Taxi 4
    Votre avis sur Taxi 4 ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 juin 2018
    Encore une fois, difficile de pas redire la meme chose. On prends les memes et on recommence pour Taxi 4. Seulement les mechants changent mais encore une fois, peu importe, c'est drole et divertissant. Le commissaire Gilbert y est pour beaucoup.
    Publiée le 26 septembre 2007
    ça reste un bon taxi avec un commissaire gilbert au sommet de son art mais ce taxi est beaucoup beaucoup trop "marseillisé" à mon gout.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 mai 2009
    Sacré commissaire... 4ème opus de la saga, qui est un poil supérieur au précédent. Vous avez envie de voir un film débile histoire de rigoler un peu et de se vider la tête. Eh bien je dois dire que Taxi 4 à rempli son office ! Pas la peine de brancher ses neurones, il n'y a rien à comprendre : le scénario est vide... Franchement, le film en vient à se caricaturer lui-même, et c'est à se demander jusqu'où ils vont aller ! Le commissaire part complètement en live, et nous livre une de ses meilleures prestations de déjanté (c'est d'ailleurs le seul personnage un peu abouti, et qui fait franchement rire)... En bref, j'ai eu un certain nombre de moments de rire, et je ne me suis pas endormie, 1 étoile pour Bernard Farcy et son rôle de commissaire.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 juin 2019
    Ce quatrième film de la saga "Taxi", toujours réalisé par Gérard Krawczyk et sorti en 2007, n'est vraiment pas terrible. Si, pour moi, la saga se bonifiait de film en film, elle est bien redescendu dans mon estime avec ce quatrième film qui est clairement la suite de trop, pourtant réalisée quatre ans après le troisième opus. Cette fois-ci, Daniel doit aider ses amis flics à coincer l'ennemi public numéro un, dit "le belge". Si le troisième opus était beaucoup plus dans la parodie et la dérision, avec notamment "James Bond", c'est au tour ici des films de mafieux tels que "Taxi Driver" ou encore avec la scène finale faisant évidemment référence à "Scarface". Le film laisse ici également un peu de côté les course poursuites pour n'être concentré que sur l'enquête policière, ce qui est un peu dommage car c'est pourtant ce qui faisait le charme de la saga. Malgré tout, cela nous permet ici d'avoir un scénario un peu plus travaillé même s'il reste prévisible, cliché et reprend les mêmes ingrédients que les trois premiers sans réellement en changer la recette. Nous avons également moins d'action, qui est remplacée ici par du suspense, si on peut appeler ça comme ça, et malheureusement, ça ne fonctionne pas trop et on s'ennuie trop pour un film d'à peine une heure et demie. Nous pouvons également noter un autre changement, celui de la voiture qui n'est plus une 406 mais une 407 et, si elle est plus moderne, elle a tout de même moins de charme que la précédente. Malgré la venue des enfants, les personnages n'ont quant à eux pas vraiment évolués et Émilien est tellement dans la bêtise que ça n'en est même plus crédible. Pour l'humour, c'est clairement le commissaire Gibert qui est le ressort comique du film, sans cela, ce dernier serait bien fade. Si le troisième film avait comme caméo Sylvester Stallone, nous avons ici le droit à Djibril Cissé, qui est quand même moins marquant. "Taxi 4" est donc le moins bon des quatre volets et certainement le film de trop.
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2011
    "Taxi 4" est le moins bon épisode de la série (à égalité avec le 3 quand même) mais on retrouve avec plaisir la bande au grand complet (sauf Marion Cotillard qui a préféré tourner "La Môme"... on la comprend!)
    Le problème de cet épisode (comme pour le précédent) est que le réalisateur ne se foule pas beaucoup en donnant en se limitant à donner plus d'importance au commissaire Gilbert (mais en le rendant limite débile alors qu'il était juste à coté de la plaque dans les 2 premiers), en supprimant les courses poursuites (un comble) et en les remplaçant par des effets comiques limite cour de maternelle!
    Pourtant, "Taxi 4" se regarde gentiment grace au casting (l'arrivée des 2 belges Jean-Luc Couchard et surtout François Damiens y est pour beaucoup) et quelques bonnes surprises (Djibril Cissé qui fait le client du taxi après Michel Muller et Sylvester Stalonne, le rôle des enfants de Daniel et Emilien...)
    Faudrait pas que Luc Besson nous en ponde en 5e!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 avril 2014
    Je l'ai trouver un peu meilleur que le 3 - sans être autre au niveau des deux premiers -, car on retrouve plus la complicité Diefenthal-Naceri qui a fait le relatif succès du début de la saga.
