Contre-enquête
    3,4
    7481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contre-enquête ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 octobre 2018
    J'ai bien aimé. Les deux acteurs principaux se démènent très bien. Après il est vrai (comme je l'ai lu) que le coté psychologique des personnages auraient pu etre un peu plus travaillé, ce qui aurait pu faire de ce polar Français, un très bon film. Mais ça reste tout de meme un bon film. L'enquete est plutot simple et sommes toutes épurés de superflu, ce qui n'est pas plus mal a mon gout, et on se laisse prendre par cette histoire. sympa.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 septembre 2018
    Même si la réalisation est scolaire et le scénar assez peu crédible, un polar efficace et pas déplaisant à regarder, grâce à l’interprétation d’un bon Laurent Lucas qui parvient à semer le doute...
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 21 septembre 2018
    Lorsque sa fille se fait violer puis tuer, la vie du capitaine Malinowski bascule. Un suspect est rapidement accusé, arrêté et condamné. Mais un doute subsiste car aucune trace d’ADN n’a été retrouvée sur la victime... Oubliez Brice de Nice et OSS 117, ici Jean Dujardin incarne un personnage ténébreux, sobre et déterminé et il s’en sort plutôt bien ! Le scénario est bien ficelé et la fin du film ne déçoit pas, bien au contraire. C’est notamment ce dénouement de qualité qui me pousse à lui mettre une 4ème étoile. Un film policier serieux et appliqué, et un thriller assez captivant.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Un très mauvais téléfilm français qui en plus est passé au cinéma... Car oui ce n'est pas un film..
    Et dire qu'il y a des direct vod qui mériteraient un peu d'attention.
    Le cinéma français peut produire des pur chef-d'œuvres et de pure navets comme celui-ci.
    Ça lorgne du côté du cinéma américain sauf qu'ici tout es bidon, sans suspense, ennuyeux, visuellement c'est moche, et même les acteurs ne remontent pas le niveau.
    Affligeant et à fuir
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 28 août 2018
    Un polar captivant avec une fin inattendue et jouissive pour quiconque s'identifie à ce personnage d'homme brisé par un (le) drame ultime : la perte de son enfant.
    Jean Dujardin joue celui ci à merveille (avec en plus, un sentiment de culpabilité qui le torture inévitablement) et Laurent Lucas campe celui du coupable qu'on finirait presque par croire innocent si le scénario ne dévoilait pas aussi rapidement et ouvertement sa stratégie.
    Un film éprouvant et bien dans l'air du temps avec l'actualité malheureusement florissante de ce genre d'affaire.
    MricD37
    MricD37

Publiée le 19 février 2018
    Thriller efficace avec Jean Dujardin en tête d'affiche dans un rôle qu'on lui connaît moins. Polar sombre au dénouement surprenant. Amateurs de suspense, ce film est fait pour vous.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 15 décembre 2017
    Une histoire policière à la française....Why not ? Le gros problème est qu'on devine dès le début comment sa va se finir...Dujardin ne peut rien y faire et n' a rien a y faire dans une réalisation banal.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 2 novembre 2017
    Film sombre qui montre l'étendue du talent de Jean Dujardin.
    Le scénario est bon et on sent que l'on avance quelque part sans trop savoir comment cela va exactement se dérouler.
    A noter aussi l'excellente prestation de Laurent Lucas.
    Helberforever
    Helberforever

Publiée le 10 août 2017
    Assurément l'un des meilleurs films policiers français jamais réalisés. L'intrigue à rebondissements est passionnante de bout en bout et le jeu d'acteurs est exceptionnel. Il suffit de lire les critiques aigris des "journalistes" pour s'en persuader définitivement.
    Alexis P.
    Alexis P.

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juillet 2017
    Globalement c'est un bon film, même si on trouve un Jean Dujardin qui surjoue. L'intrigue est présente malgré quelques moment où on attend quelque chose, des moment fade. L'histoire est intéressante est l'on ne s'attend pas forcément à cette fin.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 mars 2017
    Un bon film mais dans le même genre le film québécois "les 7 jours du talion" est beaucoup plus dérangeant.
    babidi
    babidi

Publiée le 14 janvier 2017
    Très bon polar français
    un jean dujardin credible dans un role parfois pas facile
    un scenario au petits oignons avec une fin légendaire
    a voir
    Publiée le 16 décembre 2016
    dommage, bon potentiel mais realisation et jeux d'acteurs en manque d'expérience.
    premiere pour jean dujardin dans ce genre, ca manque cruellement de bouteilles et j'en parle pas pour la réa c'est encore pire.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 novembre 2016
    Alors que la fille d'un capitaine de police vient d'être assassinée, ses collègues arrêtent rapidement un suspect, jugé et emprisonné dans la foulée. Un déroulement trop expédié au yeux du héros, déterminé à trouver le vrai coupable du meurtre de sa fille. "Contre-enquête" a surtout fait parler de lui pour le rôle tenu par Jean Dujardin, à l'époque largement habitué aux comédies déjantées. Sans livrer une superbe prestation dramatique, l'acteur se montre convaincant en père meurtri qui mène une enquête tout en voyant sa vie de disloquer. Si certains interprètes sont un peu poussifs, on apprécie Laurent Lucas, très sobre en "coupable" ambigu. La réalisation tient la route, jouant beaucoup sur des tons grisâtres, mais l'on regrette une intrigue un peu prévisible, malgré quelques bonnes idées. Par ailleurs, l'ensemble est un peu court (1h20). Appréciable toutefois.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 15 octobre 2016
    Un film d'intrigues et d'enquête policière très bien fait! Même si le film est un peu lent, sans beaucoup d'action, il n'en reste pas moins intriguant voire dérangeant jusqu'aux dernières minutes! Les acteurs surtout Jean Dujardin sont plutôt bons!