Taxi 4
    Votre avis sur Taxi 4 ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 20 janvier 2015
    Est-ce que ce Taxi 4 serait l'épisode de trop ? Non, peut-être pas, mais c'est sans aucun doute, et de loin, le moins réussi de la saga.
    L'humour est toujours présent comme il le faut même si on remarque un éventuel manque d'originalité dans les gags, créant une sensation de répétitivité. On peut également un légère baisse de rythme qui se fait cruellement sentir. Toutefois, j'aimerais précisé que ce film reste, malgré ce qu'on pourrait croire, très drôle grâce à des situations parfois hilarantes même si certaines frôlent un peu le ridicule, et des acteurs toujours aussi excellents. Les scènes d'actions sont prenantes et efficaces et les cascades sont impressionnantes, de plus l'histoire est sympathique.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    mdr c'est sans doute ça qui a achevé sami naceri pour de bons !!!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    Ce film qui a juste servi a sortir Samy Naceri de prison est quand même bon toujours grâce au duo Diefenthal / Farcy et aux nouveaux arrivés belges qui sont excellent, le clin d’œil à Scarface à la fin est excellent.
    François Z
    François Z

Publiée le 16 août 2010
    Taxi 4 n'est pas le film de l'année, ni même le film du mois.
    Néanmoins, le niveau des nouvelles aventures de Daniel & Emilien reste convenable.

Contrairement à Taxi 3 qui avait oublié le mot comédie & Taxi 2 qui faisait passé la 406 de l'époque pour le nouveau Faucon Millenium d'Han Solo, cet opus revient aux bases du premier épisode.

Grande différence de taille cependant : les courses de voitures sont quasiment inexistantes.
    Toutefois, cet "oubli" permet aux personnages secondaires, Gibert en tête de liste, de gagner en place. D'ailleurs, le véritable héros de ce 4e film est le commissaire.

Autre nouveauté de taille : l'apparition des fistons de notre chauffeur de taxi et de notre inspecteur gaffeur. Rien à dire : ce sont les fils de leurs pères...

Taxi 4 est donc une comédie honnête qui ne décevra pas les fans de la franchise mais n'aidera pas les autres à aimer plus les marseillais les plus connus après les jouers du Stade Vélodrome.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Du même niveau que le 3, c'est à dire un navet. Rien ne sauve le film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 juillet 2009
    On est vraiment bien loin du charme vénéneux du premier Taxi.
    Avec ce quatrième volet, la firme se casse définitivement la gueule pour atterrir tête la première dans le panthéon des nullités absolues.
    Il est tant que ça s'arrête.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 11 novembre 2013
    Un dernier taxi qui se laisse volontiers regarder. Désormais c'est le foot qui est le sujet principal et qui est drôlement bien mené.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 13 février 2013
    Mieux que le précédent (ça aurait été dur de faire pire), ce volet de la saga est moins enjoué que les deux premiers (peut-être par lassitude) et laisse plus de place au Commissaire Gilbert. La saga s'est arrêté sur un film sympathique et j'ai adoré la référence à spoiler: Scarface
    illuminati
    illuminati

Publiée le 26 janvier 2008
    Pus ou moins aussi mauvais que les autres.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 14 octobre 2012
    La voiture perd son intérêt mais le film reste de bon goût grâce au casting belge
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 octobre 2009
    tj aussi delire
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Ben moi j'ai aimé ! On passe un bon moment et on rigole meme si le méchant belge nest pas convaincant. Bernard Farcy en forme mais Marion cotillard s'est cassée donc c dommage...
    scrat28
    scrat28

Publiée le 13 août 2007
    Ce film fut une très agréable surprise, après un troisième épisode assez négligé. L'humour est plus que jamais présent, avec un commissaire excellent et des Belges (Jean-Luc Couchard et surtout François Damiens) fabuleux. Un très bon moment à passer!
    malioth
    malioth

Publiée le 20 avril 2010
    une étoile parce que ça n'est pas totalement nul... pourquoi faire ça à la série?!?
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 1 janvier 2008
    La franchise la plus détestable de l'histoire du cinéma français, remet le couvert une 4ème fois. Les beauf et les ados attardés vont se ruer dessus en vitesse.