    L'histoire est plus solide que dans le précédent Taxi, chose qui n'était pas trop dure à mettre en oeuvre, il y a moins de points trop "gros" dans le scénario et le matériel (cf la bagnole qui skie ou qui vole), et j'ai remarqué une chose : si la police se fait toujours passer pour des incapables (les accidents, Emilien), ils sont traités de manière de plus en plus "cool" (cf la scène dans les toilettes du commissariat), tout simplement, au fur et à mesure que les Taxi sortent.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2020
    Le scénario est construit sur la même base que Taxi 3 et en a sensiblement le niveau, c'est-à-dire pas terrible. Si l'on prend du recul sur la série des Taxi, on peut constater que, de toute manière, les films qui la composent voient leur budget augmenter de manière inversement proportionnelle à la qualité de leur scénario. Le jeu des deux interprètes principaux vole très bas et frise le minimum syndical. Heureusement qu'il y a quelques seconds rôles qui, eux, se donnent à fond. (je pense en particulier à Bernard Farcy, Jean-Christophe Bouvet et Jean-Luc Couchard). Un film qui fera sûrement plus rire les enfants que les adultes tellement les gags sont gros. J'ai préféré, et de loin, dans ce type de comédie de pur délire, le film américain « Big Hit » (1998) avec Mark Wahlberg. Comment faire comprendre au producteur, Luc Besson, qu'il est temps d'arrêter de prendre les spectateurs pour des c.. ?
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 juin 2012
    Bon, j'avais peur de voir ce film, je m'attendais à une bouse monumentale... et en fait, ben ça passe.
    Ok, le scénario est pas terrible, le titre du film n'a plus grand intérêt car le taxi est relégué au second plan, mais ce n'est pas catastrophique.
    L'humour est plutôt bien géré, et il faut bien avouer que le commissaire Gibert est asse drôle. Enfin globalement, car il y a toujours quelques blagues qui ne passent pas. Mais ça reste correct.
    Bien sûr il y a des âneries innommables et des musiques pourries, mais borf, on rit un peu.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Le sujet de la voiture au cinéma produit malheureusement que des nanars...Encore plus les suites peu inspirées.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 16 février 2007
    Pas un seul rire ni sourire.
    Donc, histoire d’apporte ma contribution au cassage en règle de ce film : je déteste le foot, exècre les bagnoles rugissantes, et vomi par-dessus tout le comique troupier de bas étage et la niaiserie caractérisée. Avec Taxi 3 je disais que le film volait aussi haut que ledit taxi… dans le 4 il atteint des profondeurs magmatiques !
    De plus, ça sent le réchauffé et le vite-fait mal-fait.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Le plus décevant de la saga Taxi. L'humour devient de plus en plus lourd, il fallait mieux s’arrêter au troisième. On retrouve les mêmes personnages que les précédents : Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Emma Wiklund et Edouard Montoute. Mais sans grandes surprises. Marion Cotillard ne fait plus partie du casting et le seul qui arrive à s'en sortir un peu prêt c'est Bernard Farcy avec son personnage du commissaire Gilbert. Mais pour le reste pas terrible, une suite inutile, à éviter.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 février 2012
    Le trois était misérable, le 4 est forcément pire. C'est d'un nul, d'un grotesque, d'un beauf, d'une stupidité, d'une connerie et les mots manquent pour qualifier cette atteinte à la culture et au cinéma. Même au troisième degré, on n'esquisse pas un sourire.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 10 juillet 2020
    Un 4ème volet pas transcendant.
    L'histoire est moyenne et Samy Naceri et Frédéric Diefenthal restent sans plus.
    Bernard Farcy est toujours aussi décalé et tous les autres acteurs sont encore assez inintéressants.
    Marseille reste acceptable mais toujours pas super agréable non plus et la Peugeot taxi est par contre encore très satisfaisante.
    L'ambiance reste en revanche ennuyeuse et les gags et les répliques sont dans l'ensemble toujours navrants voir pires...
    Les scènes cocasses sont encore un peu désespérantes et les séquences d'action restent par contre bien réalisées.
    Un 4ème opus donc pas terrible, cette saga connue s'essouffle.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 novembre 2016
    Sorti 4 ans après le troisième épisode, Taxi 4 est très moyen. Maintenant on connait la formule et il faut dire qu'elle devient lassante. Cette fois ci l'histoire se passe avec des belges, ok pourquoi pas comme ça on auras tout eu. Le début est plutôt sympa avec le vélodrome et Djibril Cissé mais la suite est du déjà vu et part dans un délire à la Scarface assez fade. Ça parle foot c'est délirant mais pas drôle. Mais la grande nouveauté ici est la 407 qui remplace la 406 et qui n'a pas autant de classe et ça m'a perturbé mine de rien. Côté casting on retrouve les mêmes avec un Samy Naceri qui semble usé, transparent, qui n'est plus dans son personnage, un Frédéric Diefenthal toujours aussi lourd, un Bernard Farcy toujours aussi timbré, Jean-Luc Couchard qui est saoulant et François Damiens qui est loin de trouvé son meilleur rôle. Voila pour le reste les dialogues sont toujours aussi peu inspiré, la réalisation moyenne, la b.o. très en deçà des autres opus et la fin pas franchement réussi. Vous l'aurez compris Taxi 4 n'apporte rien et n'est pas drôle. Un film qui ne mérite pas d'être vu.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 2 juin 2008
    Plus de voitures, presque plus de Samy, qui semble regresser tellement il est mauvais, il reste un bon gros film comique absurde des flics de marseille contre les mechants punk suisses, qui est aurait pu etre plaisant, si ca ne se terminait pas dans un vulgaire simulacre de scarface pitoyable.