7804 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
991 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Johan M
4 abonnés
88 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 février 2008
Je ne suis pas fan de polar francais mais là nous avons un film ficelé, soutenu avec un acteur que l'on ne reconnais pas, je parle bien sur de JEAN DUJARDIN. Un beau film
Un film qui porte bien son nom et c'est tellement pur aprés l'avoir vu!Et un Jean Dujardin qui permet à ce thriller Français de brillé de plein feu!Un trés grand film du cinéma Français!
Un bon petit polar noir, c'est rare en France. Le scénario parrait classique au début, mais le rebondissement à la fin est assez énorme (pas l'identité du tueur, mais le plan du flic), je ne m'y attendais pas en tout cas. Les deux acteurs principaux (à savoir Dujardin et Lucas) sont très bon (Lucas est même excellent). Cela dit le film ne traite que superficielement la psychologie des personnages, notament du personnage de Dujardin, il n'y a qu'a la fin qu'on sait vraiment ce que le meurtre de sa fille a eu comme impact sur lui. A part ça c'est quand même un très bon film noir.
Je viens de visionner ce film, et quelle agréable surprise, un polar digne de ce nom. Jean Dujardin est un formidable acteur mais il est époustouflant dans ce rôle, je ne l'avais jamais vu comme ça. Un super film a gardé dans les annales, une intrique qui tient la route, des personnages troublants et une fin innatendue. Pour ce qu'ils ne l'ont pas encore vu, courez vite le voir!!!
Rien à faire, la pillule est difficile à avaler: acteurs peu convaincants, intrigue malmenée, on devine à l'avance où le réalisateur veut nous emmener... Les rebondissements sont plats, le film manque vraiment de cachet! Pas mieux qu'un Navarro
La fille du capitaine Malinowski (Jean Dujardin) a été violée et assassinée. Après une enquête menée tambour battant par ses collègues, un suspect (Laurent Lucas) est interpellé, confondu, jugé, emprisonné. En prison, celui-ci écrit au Capitaine pour clamer son innocence. Malinowski mène alors sa propre enquête pour trouver le véritable meurtrier de sa fille.
Or, au moment du meurtre dans le bois de Meudon, un tueur d'enfants, Salinas, rôdait dans les parages. Ne serait-ce pas lui le vrai coupable, plutôt que ce pauvre diable Daniel Heckman, lequel reçoit moults soutiens d'admiratrices en prison? La contre-enquête du père anéanti peut commencer, remettant dès lors en question le travail de ses collègues et amis.
Contre-enquête montre le portrait d'un homme anéanti par la mort de sa fille, la culpabilité qui le ronge mais aussi la soif de vérité et de vengeance qui le fait survivre un peu, noyé entre ses bouteilles de whisky. De l'autre côté, il y a le portrait de l'accusé, reclus dans sa cellule où il écrit à malinowski, où il reçoit des lettres d'amour de femmes qu'il ne connait même pas.
Filmé sans fioritures ni trop d'effets de style, le film est noir comme il faut, avec ce qu'il faut de suspense et de sentiments, sans en faire trop, toujours dans un souci de réalisme. Bref, un bon policier avec un Jean Dujardin dans un registre inédit (pour ceux qui ne l'ont pas vu dans Le Convoyeur) et un laurent Lucas (harry un ami qui vous veut du bien) troublant.
Un très bon triller français qu'on aimerait retrouver plus souvent. Dujardin bien qu'il use (je trouve) des même gimiques tous le long du film pour exprimer ses émotions, il donne une très belle dimension de son talent dans le genre "dramatique". Le rebondissement finale est un peu prévisible mais ce film est à voir !
La vengeance d'un père envers le meurtrier de sa fille... Un thriller fantastique!! Jean Dujardin est tout à fait étonnant en capitaine de la Crim'. On est vraiment dans le suspense du début à la fin. On ne s'ennuie pas un instant!! A ne surtout pas manquer!!
Une véritable surprise!!L'affiche du film ne m'attirait pas plus que ça ... et pourtant!! Dans ce film Jean Dujardin est réellement poignant et nous plonge dans sa quete de justice. Une vraie intrigue avec une fin inatendue. Certainement un des meilleurs films de 2007!
J'ai adoré ce film, pleins d'actions, de vitesse, d'amour. Le suspens nous tient jusqu'à la fin et c'est tant mieux! J'adore la dernière réplique de J.DUJARDIN : "Vivre ! Je suis mort il y a 3 ans" ! J'ai vraiment adoré, d'où les 4*...
un bon policier bien ficelé sur le théme de la vengeance. Un remarquable jeu de J.DUJARDIN qui nous etonne. Un peu court tout de meme, j'aurais voulu un quart d''heure de plus
Du beau cinéma français! Jean Dujardin est impressionant dans ce rôle, inattendu mais tellement bien interpreté. De l'action, du suspens, un film marquant.
Enfin on dévoile le grand talent de Dujardin! Film tres poignant d'un pére qui se bat pour la vérité. Un scénario bien ficellé,une fin inatendue et des acteurs géniaux font de ce film une référence au polar dit "a la française". A voir sans aucune hésitation.....