Contre-enquête
    3,4
    7485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contre-enquête ?

Publiée le 18 avril 2010
    Un excellent film avec un Jean Dujardin particulièrement convaincant. On se laisse prendre par l'intrigue car quoiqu'on en dise, la fin telle qu'elle est livrée n'est pas prévisible. Il faut saisir de surcroît tout ce qui est dit dans les dernières minutes par le personnage joué par Jean Dujardin afin d'éviter toute conclusion manichéenne.
    Publiée le 13 avril 2010
    Je suis tres surpris par cette magnifique interpretation de Jean Dujardin qui va enqueter sur le meurtre de sa fille. Bon film
    Publiée le 4 novembre 2010
    Un film prônant la justice personnelle contre l'échec de la justice d'un État de droit, c'est à dire en l'occurrence pro-peine de mort pour les tueurs d'enfants et donc démagogique, populiste et simpliste dans son propos.

Sous tous ces aspects se révèle alors la véritable nature du film : fasciste et par cela dangereux et détestable.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 1 août 2010
    Faisant implicitement référence aux affaires Dils ou Heaulme, Contre Enquête semblait prometteur. Hélas, jouant la carte psychologique, ce polar reste trop évasif. Il ne fait que survoler un scénario qui aurait mérité plus de minutie, de détail et de précision. Malgré un bon Jean Dujardin et même s'il s'avère bien ficelé, cette contre enquête laisse sur un goût d'inachevé.
    Publiée le 8 octobre 2010
    Une fois n'est pas coutume, un film français mémorable. Pas gai pour un sous cependant.
    Publiée le 31 mars 2010
    Un petit film sympa, même si on devine assez facilement ce qu'il va se passer. Ca fait bizarre de voir J.Dujardin dans ce type de rôle mais après 15 minutes on n'y fait plus attention.
    Publiée le 30 mars 2010
    L'intrigue peine à se mettre en place... Difficile à admettre mais on a parfois des impressions de longueurs (sur un film d'1h20 c'est un peu gros...). Néanmoins le film se laisse regarder pour Jean Dujardin dans le rôle à contre-emploi d'un père déchiré. On sent cette fin, mais on est tout de même surpris... Petit film à voir
    Publiée le 29 mars 2010
    Bon film qui nous tient en haleine !!! Encore une fois on remarque que jean Dujardin peut s'adapter dans tous les personnages .......
    clément d.
    clément d.

Publiée le 28 mars 2010
    C'est pas que Jean Dujardin ne brille pas dans un role dramatique bien au contraire mais ce genre d'histoire est vus et revus au cinéma ..
    Dommage car l'atmosphère du film est bien là ..
    Publiée le 28 mars 2010
    Un pédophile qui ressemble au cliché cinématographique du pédophile, une morale douteuse... Tout le reste, c'est du policier à la TF1. Grosse déception ! J'attendais une réflexion intéressante sur la justice mais au lieu de ça, j'ai du discours de comptoir : "faut les tuer les pédophiles". Dire que pendant un moment j'ai cru que le film allait surprendre en critiquant justement le fait qu'on a tendance à vouloir rapidement sanctionner le présumé pédophile quitte parfois à bâcler l'enquête...
    Publiée le 4 septembre 2010
    Aie aie aie ! La seule raison de voir ce film réside dans la performance de Jean Dujardin qui confirme qu'il peut aussi bien jouer des roles tragiques . Le scénario est plat et tres ennuyeux ( prévisible du début a la fin ) , la mise en scéne bancal et poussive . Enfin pour couronner le tout Mancuso nous livre une vision complétement absurde du sysyteme juridique francais associé a une morale plutot douteuse ( une sorte de droit a la vengeance personnel ) . Bref un film a éviter .
    Publiée le 26 mars 2010
    excellent film! trépidant, hâletant on ne s'ennuie pas! a voir absolument!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 juillet 2016
    L'hypocrisie de nombre de critiques m'insupporte au plus haut point. Film policier original au rythme soutenu et au scénario bien ficelé (sans besoin de violence ou de scènes d'action). Analyse fine des personnages. Dujardin excellent dans ce rôle dramatique. Film tout en sobriété pour faire passer l'émotion (sans caricature ni pathos). A voir.
    Publiée le 26 mars 2010
    Un film prenant qui sait entretenir une tension présente tout au long du film, jusqu'à une fin qui nous surprend... Jean Dujardin est très bon dans un rôle à l'opposé du comique. A voir
    legend13
    legend13

Publiée le 26 mars 2010
    Un excellent film muni d'une intrigue extremement bien ficellé et d'acteurs efficace.Dujardin en tete qui est tout simplement brillant dans ce role.Je m'attendais pas à une telle claque.A voir absolument.