot.
Dès les premières minutes, on se rappelle qu'il s'agit d'un film français : la gamine ne sait pas jouer! N'est pas Dakota Fanning qui veux...
Idem pour le Jean "le Boulet" Dujardin, guère plus subtile que dans ses mini-sketchs vulgaires et beaufisant, il a constamment la même expression que sur l'affiche du film pendant toute sa durée, les mêmes vêtements, la même tronche.
Les autres sont des acteurs de théâtre, ils ne provoquent aucune émotion, seulement l'impression de regarder un épisode de Navarro ou Julie Lescaut sur grand écran.
Tout y est prévisible des kilomètres à l'avance, c'est long, pas de rebondissement, pas d'intrigue.
Et à la fois pour ne pas choquer, et masquer son incompétence, on ne verra ni la mort de la gamine, ni la mise à mort de son bourreau.
Y'en a qui devraient regarder autre chose que les conneries faites en France, vous savez, apprendre d'une série comme Profiler ou d'un film comme Minority Report, par exemple. ça ferait du bien au cinéma de temps en temps, et les spectateurs diraient merci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2008
J'ai beaucoup aimé ce film et je ne m'attendais pas à la fin, la tension demeure tout le long, Jean Dujardin est bon acteur, ainsi que son ennemi.
Un bon thriller
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2016
Malgré ses 1h20 ,cette enquete reussie l'incroyable exploit d'en paraitre le double tellement son deroulement s'avere lent et soporiphique a souhait ,Mancuso a beau etre issu de la police ,son scenario ne depasse jamais le niveau d'un Julie Lescaux.Seul l'agreable BO rappelant par instant celle du silence des agneaux merite l'attention car tout le reste respire le toc a plein nez : dialogues d'un creux abyssal ,scenario invraissemblable ,jeu d'acteur caricatural....Un vrai naufrage que meme les talents conjugés de Jean Dujardin (quand meme + a l'aise dans la comedie) et Laurent Lucas (ici carrement sous exploité dans son role habituel du psychopate de service) ne peuvent eviter.Les specialistes de De Niro reconnaitront dans le casting la presence de Jacques Frantz alias la voix francaise de Bob ,voila pour le reste circulez y a rien a voir !!!!
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2008
un policier perd sa fille. Le combat d'un père et d'un flic pour retrouver le véritable tueur! un excellent scénario. Un Jean Dujardin méconnaissable dans ce rôle sombre. à noter que le film ne dure que 1h20, ce qui est légèrement pas assez long. Le realisateur aurait pu faire passer l'intrigue plus lentement!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse