Contre-enquête
Note moyenne
3,4
7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

991 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2010
Excellent film ! Beaucoup de suspense, beaucoup d'émotions, un Jean Dujardin fantastique. A voir, et à revoir !
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2010
Ce film m'a surpris à me faire surprendre! J'étais peut-être un peu trop douteux quand aux qualités de ce réalisateur, au final je suis totalement tomber dans le panneau que j'aurais peut-être évité si l'oeuvre sortait d'Hollywood.
On retrouve aussi de belles scènes de cinéma très émouvante avec un Jean Dujardin très convainquant dans le rôle de père.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2010
Un thriller réussi et crédible. Les acteurs sont du même acabit, convaincants et attachants. On ne demande pas mieux.
Julien B.
Julien B.

9 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2010
Un film boiteux.
Les deux premiers tiers m'ont franchement ennuyé tellement ils rappellent les mauvaises séries télé françaises (pauvreté des plans et des décors, invraisemblances (les flics français vivent comme des milliardaires!?), acteurs figés et monolithiques, répliques caricaturales et prévisibles).
Ça partait donc vers du une étoile, voir moins, jusqu'aux rebondissements de la fin, totalement surprenants et qui donnent l'impression que le spectateur a été habilement manipulé.

Une fin qui sauve donc ce film du naufrage mais qui laisse quand même le goût amer de la pauvreté de réalisation de certains longs-métrages français...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2010
Un Jean Dujardin étonnant et très juste dans ce film au scénario dont la plupart des ficelles se laissent facilement et très rapidement devinées.
Reste le dénouement final plutôt surprenant mais cela ne suffit guère à cacher notre frustration quant à ce film qui aurait mérité un développement un peu plus approfondi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Même si certains acteurs ne sont pas au niveau, et un scenario par moment un peu léger, ce film est une bonne surprise.
Un Dujardin convaincant, un film plutôt bien mené qui reprend certaines bonnes ficelles américaines...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Bon ptit scenar , c'est pas le polar du siecle, mais Dujardin est tres tres bon dans ce rôle noir de flic meurtri par la mort de sa fille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Ce film est mauvaise et un peu abjecte. Dujardin n'est pas à la hauteur de son personnage et frise en permanence le déjà vu dans un type de scénario facho et réac'. L'image est abominablement moche, à l'image globale du film. Et ne parlons même pas de la fin abominable : si par je ne sais quelle folie vous décidez d'aller voir ce film, partez avant de subir cette fin !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2010
dujardin fait merveille dans un role qui na pourtant pas l habitude d interprete. le fil est tres bien monte, a voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2010
C'est pas mieux noté que ça? Ce film est génial! L'enquête est pleine de rebondissements, Dujardin joue un rôle différent de ses habitudes et pourtant le résultat est là! Etune vengeance bien réel sans censure à la fin. Génial
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2010
Les critiques de la presse n'ont pas eté bonnes et le film n'a pas tres bien marché. Mais je trouve ce film plutôt pas mal , malgré qu'il soit tres court. Les acteurs sont convaincants et la fin est plutôt bien pensée
kris-31
kris-31

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2010
un film qui sonne vrai ! une interprétation remarquable, un scénario qui tient en haleine ! beaucoup d'émotions, à voir !!!! un bon film français !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2010
Un film qui ma vraiment choquée. Un propos difficile à gérer mais très bien réalisé et un Jean Dujardin hyper bluffant et très touchant, un rôle à contre-emploi (lui qui d'habitude ne fais pratiquement que des comédies). Une réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le film est assez peu connu, et sous-estimé! Un film policier français de cette qualité, ça nse boude pas!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2010
le seul défault est que le film est bien trop court, et pourtant c'est le meilleur que DUJARDIN ai put donné, un vrai régal!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse