Contre-enquête
Note moyenne
3,4
7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

991 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2010
Je ne comprends pas pourquoi les critiques sont si bonnes... Quelle est la morale de ce film ? Chacun la sienne ? et puis, la fin est courue d'avance... Moche.
fabts1
fabts1

5 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2010
C'est pas mal mais bien trop court. On voit bien les influences américaines mais force est de constater que l'on est toujours derrière en terme de rythme.
Belle prestation de notre Jeannot national
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2010
Polar noir, avec un jean Dujardin exceptionnel. A voir absolument
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2010
Vraiment bien fichu, le film est étonnant par sa simplicité et ses rebondissements.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2010
Un excellent film à contre-emploi de OSS117 et Brice de Nice pour J. Dujardin.
Un film noir sur l'auto-justice exercée par le héros flic qui perd sa fille tragiquement.
Réalisé et scénarisé par Franck Mancuso, lui-même ancien policier
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2010
Un bon film policier sombre, une histoire dramatique et prenante du début jusqu'à la fin qui est inattendue. Jean Dujardin est excellent, il prouve ici qu’il peut aussi jouer des rôles dramatiques, ici celui d’un père flic détruit par la mort de sa fille et Laurent Lucas assure très bien son rôle. C’est une bonne surprise.
Shaka S
Shaka S

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2010
jean dujardin est excellent dans un rôle a contre emplois pour lui.Même si on ne doute pas de l'identité du tueur on ce laisse prendre au scénario plaisant.Un film français de très bonne qualités.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2010
Pour moi, le meilleur film de Jean Dujardin, le désespoir du homme après l'assassinat de sa fille est bien retranscrit.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2010
Bon polar français avec un très bon jean Dujardin. Il mérite meilleur sort que celui réservé par la presse... On ne comprend pas vraiment ou veut en venir (puisque tous les éléments et les experts mettent à charge Eckmann) ce père désabusé et complètement dépassé par les événements jusqu’au twist. Sobre et sans surenchère (même si le témoignage final n’est pas très crédible).A voir
Morcar
Morcar

42 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2010
Si au début du film, malgré les efforts de l'acteur, j'avais l'impression à tout moment qu'il allait nous faire une grimace ou une blague à la manière de ses personnages habituels, Jean Dujardin a su petit à petit me faire oublier ce qu'il joue habituellement, pour interpréter finalement de manière assez juste le rôle de ce flic terrassé par la mort de sa fille, se sentant coupable de celle-ci et souhaitant à tout prix trouver le vrai coupable et lui faire payer cette mort.
Certains acteurs ont un peu tendance à surjouer, mais l'ambiance du film n'est pas mal pour un premier film, et le scénario, malgré quelques lenteurs ici ou là se laisse suivre. Sur la fin, alors qu'on croit celle-ci arrivée, on est surpris à quelques reprises, pour arriver à un épilogue inattendu finalement.
Un premier film pas trop mal fichu donc, pour ce réalisateur, et un rôle à contre-emploi pour Jean Dujardin qui montre ici une autre facette de son talent, et s'en sort également pas trop mal.
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 septembre 2010
Je trouve les critiques presses très injustes, ce film policier m'a beaucoup plu. L'intrigue est bien mise en place et j'ai adoré la fin. Les acteurs sont très bons, particulièrement Jean Dujardin qui est pour moi le meilleur acteur français de ces dernières années. Sans être un grand film, Contre-enquête se laisse très bien regarder et apprécier.
Cécile D
Cécile D

22 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2010
Excellent film!! Un Jean Dujardin plus qu'exceptionnel!
Du suspense, de l'émotion. Un film très poignant que je conseille fortement, je l'ai vu plusieurs fois, et chaque fois a été un très bon moment de passé!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 septembre 2010
Pas vraiment convaincu par ce polar tout à fait moyen. Des acteurs un peu trop faciles et un scénario relativement prévisible. Même la fin (à la morale douteuse qui plus est) ne vous surprendras pas complètement. Je reste donc très sceptique et me prend à penser que Franck Mancuso ne va pas en s'améliorant. Il devra sérieusement redresser la barre pour nous séduire lors de son prochain film. Pas grand-chose de plus à en dire...
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2010
Film mi-figue mi-raisin, Contre-enquête souffle le chaud et le froid et m'a laissé une impression mitigée. D'une part, la platitude de l'intrigue, la lenteur du récit, l'impression d'être devant l'écran depuis des lustres alors que le film dure à peine 1 heure 30 - bref, l'ennui qui s'installe très vite - me placait face a un choix douloureux : me laisser aller a piquer un somme, ou tout simplement quitter la pièce, et trouver une occupation qui donne l'impression de moins perdre son temps. J'ai finalement opté pour une troisième solution, espèrant un revirement brutal de l'intrigue, et j'avais visé juste ; les deux révélations succesives, chocs brutaux que nous assène Franck Mancuso, m'ont laissé sur le cul. Néanmoins, je pense que vous me comprendrez quand je juge logique de punir un film qui ne monte en régime qu'à 10 minutes du générique de fin. Voilà, maintenant vous comprenez mon 2/5 ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2010
Je suis actuellement en train de voir le film. Il est super , poignant et voir la prestation de Jean Dujardin dans ce film qui est extraordinaire c'est vraiment un acteur Français trés bon. Le voir dans un role dramatique me permet d'avoiir une nouvelle image de cet acteur . Je suis fan du film et fan de Dujardin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse