Contre-enquête
Note moyenne
3,4
7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

991 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2009
J'ai longtemps hésité entre un grand 3 ou un petit 4... j'ai choisi le 4 car la fin est vraiment géniale... J'ai meme eu des frissons, voir un froid dans le dos... Tres peu de films m'ont donné cette impression à la fin !!! Ca fait réfléchir...
dulupin34
dulupin34

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2009
Jean Dujardin nous prouve qu'il sait vraiment tout faire. Très bon scénario , à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2009
Un Dujardin excellent, mais une histoire trop sombre. A eclaircir.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2016
Simple, pas voyeur, efficace. une intrigue policière qui se noue autour de la correspondance de l'accusé, c'est très original.

Le sujet est fort mais traité avec beaucoup de finesse et de subtilite, sans violence gratuite, effusion de sang, les sentiments des personnages sont aussi traites avec simplicite.
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2009
Malheureusement Contre-Enquête ne sera pas le Tchao Pantin de Jean Dujardin ... Néanmoins le film est cohérent et on découvre un Jean Dujardin plus sombre peut-être plus vrai qu'à l'habitude ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2009
Un honnête polar à la française. Jean Dujardin, qui nous livre
ici une de ses plus belles prestations, mène une enquête pour
découvrir la véritable identité de l'assassin de sa fille. Il
cherche à prouver l'innocence de l'homme qui a été condamné pour
ce crime atroce, à moins que son enquête ne cache un autre but...
Un scénario original avec une fin surprenante. Haletant.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2009
Je trouve les critiques de la presse extrêmement dure pour ce film qui est un excellent film policier. (Le public a d’ailleurs globalement beaucoup aimé) Dujardin à des années lumière de son rôle de comique d’OSS 117 est très convaincant. Film qui tient en haleine tout le long jusqu'à un fantastique rebondissement final. Une vraie réussite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2009
Ni surpris, ni déçu par ce film où Jean Dujardin se détache de son rôle de comique abrutis qui lui va si bien. Un bon scénario mais les éléments et les scènes attendus s'enclenchent trop vite. Dommage l'idée était vraiment trés bonne.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2009
Très bon polar français, jean dujardin est étonnant dans ce registre, un bon suspens qui dure jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2008
Le scénario est bon... mais le film m'a laissé sur ma faim.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2008
Judicieuse enquête que dis-je contre enquête qui donne le goût de voir la suite jusqu'à la toutes fin. On voit bien Jean Dujardin dans le rôle du capitaine policier qui a une bonne expérience en matière de meurtre cela va lui être à tous point de vue très utiles et qu'il joue avec grande sagesse. Chapeau !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2008
film noir ou l'on est pris par l'histoire jusqu'a la fin.

une tres bonne surprise
LeVraiPoussin
LeVraiPoussin

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2008
Bon polar.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2008
Un très bon film. Jean Dujardin est excellent dans ce rôle à contre-emploi, dramatique, sombre et torturé. Le scénario est bien ficelé, avec du suspense mais toutefois quelques longueurs. L'ambiance est très bien recréée, et le tout sonne juste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2008
Trés bone film, noir, puissant, et un Jean Dujardin qui crève vraiment l'écran. Je le préfère jouer ce genre de personnage qu'un Brice de Nice sans intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse