Contre-enquête
Note moyenne
3,4
7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

991 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mars 2011
15/20 On retrouve un Jean Dujardin dans une nouvelle facette de son talent, histoire bien ficelé, on est prit dans cette histoire bouleversante, la fin m' a un peu surprise dans le bon sens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2011
Un très bon film, avec un sujet très délicat. L'histoire est bien mené. Et la fin un peu surprenante, mais elle me plait beaucoup.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2011
Un bon duo d'acteur pour un film qui manque parfois d'un peu de souffle
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2011
très bon !
scénario assez original et finement développé, des acteurs (dujardin et surtout lucas) qui jouent à merveille.
Un excellent moment.
gueguee91
gueguee91

20 abonnés 139 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2011
J'adore Jean Dujardin en loulou... Mais j'aime vraiment Jean Dujardin dans ce rôle. Un splendide film français (ca se fait rare, selon moi!) Prenant, intense... Ce "sérieux" lui va si bien...
Triste, émouvant... J'ai adoré... Ce film est noir et la fin est à couper le souffle... A voir absolument & rapidement!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2011
Contre enquête , sorte de polar à la française , nous embarque dans la quête de vérité de la part d'un flic meurtri suite à la mort de sa fille . Malgré un bon jean dujardin , le film n'arrive jamais à décoller ni à émouvoir à cause d'une réalisation honnête mais pas forcément très ambitieuse . Le rythme du film est assez lent et les personnages ne sont pas très approfondis . Le film aurait mérité d’être plus noir et plus sombre pour émerger le spectateur dans la déchéance de dujardin . Dommage .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 février 2011
Un bon film où pour une fois Jean Dujardin joue un rôle sérieux, sans faire de grimaces et nous montre qu'il est capable de faire un film sans faire le pitre et au contraire même toucher le public de par ses talents d'acteurs.
Un excellent polar qui nous plonge intégralement dans la vie du héros.
Quelques scènes un peu improbable lors du déroulement du scénario' mais cela reste un très bon film français, je le conseille à tous de le voir au moins une fois, 1h25 dans une vie, qu'est-ce que c'est?
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2012
Très bonne intrigue et de bons acteurs. En revanche si vous cherché de l'action, passé votre chemin.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2011
Un film qui démarre aussi bien qu'un épisode de "Plus belle la vie", Jean Dujardin est peu convaincant dans ce film et le scénario n'est pas franchement à la hauteur, très basique. Bof bof Jean Dujardin a fait beaucoup mieux que ça!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2011
Surpris de voir Jean Dujardin dans un rôle pareil mais je trouve que ça ne lui va pas plus mal
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2011
Excellent. Un Jean Dujardin comme j'aimerais en voir plus souvent !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2010
que dire de cet acteur il es penible il a tous pour lui c'est agassant continer mr dujardin
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 décembre 2010
Un excellent film "policier" ou les acteurs Laurent Lucas et Jean Dujardin sont brillantissimes. La personnage "dramatique" interprété à la perfection par Dujardin, nous montre une partie des talents de ce comédien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 novembre 2010
Un polar bien creux qui, fort d'un scénario original, lorgne vers les bas-fonds tant le rythme du film est lent. Les rebondissements sont excellents mais la réalisation trop mollassone et n'arrive jamais à prendre le film complètement. De ce fait, l'excellent duo Dujardin-Lucas fait pâle figure et l'on s'en remet à une excellente photographie doublée d'une atmosphère glaçante comme dans Le sixième sens de Michael Mann.
Franck Mancuso (scénariste de 36 Quai des Orfèvres d'Olivier Marchal) ne fait pas son boulot et l'on reste sur notre faim pendant tout le film, malgré, je le répète, un scénario impeccable qui tient la route. Etonnant de la part de Franck qui a cette double tâche. On dirait qu'il ciblé son travail à l'écriture et pas à la caméra. Dommage...
On retrouve avec plaisir Jean Dujardin dans un rôle à contre-emploi, dans, je dirai, l'un de ses meilleurs rôles.
A voir si vous êtes fans de Dujardin. Uniquement...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2010
Bonne sieste !
Rien de très bon, c'est lourd, c'est long ! Seul le pseudo retournement de situation interèsse mais à quoi bon, on est déjà endormi (pourtant le film est très court).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse