7804 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
991 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mars 2011
15/20 On retrouve un Jean Dujardin dans une nouvelle facette de son talent, histoire bien ficelé, on est prit dans cette histoire bouleversante, la fin m' a un peu surprise dans le bon sens.
J'adore Jean Dujardin en loulou... Mais j'aime vraiment Jean Dujardin dans ce rôle. Un splendide film français (ca se fait rare, selon moi!) Prenant, intense... Ce "sérieux" lui va si bien... Triste, émouvant... J'ai adoré... Ce film est noir et la fin est à couper le souffle... A voir absolument & rapidement!
Contre enquête , sorte de polar à la française , nous embarque dans la quête de vérité de la part d'un flic meurtri suite à la mort de sa fille . Malgré un bon jean dujardin , le film n'arrive jamais à décoller ni à émouvoir à cause d'une réalisation honnête mais pas forcément très ambitieuse . Le rythme du film est assez lent et les personnages ne sont pas très approfondis . Le film aurait mérité d’être plus noir et plus sombre pour émerger le spectateur dans la déchéance de dujardin . Dommage .
Un bon film où pour une fois Jean Dujardin joue un rôle sérieux, sans faire de grimaces et nous montre qu'il est capable de faire un film sans faire le pitre et au contraire même toucher le public de par ses talents d'acteurs. Un excellent polar qui nous plonge intégralement dans la vie du héros. Quelques scènes un peu improbable lors du déroulement du scénario' mais cela reste un très bon film français, je le conseille à tous de le voir au moins une fois, 1h25 dans une vie, qu'est-ce que c'est?
Un film qui démarre aussi bien qu'un épisode de "Plus belle la vie", Jean Dujardin est peu convaincant dans ce film et le scénario n'est pas franchement à la hauteur, très basique. Bof bof Jean Dujardin a fait beaucoup mieux que ça!
Un excellent film "policier" ou les acteurs Laurent Lucas et Jean Dujardin sont brillantissimes. La personnage "dramatique" interprété à la perfection par Dujardin, nous montre une partie des talents de ce comédien.
Un polar bien creux qui, fort d'un scénario original, lorgne vers les bas-fonds tant le rythme du film est lent. Les rebondissements sont excellents mais la réalisation trop mollassone et n'arrive jamais à prendre le film complètement. De ce fait, l'excellent duo Dujardin-Lucas fait pâle figure et l'on s'en remet à une excellente photographie doublée d'une atmosphère glaçante comme dans Le sixième sens de Michael Mann. Franck Mancuso (scénariste de 36 Quai des Orfèvres d'Olivier Marchal) ne fait pas son boulot et l'on reste sur notre faim pendant tout le film, malgré, je le répète, un scénario impeccable qui tient la route. Etonnant de la part de Franck qui a cette double tâche. On dirait qu'il ciblé son travail à l'écriture et pas à la caméra. Dommage... On retrouve avec plaisir Jean Dujardin dans un rôle à contre-emploi, dans, je dirai, l'un de ses meilleurs rôles. A voir si vous êtes fans de Dujardin. Uniquement...
Bonne sieste ! Rien de très bon, c'est lourd, c'est long ! Seul le pseudo retournement de situation interèsse mais à quoi bon, on est déjà endormi (pourtant le film est très court).