Taxi 4
    Votre avis sur Taxi 4 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 1 septembre 2018
    “ Taxi 4 “ quatrième volet de la célèbre saga " Taxi " . Émilien ( Frédéric diefenthal ) avec l'aide de Daniel ( samy naceri ) va tenter de retrouver un braqueur de banque belge qui c'est échapper du commissariat ou il travaille ... Ce 4ème opus est une déception totale . Expliquez moi comment on a pu passer d'un ” Taxi 1 “ génial à un “ Taxi 4 “ aussi foireux . “ Taxi 3 “ montrait déjà des signes de faiblesses mais le film restait tout de même très sympathique mais ce coup ci avec ce 4ème opus on touche le fond , il n'y a plus rien à sauver . Mais que c'est il passer dans la tête de Luc Besson pour qu'il nous ponde un nanar pareil . Comment le talentueux réalisateur du grand bleu et du cinquième élément a t'il pu tomber aussi bas en écrivant une telle niaiserie . Le scénario est bidon . Le film s'appelle “ Taxi 4 “ alors qu'on ne voit le taxi que 5 petites minutes dans tout le film . Il aurait du appeller le film " les aventures du commissaire Gilbert " car Gilbert est la vrai star de ce navet exlipsant tout le reste du casting . Il est omniprésent accumulant connerie sur connerie et sa devient vraiment lassant et lourd a force . Samy Nacéri est complètement a coter de la plaque et se contente juste de faire de la figuration . Les gags sont lourdingues . Niveau action c'est zéro . Le néant total . Il y a juste une seul pauvre scène de poursuite vite fait au début puis pluś rien du tout après . En plus ils ont changer le modèle du taxi . Je préférais largement l'ancienne . J'aime franchement pas le design de la nouvelle voiture . La parodie de scarface a la fin est à chier . Les méchants belges sont vraiment ridicule et pas crédible une seconde . Petra qui se la joue James bond girl sa le fait pas . Niveau musique idem c'est nul et loin des bo fun des premiers films . Autant dire que c'est la cata a tout les niveaux . Bref c'est un ratage totale . Je met une étoile pour Bernard Farcy qui a quand même réussit a me faire sourire un peu . Mais c'est tellement peu face à ce spectacle affligeant . Vraiment déçu de voir que la saga est tomber aussi bas . On gardera un bon souvenir des 3 premiers films . Par contre vaut mieux effacer ce 4ème volet de nos mémoires . Et dire qu'ils ont oser faire un 5e opus après ce désastre , sa promet .
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 25 août 2013
    La bande annonce faisait rire tant on trouvait ça con (avec accessoirement les seuls passages pouvant susciter le rire), mais maintenant tu prends les quelques gags marrants tu les distilles dans 90 minutes de vide et t'obtiens cette aberration. Marion Cotillard s'est échappée de peu, et Sami Naceri ... ma foi, la prison l'a sauvé en lui garantissant un très petit nombre d'apparitions. Et le taxi dans tout ça ? Anecdotique. Tout tourne autour du héros de l'histoire : Gibert. Plus débile, plus omniprésent, plus actif que jamais. Le seul élément dont je me suis souvenu .. avec des gags bien tirés par les cheveux. Bref, ceci n'est pas un Taxi, et l'affiche seule résume bien comme cet étron est à côté de ses pompes.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 mars 2011
    Après les chinois du 2 et 3 fallait bien s'en inspirer, donc copions : le commissaire façon Scarface (film n°1 à Marseille, et pour les racailles mais pas d'amalgame hein ?), le méchant façon Hannibal Lecter mais en toujours plus (et dire qu'on critique les ricains de le faire, on fait pire), les cascades et les innovations du taxi, là encore on en rajoute, et pour le reste on copie ce qui a marché sur les précédents opus (musique, plans, acteurs...).
    Donc que dire d'un plagiat général ? Que ça sent le réchauffé, aucune nouveauté, rien d'intéressant, on n'en attend rien... Ah oui dans le toujours cette fois ci on a le droit à LA STAR, attention, Stallone c'est de la merde à côté, et faut bien le protéger, c'est ? Djibril Cissé bien sur, oui le footeux qui s'est cassé sous les sifflets en Grèce où ça continue... Bref de l'OM à fond, même plus du Marseille. Je veux bien que dans une comédie on grossit les choses, mais là ça devient plutôt du footage de gueule. Quelque part heureusement que Naceri se soit fait gaulé sinon on pouvait avoir des suites jusqu'à la mort de Besson. A ce propos remarquez que les critiques à son encontre se sont intensifiées suite à la sortie de Taxi 2, puis 3 et 4 , toujours plus encore... Il est temps d'arrêter, surtout quand on critique les USA de faire pareil.
    Sinon le film ? Oui je l'ai vu, oublié de suite, j'aurais du le jeter avant de le voir, et le revoir ? Même à Guantanamo ils auraient pas le cran de le faire. Ia rien à prendre, tout à jeter, rien de marrant, et si on n'est pas fan de l'OM je pense qu'on trouvera rien de bien dedans.
    Gigli
    Gigli

Publiée le 4 mars 2008
    Pour ma critique de Taxi 4, je me permet de faire une simple citation de quelqu'un pas vraiment intelligent (disons le simplement, c'est une fan de Diam's alors qu'elle est majeure). Une anonyme qui m'a dit un jour cette phrase éloquente sur la qualité de la franchise Taxi et que je ne peux m'empêcher de vous retranscrire tel quel: "Tassi Kat? C'est le mieux, à la fin y'a carrément la maison de Scarface!" No comment.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 avril 2008
    Une crétinerie d'une plouquerie à toute épreuve.La saga des Taxi n'a fait qu'empirer au fil du temps.Seuls les 2 premiers sont réellement fréquentables.Celui-ci sombre dans la parodie généralisée(Scarface,Rambo)sans queue ni tète.Fini les courses poursuites jouissives ou l'humour sympathique.Ici,le spectateur est pris en otage par 1h3O de dégénérescence.Incroyable que "ça" fasse 4,5 millions d'entrées...Meme si l'on sourit parfois,ce casse des Belges est d'un ridicule.Comment dénaturer une saga tout à fait divertissante au départ.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 janvier 2009
    En 1998, la France découvrait au cinéma, un film « d’action » familiale, qui allait devenir au fil des années, très populaire auprès du grand public. Accueillit à bras ouvert lors du premier volet, le second opus vit le jour en l’an 2000 et connu quant à lui, un succès retentissant. Ayant quitté le Marseille natal pour la capitale, l’osmose n’est plus au rendez-vous. Mais grâce à son très bon score au box office, EuropaCorp comprend que le filon à bel et bien été trouvé, ils oseront donc nous en remettre une troisième couche en 2003, car comme on dit : « jamais deux sans trois » !
    Nouveau volet, même personnages, même voiture, sauf que celle là est capable de tout comme du pire, comme dévaler les pistes enneigées de la station de ski de Tignes. Bref, cela sent le roussit depuis le deuxième opus, malgré le succès qu’il remporte, car le public suit le mouvement comme des moutons, et qu’ils adhèrent tous à cette surenchère de pitreries burlesques sans queue ni tête.
    Par contre, chose à laquelle on n’aurait jamais imaginé, ni même espéré, c’est qu’un jour on puisse découvrir un quatrième volet de la saga ! Toujours réalisé par le même réalisateur, toujours interprété par les mêmes acteurs, mise à par Marion Cotillard, qui était trop occupée sur le tournage de La Môme (biopic sur Edith Piaf).
    Bref, si dans le troisième, la guest star était Sylvester Stallone, cette fois-ci, c’est Djibril Cissé qui le remplace. Au menu de cet énième navet cinématographique qui cumule durant près d’une heure trente des gags enfantins : des absurdités et autres dialogues tous plus idiots les uns que les autres, des personnages trop caricaturales et fatigants. Bref, le scénario a été à peine travaillé, on constate rapidement que le manque d’idée et d’originalité prédomine. C’est donc (et ce depuis le deuxième opus) sans surprise que l’on retrouve toute la bande à Besson, dans une énième suite, qui espérons le, signe là, son accomplissement. Et que l’on en entendra plus jamais parler ! !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 19 février 2007
    Dès fois on se demande pourquoi certaines suites existent. Pour "Taxi" c’est simple : c’est certainement pour voir si on est capable de faire pire que la dernière fois ! …et accessoirement pour se faire un peu d’argent aussi. Eh bien en tout cas, c’est mission réussie puisqu’on atteint des sommets de ridicule et de vacuité dans la mesure où il n’y a même pas de véritable intrigue et où les blagues ont certainement dû être écrites lors d’une soirée carambar bien arrosée. En tout cas, voilà un "Taxi 4" qui ne surprendra pas tant il rentre au fond dans la droite lignée des comédies bien franchouillardes : celle des "7ème compagnies" ou autres "Gendarme à St Tropez" qui, après un premier épisode sympathique, s’est enlisé dans des suites qui rivalisent toutes en ridicule et le pathétique.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 février 2017
    Les "Taxi" c'est un peu comme la collection "Martine" : "Taxi et les allemands", "Taxi et les yakuzas", "Taxi à la neige", et maintenant, "Taxi au stade de foot". ALERTE GENERALEEEEEEEEE : ce film est une bouse. Ah ! Décidément, quand Besson tient un truc, il ne lâche pas le morceau et l'épuise jusqu'au dernier souffle...
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    Bernard Farcie est la STAR du film, loin devant Samy et même très loin de la voiture. On passe un tés bon moment. 15/20
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 20 octobre 2020
    Très différent du 3, meilleur dans un sens mais pas beaucoup mieux d’où la note similaire. C’est sûr c’est pas top mais au moins on sourit 3-4 fois, la maison que récupère le Belge fait très Scarface, Gilbert est plus présent et délire bien, on a un arsenal dément, puis pour une fois les flics ont un plan, un vrai, bon plutôt Pétra mais c’est déjà ça.
    Sauf qu’à côté ça part en vrille, tout est grotesque, du costume du Belge à leur accent très prononcé (à peine compréhensible parfois), Bertineau n’en parlons pas, sa femme ne fait qu’un caméo (ce que Cotillard a même refusé tant c’est la débâcle), Émilien qui s’acharne à ne pas reconnaitre sa femme, puis si le 3 en faisait trop par rapport au taxi le 4 fait l’inverse. Là plus question de voiture, on la voit à peine, par contre le foot… Même la scène d’ouverture sur fond de BO de Pulp Fiction est galvaudée avec des gri gri. La seule fois où Daniel conduit c’est avec un footeux, disparu depuis, et qu’il passe directement d’un parking à la pelouse d’un stade, normal. Du reste c’est vide et ça a fini de démolir la franchise, bravo.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 avril 2013
    Considéré par beaucoup comme nul ou mauvais ce quatrième volet est pour moi le meilleur et le plus drôle, un casting mortel et un scénario complètement fou et sans oublier les répliques juste génial !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 28 novembre 2009
    Quatrième volet absolument hillarant .
    Chapeau bas a Bernard Farcy pour sa préstation .
    titiro
    titiro

Publiée le 29 novembre 2009
    Oser faire une chose pareille, la sortir au cinéma, et la montrer aux gens (et même les faire payer pour la voir), c'est un manque de respect. On est proche du néant. Mais l'avantage par rapport aux calamiteux "Taxi 2" et "Taxi 3", c'est que lorsqu'on voit celui-ci, on ne ressent rien. Ni dégoût, ni mépris, ni plaisir... rien, tout simplement. Le film atteint un tel degrés de nullité, qu'il en vient à annihiler tout sentiment. Peut-être que cela fonctionne comme avec un virus: après avoir supporté les deux précédents épisodes, on est immunisé contre la nullité. Atteindre un tel niveau, on peut comparer cela à de l'art... J'ai hâte de voir "Taxi 5", quand ils iront sur la Lune...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 avril 2007
    Le 1er Taxi était vraiment très drôle. Le 2e passable, le 3e, à part la scène du début, je n'ai rien retenu si ce n'est les ski sur la voiture, d'un ridicule...
    Taxi 4 peut se résumer à ceci : La bande annonce. On nous annonce un film drôle du début à la fin... A part le décors à la GTA Vice City et parodique de Scarface... On s'ennuiiiie ! Le gag est de plus en plus ridicule et de moins en moins drôle. C'est surjoué. Le méchant est une bouse... Bref, si vous aimez l'humour gras et lourd, c'est pour vous. Dans la lignée des Taxis. Les personnages sont fidèles et seules leurs vies ont évolué. Les gosses ont grandi. C'tout. De pire en pire -_-'
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 17 juin 2010
    Avant de voir ce film, j'avoue avoir eu un apriori négatif, ayant vu comment la saga s'était perdu et avait perdu en qualité au fur et à mesure des épisodes.

Et je dois reconnaitre...que c'est limite pire que ce que j'avais imaginé.
    J'ai en fait l'impression que ce film est une parodie des 3 autres épisodes.
    Certes on a plus droit aux ailes qui se déplient sous le taxi, les chenilles pour rouler en montagne, etc d'ailleurs le taxi n'a ici qu'un rôle secondaire, pas de course poursuite, une bête pointe faite sur l'autoroute et ça se limite à ça. C'était pourtant l'un des intérêts des prcédents volets : les poursuites en voitures.

Autre déception : le scénario. Avant ce qu'on pouvait apprécier c'est le décalage entre des gangs de bandits doués se faisant fianlement attraper par une police incompétente tout ça grace au final à un taxi, mais ici même les "méchants" ne sont pas crédibles. Tout est cousu de fil blanc.

Certes les acteurs ne sont pas mauvais mais ils n'arrivent pas à sauver ce film dont la lourdeur et les gags poussifs sont destinés, au mieux, à des enfants de 8 ans.

Les enfants des héros d'ailleurs sont la bonne idée du film mais en fin de compte complétement sous-exploité. Seul le commissaire, sur lequel l'accent est clairement mis, arrive à éveiller un minimum notre attention et encore, à trop charger la mule ça fini par craquer.

Bref que retenir ? Un scénario inexistant, un humour au ras des paquerettes, plus de poursuites en voiture ?

A oublier donc, le seul intérêt est de donner envie de revoir le 1 et dans une moindre mesure le 2.