Medianeras
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Medianeras ?

Publiée le 28 octobre 2011
    C'est charmant. Les deux personnages sont très mignons et les images superbes. C'est décidé je booke un vol pour Buenos Aires. A voir en vo.
    alseberg
    alseberg

Publiée le 12 janvier 2012
    Film mignon mais sans grand intérêt. On aime néanmoins croire que l'amour fou via internet est possible.
    Publiée le 3 juin 2011
    Voici la grosse et belle surprise du mois. Un film dans son temps qui présente et met en avant l un des maux de notre société : alors que le net rapproche les gens, ceux ci n'ont jamais été aussi seuls. Bien fait, drôle, original, mêlant dessins animes, animations et effets cinématographiques, ce film est une pure perle a savourer seul... Ou a deux. Bravo !
    Publiée le 24 juin 2013
    Très beau film, très poétique et drôle à la fois, superbement filmé, avec des plans très graphiques, des personnages touchants et un scénario original, bref, un très bon moment de cinéma !
    Publiée le 5 juin 2011
    Après m'être endormie d'ennui pendant les 10 premieres minutes du film, j'ai lutté pour suivre le film ! un scénario décevant sauvé par une belle mise en scène.
    Publiée le 14 juin 2011
    Génial vraiment! Une nouvelle perle du cinema Argentin qui est décidément passionnant ,inventif ,créatif et pluriel. Ce film ,très actuel dans sa thématique (l'ultra moderne solitude) ,l'est aussi dans sa forme par l'utilisation de tous les médias de communication et de création modernes. Une utilisation de l'architecture moderne de Buenos aires très inspirée et vraie originalité dans la forme. Le fond est lui aussi passionnant puisqu'il parle de nos vies de citadins hyper connecte au monde et tellement seuls et isoles,phobiques et déprimes ,passant a cote de notre vie réelle au profit d' une vie virtuelle bien illusoire. Bref ,c'est grave et sombre dans le fond mais très ludique dans la forme avec des éclats d' humour bienvenus tout le long du film. Plein de poésie et de philosophie ,ce film est a voir absolument !
    Publiée le 7 juin 2011
    film argentin bourré de charme et d'humour sur la solitude et l'anonymat dans un Buenos Aires toujours grandissant.Premiere réalisation d'un ancien concepteur de pub,il régalera les amoureux de l'image et du graphisme.
    Publiée le 14 juin 2011
    Ca rappelle un peu 500 jours ensemble parfois. C'est joli, c'est mignon, il y a des images magnifiques, très graphiques, très architecturales. C'est un conte moderne sur la mélancolie du XXIeme siècle, sur la virtualité de nos relations, sur la difficulté de la vrai relation humaine, sur l'adolescence tardive ... visuellement très interessant, un peu long parfois, mais vraiment sympa quand même .
    Publiée le 12 mai 2015
    un film intelligent qui retranscrit parfaitement la difficulté de vivre pour ces deux personnalités atypiques. Beau travail du réalisateur et des deux acteurs, c'est vraiment le genre de film qu'on aimerait voir plus souvent.
    Publiée le 2 juin 2011
    Romance pas désagréable, riche de trouvailles visuelles.
    Mais le propos ultra simple (la solitude urbaine, les technologies qui éloignent...) tourne vite en rond, jusqu'à une conclusion prévisible et téléphonée.
    Publiée le 25 mai 2011
    Que l on soit européen ou américain en locurrence argentin. La vie citadine a les memes travers, les memes angoisses, les memes insatisfactions.
    On a beau être de plus en plus connectes, on n en est pas plus seuls et plus éloignés les uns des autres. Comment trouver celui ou celle qui nous convient ? Il suffit parfois de simplement casser ses murs mitoyens (Medianeras) qui nous séparent. Un jolie romance sur nos vies citadines si cloisonnées.
    Publiée le 6 juin 2011
    Un très joli film : de la la douceur, des émotions, de la grâce
    Duprazromain7
    Duprazromain7

Publiée le 1 avril 2023
    Le cinéma argentin devrait arrêter tout de suute car il touche le fond avec ce film. Chaque action comme regarder un site web, taper sur le clavier ou parler assis sur un banc prend 2 heures. En meme temps vu le peu d inspiration du réalisateur, il fallait bien le combler pour que le film dure au moins 1h30. Sinon il durerait 15 minutes. J'ai failli m'endormir plus d'une fois tellement on s'ennuie devant ce film. Il n'y a ni début ni fin puisqu'il ne se passe rien. Je recommande vivement de fuir cette daube. Il y a de très bons films de science fiction qui denoncent les mêmes problématiques rencontrées dans ce film mais avec une vraie histoire et de vraies actions intéressantes. Bref, pourtant j'en ai vu des films nuls dans ma vie mais celui-là touche le fond à un point de non-retour.
    Publiée le 13 juin 2011
    Un vrai bijou ! Ce film est rempli de poésie et de philosophie. Le sujet est très actuel. La mise en scène est très originale, brillante d'inventivité : à voir !
    Publiée le 17 août 2011
    Excellent film, à la fois drôle et touchant. À voir en VO pour une immersion totale dans la civilisation argentine.